Chronique, Livres

Notre année trouble Sarira Bowen

Je remercie la traductrice Laure Valentin de m’avoir envoyé ce livre. J’ai bien aimé le résumé de ce livre, alors je me suis dit pourquoi ne pas lire une petite romance ca ne me fera pas de mal. J’aime bien les romances mais vraiment à petite dose.

resime

Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.

Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin.

Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.

Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour

resume-1

C’est une histoire d’amour entre une jeune fille Corey qui a une chute en jouant au Hockey. Elle se retrouve maintenant contrainte de se déplacer en fauteuil roulant. Et un jeune homme Hartley, qui lui c’est cassé la jambe en faisant des conneries.

Elle rentre à l’université et se retrouve dans une chambre pour personne à mobilité réduite avec une copine Dana. En face de sa chambre, elle rencontre Hartley. Ils vont se lier d’amitié petit à petit…

Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est qu’il n’est pas tellement « niais » c’est une jolie histoire avec des personnes attachant qui ont l’air vrai. Il ne parle pas tellement du monde du hockey sur glace, sauf quand ils jouent aux jeux vidéo. Il n’y a pas besoin de s’y connaitre pour pouvoir le comprendre et le lire.

Ce livre est du point de vue des deux personnages. Cela dépend de ce l’auteur a envie de nous montrer à ce moment-là. Il se peut que tous un chapitre soit pour Corey mais c’est rarement le cas pour  Hartleynotre-annee-trouble

Il y a deux passages sexuels mais ce n’est pas tellement  dérangeant. Ça rentre dans le cours de l’histoire. Ce n’est pas comme un vrai livre new adulte que je ne lirais pas.

Ce n’est pas une histoire tellement originale ca suit la même trame que les histoires d’amour habituelle. Il se rencontre s’aime se dispute et puis voilà quoi… Cependant l’histoire ma tenue en haleine. Je l’ai lu en à peine deux jours. Je l’ai commencé le soir et je l’ai fini le lendemain matin.  Pour tous vous dire je n’arrivais pas à m’endormir à cause de ce livre. Je me réveille le matin à 7h et à minuit j’étais encore en train de lire alors que d’habitude je me couche pas plus tard que 23h. C’était une petite parenthèse racontage de vie

C’est une série de plusieurs tomes. Le premier sort le 2 novembre que vous pouvez retrouver ici

C’est une lecture qui peux convenir quand on a envie de passer un petit moment cocooning (Vous avez vu je me mets dans les mots de Blogueuse et YouTubeuse)

Vous avez lu ce livre ? Vous avez envie de lire ? Vous en pensez quoi ?

11 Comments

  1. Amandine

    novembre 4, 2016 at 11 h 45 min

    J’aime beaucoup les romances, je trouve que ça permet de bien couper après avoir lu un livre un peu travaillé. Je le note sur ma liste de roman à acheter 🙂

    1. pommerock

      novembre 7, 2016 at 21 h 47 min

      Oui cest sur ! Dit moi ce que tu en a pensé si tu le lis 🙂

  2. Blogactually

    novembre 4, 2016 at 11 h 58 min

    je note, ce n’est pas mon genre de lecture de prédilection mais j’aime bien de temps en temps lire une romance pour me détendre ou faire un break entre deux gros pavé.

  3. Comme On Est

    novembre 6, 2016 at 22 h 36 min

    Ca me fait penser aux étoiles contraires 🙂 Ca me donne envie de le lire. Avec toi je vais remplir toute ma liseuse à force ^^

  4. nindedelver

    décembre 11, 2016 at 9 h 44 min

    hmm intéressant, il donne envie de le lire 🙂 et belle présentation. des bises

    1. pommerock

      décembre 11, 2016 at 18 h 56 min

      Si tu le lis fais moi signe 🙂

  5. Natieak

    décembre 11, 2016 at 10 h 23 min

    Je suis plus thriller habituellement mais pourquoi pas!

    1. pommerock

      décembre 11, 2016 at 18 h 56 min

      Ca fais pas de mal des fois de sortir de sa zone de confort 🙂

  6. Le silence de mélodie M sharon Draper - La pomme qui fait du rock

    février 23, 2017 at 6 h 17 min

    […] souhaitez vous procurer ce livre vous pouvez le trouver ici. Ce livre est sur le même thème que notre année trouble de sauf que ce livre est plutôt un livre d’amour, et le handicap est une partie […]

Laisser un commentaire