Chronique, Livres

Livres : Mes 7 ex : Juliette de S.N Lemoing

J’aime bien lire des livres plus cool moins prise de tête et plus romantique en été. C’est donc pour cela que je l’ai lu assez rapidement avant que l’été ne se finisse, oui on est en été jusqu’au 22 septembre. Malgré que j’aie repris le travail depuis fin août c’est tout de même l’été !

Résumé :

À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n’ayant rencontré personne d’intéressant depuis longtemps, c’est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l’homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l’aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.

Mon avis :

Je trouve que la couverture est sympa ! C’est super important la couverture parce que c’est tout de même la première impression du livre ! On voit bien qu’il y a différents types d’ex. Un peu comme les gens de la vie réelle, je trouve que cela rend le livre plus humain.

J’ai bien aimé le personnage principal, Juliette, je la trouve mignonne de croire en l’amour et de chercher l’amour par tous les moyens. Je suis un peu comme elle, c’est pour cela que je me suis attachée à Juliette.

Épingle moi sur pinterest !

Livres : Mes 7 ex : Juliette de S.N Lemoing

Juliette a décidé de recontacter tout ses ex afin d’essayer de trouver l’amour parmi eux.  Je trouve que Juliette ressemble tellement à une fille normale, elle est sortie avec tous types d’hommes, un peu comme nous. Il y a toujours des ex dont on ne veut plus entendre parler et qui sont un peu tordu. Par exemple des ex qui continuent de nous envoyer des messages bizarres alors qu’on est plus ensemble depuis des lustres. Il y a un même un ex qui fait de la musique, j’ai trouvé cela cool un petit musicien surtout parce que j’adore le mélange la musique et les livres ensemble !

J’ai trouvé que ce livre était sympa et rapide à lire, je l’ai lu en quelques jours. Nous sommes pris avec Juliette dans la quête de l’amour !

Chaque chapitre concerne un nouvel ex. On nous raconte au début du chapitre sa relation passée, ensuite on repasse au présent pour savoir ce qu’elle va faire. J’ai bien aimé ce principe cependant, je trouve qu’on passe rapidement sur certains détails parfois, j’ai vraiment eu l’impression de survoler certaines relations. Mais en règle général, j’ai bien aimé le fait qu’elle raconte sa relation passé, ce qui allait et ce qui n’allait pas et qu’on puisse voir maintenant ce qui a évolué ou pas.

Ce que j’aime bien, c’est qu’il y a plein de rebondissements et rien n’est joué d’avance. Il y a toujours des petits rebondissements qui nous surprennent et nous donne envie de continuer l’histoire pour savoir si elle va enfin trouver l’amour ou non ! J’ai beaucoup aimé la fin, j’ai trouvé qu’elle collait parfaitement au livre !

J’ai beaucoup aimé ce livre qui est frais et parfait pour l’été ! Même si l’été est bientôt fini, si vous êtes une âme romantique comme moi, vous aimerez sûrement ce livre.

Si vous souhaitez acheter ce livre vous pouvezle trouver ici .

Vous aimez les histoires d’amour, vous aimerez aussi La clé d’Oriane de Leslie Héliade

Article écrit dans le cadre d’un partenariat

 Vous connaissez ce livre ? Vous l’avez déja lu ? Vous avez envie de le lire ? 

 

5 Comments

  1. MllexCeline

    septembre 13, 2017 at 22 h 08 min

    Hello,

    Ce livre a l’air vraiment top 🙂

    XoXo

    1. pommerock

      septembre 14, 2017 at 15 h 31 min

      Si tu le lis fait moi signe 🙂

  2. The Sexy Chemical Company

    septembre 14, 2017 at 12 h 11 min

    Autant j’aime bien le principe de Juliette qui recontacte TOUT ses ex pour voir si elle n’est passé à côté de quelque chose, autant la couverture ne me plaît pas. Sinon, le livre en lui-même a l’air d’être frais et léger !

    1. pommerock

      septembre 14, 2017 at 15 h 32 min

      On ne peux pas plaire à tout le monde cest sur 🙂 il est vraiment sans prise de tête 🙂

  3. Les calices du temps de S.N Lemoing - La pomme qui fait du rock

    octobre 3, 2017 at 8 h 00 min

    […] livre a été écrit par la même personne que mes 7 ex : Juliette, et je lui avais déjà reproché certaines fois d’aller un peu trop vite sur certains […]

Laisser un commentaire