Livres, Sorties Cultes

Rencontre avec Bookelis : une aide précieuse pour les auteurs indépendants

Je remercie Bookelis pour l’invitation à leur première rencontre de la pépinière.

Bookelis est une plateforme d’auto édition qui permet aux auteurs d’être accompagnée de la création de leur livre à sa promotion.

Je ne sais pas si vous le savez, mais si vous êtes inscrit à ma newsletter je suis actuellement en train de finir mon premier roman. Quand j’ai vu que Bookelis m’invitait je me suis dit que cela serait une bonne opportunité et que cela m’apprendrait beaucoup de choses.

Le lieu :

 

 

librairie puf

Source: http://bibliobs.nouvelobs.com

 

Cette rencontre a eu lieu à 9h30 à la librairie des Puf à côté du parc de Luxembourg. Cette libraire est accueillante, nous étions assis en cercle ce qui facilitait l’interaction avec les intervenants. De plus, nous étions une petite dizaine, ce qui permettait à tout le monde de parler et d’exposer ses problèmes et points de vue.

La rencontre :

Les intervenants Laurent Bettoni et Cécilia Dutter, deux auteurs, étaient vraiment passionnant. On voyait qu’il parlait de leur métier avec passion. Quand ils nous expliquaient certain concept, ils nous donnaient toujours des exemples par rapport à leur roman, car c’est ce qu’ils connaissaient le mieux.

Personnellement, je ne connaissais pas du tout ces auteurs, je me suis renseignée un peu avant d’aller à cette rencontre. Mais c’est en parlant de leur roman que j’ai eu envie de lire leur livre pour approfondir le sujet et aussi parce qu’ils ont l’air bien.

Bookelis

Source : https://www.bookelis.com

 

Cette première rencontre portait sur le thème de l’écriture créative. Pour faire un petit résumé, elle parlait de la création d’un roman du début avant même de commencer réellement à écrire jusqu’à la fin.

Les deux intervenants nous apportaient des informations complémentaires, ce qui nous permettait d’avoir deux visions du métier et de la méthode de l’écriture.

Cette rencontre était intense il y a eu beaucoup d’information en peu de temps, mais je n’ai pas trouvé le temps long, car c’était très intéressant et il y a beaucoup d’information qui vont me servir pour la correction de mon roman.

J’ai trouvé cette rencontre enrichissante, elle m’a permis de peaufiner quelques éléments de mon roman. Si vous avez des problèmes particuliers avec vos romans, vous pouvez poser vos questions.

Je pense que si vous êtes un auteur débutant cette rencontre peut être un bon moyen de savoir les bases d’un roman. Il n’y a pas d’école pour être écrivain, on apprend en essayant et en se trompant. Et si vous êtes un auteur qui a déjà publié un livre. Cela peut être intéressant de discuter autour de thème qui vous paraît important d’approfondir.

Pour les prochaines rencontre ça ne sera pas le même thème, la liste des thème se trouve ici.  Si u

Le prix :  Cette rencontre coûtait 25 euro par personne

Si vous voulez plus d’information, vous pouvez aller sur le site de Bookelis qui vous permettra de vous tenir informer des futurs rencontres sur paris et en province.

Vous connaissez Bookelis ? Qu’en pensez vous ? 

Laisser un commentaire