Concert, Musique

Live report : Mr white noise, Molybaron, The desperate sons

Le concert se déroulait à la mécanique ondulatoire, c’est un bar près de Bastille. La salle se situait dans le sous sol du bar, j’aime bien les concerts dans les caves, je trouve qu’elles ont beaucoup plus d’âme et d’histoire contrairement aux grandes salles comme Bercy par exemple.

Nous sommes arrivés en avance, nous avons donc eu le temps de visiter le bar et nous en avons profité pour boire. C’est un lieu super accueillant et rock n rool ! Je pense que je pourrais y retourner pour boire un verre avec des amis ou pour un prochain concert !

The desperate sons

Nous descendons dans la cave et le concert commence avec The desperate sons qui ont la lourde tâche de passer les premiers ! J’avis écouter quelques chansons avant de venir, mais sans plus que cela. J’aime beaucoup découvrir les groupes en live, je trouve qu’on voit vraiment ce que vaut le groupe.

the desperate sons

J’ai adoré leur chanson Along the Way la voix du chanteur est juste comme je les aime, je pourrais rester là à l’écouter tellement je suis fasciné.

Leur musique est vraiment entraînante, si vous aimer bouger, sauter et faire des pogos. Je suis sûr que vous allez adorer ce groupe ! Le groupe et en particulier le chanteur échange bien avec le public, il est vraiment vivant et il nous entraîne dans sa musique. Cela se voyait qu’ils étaient heureux d’être là. C’est le groupe préféré de la soirée de mon chéri et niveau musical il est vraiment compliqué !

Leur site internet : https://www.thedesperatesons.com/

Molybaron

Ensuite, nous avons accueilles Molybaron qui est un groupe franco irlandais. Le chanteur est irlandais, donc c’était beaucoup moins facile pour lui de communiquer avec lui. Surtout, avec moi parce que je ne comprends rien en anglais, enfin si je comprends, mais quand on parle doucement et que je me concentre bien. Mais quand il parlait en français, il avait un petit accent c’était trop chou.

Molybaron

Molybaron sont arrivé en jouant Fear Is Better Business Than Love qui est ma chanson préférée, j’adore comment elle commence. Si je ne devais retenir qu’une chanson ça serait elle !

Ils ont également joué Moly dont le clip est sorti il y a quelques semaines, je vous conseille de le regarder parce qu’il est cool !

Leur site internet : http://molybaron.com/

 

Mr white noise

Et pour finir Mr white noise, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce groupe. Je les ai mis dans ma playlist du matin qu’il faudrait d’ailleurs que je vous partage. Et je chantais dans le bus, parce que je trouve leurs chansons tellement entraînantes. Ils viennent tout juste de lancer leur nouvel EP que je vous conseille parce qu’il est tellement bien, il m’a donné des frissons !

Mr white noise

J’avais le sourire aux lèvres quand je les ai vus, j’étais tout émue. Enfin, je trouve qu’ils ont vraiment bien joué, ils ont commencé par Permanent Midnight et j’étais sur le cul, et ce n’est pas qu’une façon de parler! Ils ont ‘également joué Dime Len , j’aime tellement cette chanson, et en live elle envoie vraiment du lourd. Et enfin, ils ont fini par ma chanson préférée, Lunar Park Blues si vous saviez à quel point j’étais contente qu’ils la joue. J’ai eu tellement peur qu’il ne la chante pas.

J’ai trouvé que le groupe échangeait bien avec le public, il nous parlait vraiment, il y avait une sorte de connexion entre le groupe et le public. Et le public leur rendait bien !

Est-ce que j’irais les revoir le 30 septembre au bus Palladium ? Evidemment que oui !

Leur site internet : mrwhitenoiseband.bandcamp.com

J’ai acheté les albums de Molybaron et Mr white noise, Malheureusement The desperate sons n’ont pas encore sorti leur album, mais ça sera pour ne prochaine fois. Je vous ferais sûrement un article sur ce que j’ai pensé de leur CD.

La flaque

En petit bonus, nous avons accueilli entre chaque changement de groupe une troupe burlesque, La flaque. Je n’avais jamais eu l’occasion d’en voir une, je n’ai donc pas vraiment de point de comparaison. J’ai trouvé que se déshabiller sur du rock c’était vraiment cool ! Ça n’était pas une musique banale que personne ne connait, mais ça collait parfaitement au thème de la soirée.

La flaque

photographie par Christophe Leonardi

J’ai également trouvé que c’était une bonne idée de la part de l’organisateur de proposer cela. Ça nous distrait pendant le changement de groupe et en plus, cela nous permet de découvrir autre chose. C’est une idée super originale, et peut être que je retournais voir un show burlesque si j’en ai l’occasion.

C’était une superbe soirée avec des découvertes et des surprises !

Vous avez aimé cet article ? Épingle le sur pinterest ! 

Live report : Mr white noise, Molybaron, The desperate sons !

Vous connaissez ces groupes ? Est-ce que vous aimez bien les concerts dans des petits bars ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat.

1 Comment

  1. HMB Xav

    septembre 22, 2017 at 16 h 08 min

    Merci d’être venues!

Laisser un commentaire