Musique

Un groupe…. Pleasure

J’ai découvert ce groupe il y a peu de temps et depuis ce jour je n’arrête pas de les écouter. Je vous en ai  un peu parlé sur snapchat ( pommerock ) Je crois que c’est mon groupe coup de coeur du mois !

Avant de commencer à vous parler de leur musique, une petite biographie du groupe.

« Pleasure crée une odyssée musicale, voyageant depuis la sérénité des abysses jusqu’aux tumultes du cosmos, en passant par les vrombissements incessants qui rythment le monde. Sans détour, pleasure vous transmet ses émotions, qu’elles soient planantes ou explosives »

Je n’ai pas trouvé beaucoup de choses sur eux, comme c’est un groupe qui vient d’être créé. Ils sont quatre, c’est un groupe d’hommes, j’ai une préférence pour les groupes d’hommes, car les groupes de femmes sont un peu trop mou parfois. Et je trouve qu’il y a beaucoup plus de groupes d’hommes que de groupe de femmes, mais ça s’est une autre histoire. Au chant, guitare et piano, nous avons Rémi, j’aime beaucoup sa voix, je suis presque envoûte par sa voix… Martin est à la guitare, piano et il fait les chœurs. Gauthier est à la basse et aussi au chœur. Et enfin Jérémy qui est à la batterie ainsi qu’au chœur.

Maintenant que vous les connaissez comme vos potes, on va pouvoir parler de leur album, tout d’abord, je trouve que leur album ne fait pas du tout petit groupe. Je ne sais pas vraiment comme exprimer cela, mais leurs chansons me font déjà penser au grand groupe tel que skip the use, coldplay ou encore  fall out boy…  je pense qu’ils ont du vraiment beaucoup travailler et enregistrer dans de bonnes conditions. C’est pour cela que je pense qu’ils iront loin si pour leur premier album, ils ont déjà cette qualité-là.

 

pleeksure

Je vous présente donc leur album, de maniéré général je trouve que leur album est entraînant. Il est composé de dix chansons

 

Un album riche en émotion 

 

L’album commence avec ma chanson préféré de tout l’album, Absolute , elle est énergique, je l’écoute souvent le matin avant d’aller en cours ça me motive à y aller et ça me boost pour la journée. 

On enchaine avec Stay, on reste sur cette énergie impressionnante du groupe. On retrouve un vrai lien avec la première chanson.

Beautiful, me fait penser à une chansons de skip the use, à cause du du rythme et de la manière de chanter. Et aussi de l’élégie, ça me donne envie de sauter partout.

You make feel j’aime beaucoup le rythme de cette chanson, j’aime le rythme que la batterie donne, je trouve que c’est une très bonne chanson.

Walking on the ocean floor, la manière dont la chanson commence me fait penser à une autre chanson mais impossible de me souvenir de laquelle. Si vous aussi elle vous fait penser à une chanson et que vous savez laquelle dites le moi dans les commentaire. Je pense que cette chanson doit rendre super bien en live ! Avec les petits solos de batterie et de guitare ça doit être superbe ! En plus la voix du chanteur est superbe sur cette chanson on dirait un petit  chef d’oeuvre ! Je crois que vous avez compris que c’est ma deuxième chanson préféré

Apres un rythme un peu endiablée on passe à Breather qui est une chanson beaucoup plus douce. Elle me fait penser un peu à de la country.

pleasure fictions

Swing swing je trouve que cette chanson est un peu planante, je me vois bien avec un verre entrain d’ecouter cette chanson. Je ne fume pas mais je ne sais pas pourquoi je trouve que cette chanson me rhume les tripes.

Aplaldur, c’est une chanson qui commence assez doucement, c’est la « chansons douce » de l’album. Elle nous berce, je me vois bien danser un petit slow dessus. J’aime beaucoup cette chanson, quand je l’écoute j’ai tout plein de frison.

Et enfin on fini par Sin, je trouve que c’est une bonne chanson de fin, on commence l’album avec une chanson pleine d’énergie et on finis l’album tout en douceur. Il y a des variations la mélodie commence doucement pour finir avec beaucoup plus de rythme qu’auparavant Je pense que je vais rajouter cette chanson dans ma playlist pour lire elle y sera très bien.  Elle me fait penser au futur, et au étoiles, j’ai l’impression d’être dans un autre monde.

J’ai beaucoup aimé leur album, je trouve que c’est une superbe découverte. Ils nous font passer par différentes émotions tout au long de leur album

Vous pouvez écouter leur chansons sur Spotify ou aller faire un tour sur leur site internet 

 

Connaissez vous ce groupe ? Aimez vous ce groupe ? 

9 Comments

  1. Laura Lvz

    octobre 26, 2016 at 8 h 25 min

    Merci La Pomme ! Je viens de faire une découverte. J’ai pas encore écouté tout l’album, j’en suis à « You make me feel » , ça me fait un peu penser à de vieux trucs que j’écoutais au collège.

    1. pommerock

      octobre 26, 2016 at 18 h 08 min

      De rien 🙂 j’espere que ca te plait alors ! si ca te rappelle de bon souvenir 🙂

  2. Natieak

    octobre 28, 2016 at 13 h 27 min

    A vrai dire, je ne connais pas du tout! Je vais écouter cela d’autant que j’essaie de renouveler ma playlist de mon tel portable. ^^

    1. pommerock

      octobre 30, 2016 at 22 h 21 min

      Bon ecoute alors ! Tu me dira si tu a aimé 🙂

  3. mytrendylifestyle

    octobre 29, 2016 at 14 h 35 min

    Hello ! Je ne connaissais pas du tout ce groupe, à vrai dire a chaque fois que je viens sur ton blog je fais une découverte c’est top 🙂 Je vais le laisser en écoute tant que je suis sur l’ordinateur ^^

    Safia – My trendy lifestyle

    1. pommerock

      octobre 30, 2016 at 22 h 21 min

      Merci cest super sympas ! Ca me fais tellement plaisir ! Jespere que tu aimera 🙂

  4. Comme On Est

    novembre 13, 2016 at 20 h 49 min

    Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ce groupe et je dois dire que tu me donnes envie d’aller écouter tout ca 🙂

    1. pommerock

      novembre 14, 2016 at 18 h 16 min

      haha jespere que tu a aimer alors 🙂

  5. Jolyne

    novembre 23, 2016 at 13 h 10 min

    Salut ! Je suis le groupe depuis leur début et je suis tombée amoureuse ! Je suis allée les voir à leur premier concert ils dégageaient une énergie incroyable, hâte de les revoir ! Écoutez dès que vous pourrez vous ne perdrait pas votre temps inutilement !

Laisser un commentaire