Livres

Mes lectures estivales les pieds dans l’eau !

L’été, j’en profite souvent pour lire beaucoup, beaucoup, beaucoup ! Surtout quand je vais dans un parc ou à la plage. Je n’ai pas le temps de lire ce que je veux ni autant que je le souhaite pendant les cours alors j’en profite. 

Pour moi, les livres qui me font penser à l’été, ce sont ceux qui me font sourire. En général je prends des livres qui se lisent facilement et ou je suis presque sur de passé un bon moment.

Le tendre baiser du tyrannosaure

d’Agnès Abécassis

Résumé :

Rassurez-vous, il n’y a pas de vrai tyrannosaure dans cette histoire.
Mais il y a Félix, un paléontologue peureux à qui sa grand-mère ordonne de quitter la femme avec laquelle il vit pour affronter ses pires angoisses. S’il y parvient, il aura droit à une immense surprise…
Et puis il y a Olive, sur le point de se marier, qui annonce à sa famille que son couple ne désire pas avoir d’enfant. Scandale, indignation et machinations de la mère et de la belle-mère !
On évoque Tom, aussi ? Un flic désabusé et terriblement romantique, trop sans doute pour la fille capricieuse qu’il va rencontrer.
Et n’oublions pas Ava, vendeuse d’escarpins de luxe, qui reçoit un jour d’une cliente millionnaire  un bijou hors de prix, et qui quitte illico cet emploi qu’elle déteste tant. Jusqu’à ce que son bijou disparaisse…
Des personnages qui forment une bande irrésistible et nous emportent dans un tourbillon de sentiments. Une comédie réjouissante, à dévorer d’urgence !

 

J’ai reçu ce livre dans la box littéraire book me  avec le livre comment papa est devenu danseuse étoile que j’ai adoré. J’ai donc pensé que si ce livre avait été bien choisi pour moi, je devrais aimer le second livre de cette box !

En lisant le résumé, je me suis dit cette histoire à l’air parfaite pour une lecture au bord de la plage ! En plus en voyant l’avis d’au bazaar des livres qui a eu un coup de cœur, j’ai eu tout de suite envie de le commencer !

 

Ce qui nous oppose

de Nina Frey

Résumé :

« Sale Freak » ! Si pour Tina c’est un compliment, pour Max c’est un combat quotidien.
Tout oppose Max et Tina sauf une toute petite chose : le regard des autres, celui qui donne confiance comme il peut détruire.
Tina a fui sa famille pour vivre dans un squat parisien, tandis que Max tente de recoller les morceaux après un grave accident.
Face à l’angoisse du passé et la violence du quotidien, seront-ils capables, l’un avec l’autre, l’un contre l’autre, d’avancer ?

Nous avons choisi ce livre pour mon club de lecture des autos édités. Si vous voulez le lire avec nous il reste encore un peu de temps ! J’aime beaucoup lire des histoires d’amour en été. C’est à ce moment que j’en lis le plus en général, donc je trouve que cette lecture ira parfaitement dans ma valise avec mes maillots de bain ! Si vous souhaitez un avis sur ce livre, vous pouvez en trouver un de elijaah le baron qui a été charmé par cette romance.

Notre année caché

de Sarina Bowen

Résumé :

Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille.
La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve, elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur.

Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine.

Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.

J’avais beaucoup aimé le premier tome,  je vous en ai parlé ici, alors depuis le temps que j’ai le livre. Il faut bien que je lise la suite ! J’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes, parce que je vous avoue que j’attente beaucoup de ce deuxième tome. D’après La fée liseuse et les livres il a l’air vraiment bien ! J’ai hâte de le lire ! J’ai reçu cette semaine le tome 3 donc je pense que je lirais les deux tomes à la suite !

Quel Pétrin ! : Faute de blé, la boulangère a des idées…

Céline Barré

Résumé :

Jocelyne, boulangère quarantenaire, s’ennuie ferme dans sa ville du Cotentin. À la faveur d’une décision politique saugrenue, elle va reprendre en mains le cours de son existence ainsi que celui de sa commune peuplée d’administrés au caractère bien trempé. Elle va, au fil de ses mésaventures et des embûches qui ne manqueront pas de se présenter, se révéler à elle-même ainsi qu’aux autres.
Dans ce pétrin, vous trouverez des personnages hauts en couleur : des aristos, des gens « normaux », quelques hurluberlus, un réalisateur de films pornos, un curé pas très catholique, un président omnipotent.
Afin que la pâte lève bien, l’auteure a ajouté une pincée d’adultère, du suspense finement tranché, une bonne dose de solidarité mais aussi quelques zestes de lâcheté. Le tout nappé d’humour et de fantaisie.

J’ai gagné ce livre à un concours il y a au moins 6 mois. Pourquoi je ne l’ai pas lu plutôt ? Je me pose la question… Je trouve que c’est une lecture plus estivale donc j’attendais l’été pour le lire ! J’ai entendu beaucoup d’avis sur ce livre, et il a l’air vraiment pas mal ! SI vous voulez avoir un avis, vous pouvez aller voir l’article de egide of Books  qui a passé un bon moment avec ce livre.

Si vous souhaitez des exemples d’autre livre, il y a la clé d’oriane de leslie heliade qui est parfaite pour l’été, ou encore Vingt huit de Sophia Laurent si vous préférez lire du Young Adult.

Ce sont les quatre livre que je veux lire absolument cette été. Il y en aura d’autre bien sur ! Mais je laisse les livres choisir de quand je les lirais ! Et vous vous allez lire quoi cette été ? Il y a un livre qui vous tente ? 

1 Comment

Laisser un commentaire