Chronique, Livres

Mon avis sur Grisha de Leigh Bardugo

J’ai entendu tellement de bien sur Six of crows que je me suis dit il faut que je lise Grisha de Leigh Bardugo ! Comme cela après je pourrais lire six of crows enfin et voir si il est vraiment si bien que ca.

Résumé

Depuis des siècles, le royaume de Ravka est divisé par le Shadow Fold, épaisse nappe de ténèbres peuplée de créatures sanguinaires. En tant que cartographe pour la Ire armée, Alina doit le traverser pour la première fois. Aussitôt, des volcras l’attaquent. Elle est sauvée par Mal, son meilleur ami, dont elle est secrètement amoureuse et qui, à son tour, se retrouve acculé par les créatures. Elle émet alors malgré elle une lumière puissante, qui repousse les volcras. Dès lors, son destin prend une autre tournure : Alina est l’Invocatrice de lumière, celle qui pourrait vaincre le Shadow Fold et rendre la paix au royaume. La voilà emmenée à la capitale, au Little Palace, où elle entame son apprentissage aux côtés des Grisha, caste de magiciens qui gouverne le royaume avec le roi, et du plus puissant d’entre eux, le Darkling. Mais les intrigues de la cour sont moins simples qu’il n’y paraît, et Alina ignore où est censée aller son allégeance : au roi ? Au Darkling, qui semble nourrir pour elle des plans mystérieux ? Tandis que l’avenir de la Ravka repose sur ses épaules, la jeune femme doit à la fois découvrir les secrets des Grisha, et ceux de son coeur..

Mon avis :

Je trouve la couverture superbe, même si je ne sais pas pourquoi j’ai un problème avec le visage de la fille. Je ne le trouve pas réel et que quelque chose cloche. Au niveau de la mise en page du livre, je trouve que c’est dommage que les chapitres soit aussi simples. Je ne sais pas je le trouve vraiment trop simple, et que le numéro du chapitre est vraiment beaucoup trop petit. J’avoue je joue sur des détails mais c’est important quand même.
J’ai bien aimé l’histoire en général, je l’ai trouvé vraiment super original et je comprends un peu mieux l’engouement autour de Six of crows et pourquoi les personnes ont autant appréciés ce premier tome.
J’ai bien aimé Alina, même si j’avais souvent envie de lui donner des baffes, je l’ai trouvé un peu naïve par moment. Et je n’ai pas du tout aimé Mal, je ne sais vraiment pas pourquoi mais j’avais envie qu’il disparaisse tellement il m’énervait.

En ce qui concerne l’univers, je n’ai pas été perdu l’auteure nous amène les éléments un par un et nous sommes plongés petit à petit dans cet univers spécial. Je suis perdu assez facilement quand l’univers est beaucoup trop complexe pour moi. Les éléments ont été introduits petit à petit donc j’ai pu être complétement immergé dans ce monde.

Les actions mettent du temps à arriver, j’ai conscience que c’est un premier tome donc il est introductif mais je me disais mais quand est ce qu’il va se passer quelque chose un retournement de situation ou je ne sais pas. C’est finalement arrivé mais ça a mis beaucoup de temps.

Je trouve que certaines choses sont évidentes, j’aime bien être surprise dans les livres mais je voyais tellement qui étaient « les méchants » et « les gentils » et c’était prévisible.

J’ai trouvé la fin décevante, je voyais la fin venir à des kilomètres mais je me suis dit non l’auteur va faire autre chose. Malheureusement non, l’auteur à fait exactement ce que j’avais prévu et ça m’a un peu déçu j’aurais préféré être surprise.

Epingle moi sur Pinterest !

Maintenant que j’ai lu Grisha je pourrais enfin lire six of crows et j’espère aimer, je pense que je le lirais au mois de mars ou d’avril selon le temps que j’ai. Je lirais le tome 2 quand il sortira parce que j’ai bien accroché à l’univers plus qu’au personnage en eux même.

En bref, c’est une bonne lecture malgré qu’elle soit assez prévisible et que les actions mettent du temps à arriver. Vous pouvez le retrouver ici si vous souhaitez vous le procurer.

Vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous pensé ?



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.