Chronique, Livres

Ce qui nous oppose de Nina Frey

Nous avons lu ce livre dans le cadre de mon club de lecture des auto édites , si vous voulez le rejoindre c’est par ici . C’était notre première lecture et je suis assez contente du retour que j’ai eu.

Résumé :

Sale Freak » ! Si pour Tina c’est un compliment, pour Max c’est un combat quotidien.
Tout oppose Max et Tina sauf une toute petite chose : le regard des autres, celui qui donne confiance comme il peut détruire.
Tina a fui sa famille pour vivre dans un squat parisien, tandis que Max tente de recoller les morceaux après un grave accident.
Face à l’angoisse du passé et la violence du quotidien, seront-ils capables, l’un avec l’autre, l’un contre l’autre, d’avancer ?

Ce qui nous oppose est le roman d’une jeunesse en quête d’existence, de liberté, et de reconstruction. Une quête en dehors des limites mais surtout, au cœur de l’identité.

Mon avis :

Nous avons fait un live avec l’auteur pour qu’on puisse parler de nos ressentis et discuter avec les membres du club de lecture.   N’hésitez pas à venir le rejoindre si cela vous dit !

La couverture est simple et joli, je trouve qu’elle représente bien le thème du livre.

Tout d’abord quand nous avons choisis la lecture du mois, j’avais un peu peur que l’histoire d’amour soit banal mais ce n’était pas du tout le cas ! L’histoire est forte et originale, Max et Tina on des personnalités très fortes et ils sont tous les deux abîmes par la vie. J’ai trouvé cette histoire d’amour touchante, j’avais parfois envie de les prendre dans mes bras et de leur dit que tout va s’arranger, mais j’ai eu aussi a certain moment de leur dit bon ça suffit faites un effort ou je vous donne deux baffes !

J’ai bien aimé le rythme du roman, on alterne entre les différents point de vu de Tina et Max. Je trouve cela bien que nous suivons les deux personnages car nous pouvons avoir des visions différentes. Leur vie sont à l’opposé mais quand on regarde bien on voit qu’ils ont quand même pas mal de point commun.

Épingle moi sur Pinterest ! 

Ce qui nous oppose de Nina Frey

J’ai beaucoup aimé les deux personnages mais j’ai eu une très grosses préférence pour Tina, je me suis attaché à elle, je voulais tellement pouvoir la prendre dans mes bras et l’aider a aller mieux. Je l’ai trouvé sincère et touchante a vouloir prendre soin des autres.

Il y a beaucoup de rebondissement, on ne s’ennuie vraiment pas, on se demande vraiment comment va être la fin et qu’est ce qui pourra bien se passer entre eux ! Il faut avoir le cœur bien accroché pour lire ce roman, il y a beaucoup de haut et de bas !

Le petit plus de ce livre, il y a une playlist avec les musiques que l’ont peut écouter pendant notre lecture. J’ai trouvé que c’est une superbe idée. Je ne l’ai pas écouter en même temps que je lisais car il y a certaines fois ou je n’avais pas forcément internet sur moi ou tout simplement parce que je n’y pensais pas du tout.

Si vous souhaitez voir les avis des autres membres du club de lecture c’est par ici : la bibliotheque de kidae

Si vous souhaitez l’acheter vous pouvez le trouver ici.

 

Vous l’avez lu ? Vous avez envie de le lire ? 

1 Comment

  1. {Roman} Ce qui nous Oppose, la nouvelle romance rock – NINA FREY

    septembre 22, 2017 at 11 h 06 min

    […] Pomme qui fait rock ici : « L’histoire est forte et originale, Max et Tina on des personnalités très fortes […]

Laisser un commentaire