Chronique, Livres

La clé d’Oriane de Leslie Héliade

J’ai eu la chance de gagner le concours que l’auteur organisais sur son compte Twitter. je gagne pas souvent des concours mais quand j’en gagne ça fais toujours plaisir!

Résumé : 

Si un beau jeune homme charismatique surgissait dans votre vie en expliquant qu’il a besoin de votre aide, oseriez-vous refuser ?
S’il était habillé comme un personnage de jeu vidéo et que son visage y ressemblait trait pour trait, qui enverriez-vous chez le psy ? Il se prend pour un voleur d’Ultimaland 15 nommé Serrure…
Et s’il disait la vérité ? Si tout cela n’était qu’une quête ? Une invitation à chercher la clé ?

Mon avis :

La couverture est super jolie, les couleurs sont belles et ça nous donne envie de nous plonger dans le roman. On a l’impression qu’on arrive dans un roman plein de tendresse, et c’est un peu le cas, mais vraiment un peu !

Vous savez mon avis pour les romances, quand les romances sont trop simples, que la fille aime deux ou même trois garçons en même temps… Ce n’est pas pour moi ! Surtout que dans la réalité Ce n’est pas si courant que ça… Enfin bref ! La clé d’Oriane n’est pas une romance ordinaire, je trouve qu’elle est vraiment originale et que l’auteure a eu une très bonne idée ! J’ai directement accroché, je n’ai d’ailleurs pas mis longtemps à le finir…

La clé d'oriane

En parlant de l’histoire, c’est une jeune fille un peu geek sur les bords qui viennent de se faire larguer. Pour compenser sa rupture récente elle se met à jouer à un nouveau jeu vidéo. Elle va y rencontrer un jeune homme. Je ne vous dis pas la suite parce que ça serait gâché le suspense. Vous avez l’impression que je ne vous ai rien dit ? C’est normal c’est super rapide de spoiler tout !

J’ai beaucoup aimé l’univers, je suis un peu déçu de ne pas en savoir plus sur ce jeu vidéo. On le survole rapidement. J’aurais aimé qu’il y ait un peu plus de détails sur l’univers du jeu. On apprend tout de même beaucoup de choses sur ce jeu vidéo qui est à base de quête pour évoluer et augmenter de niveau.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Oriane, on la voit évoluer avant sa rupture et après ce n’est plus du tout la même femme ! Je trouve que c’est une femme persévérante et pleine d’ambition !

La clé d'oriane

La fin nous laisse un peu sur notre faim (désolé la rime était vraiment trop tentante). L’auteure nous laisse supposer la suite.

J’ai bien aimé ce roman, c’est une lecture sympa qui se lit facilement. C’est une lecture que je peux vous le conseiller pour cet été par exemple au bord de la plage les pieds dans l’eau !

Si vous aimez les romances, je pense que celle-ci peut vous plaire. Vous pouvez la retrouver ici.

Vous connaissez ce roman ? L’avez-vous lu ?

4 Comments

  1. argenticfairiesentreleslignes

    juin 7, 2017 at 16 h 51 min

    Je ne connaissais pas il à l’air pas mal

  2. DF

    juin 22, 2017 at 23 h 09 min

    Justement, je viens de le chroniquer sur mon blog! Je l’ai terminé ce matin, et l’ai lu avec un certain plaisir.

    Mon billet est ici: http://fattorius.blogspot.ch/2017/06/des-portes-entre-le-monde-reel-et.html

    J’ai précisément trouvé intéressante la porosité entre le monde du jeu vidéo et celui de la « réalité ».

    Et puis, cela me permet de découvrir votre blog – c’est sympa! Bonne soirée à vous!

    1. pommerock

      juin 23, 2017 at 7 h 42 min

      Super ! Je vais voir ca alors 🙂

Laisser un commentaire