Chronique, Livres

D’amour et de musique

Je remercie la maison d’auto édition Publishroom de m’avoir envoyé ce livre.

resime

Laetitia est auteur compositeur. Quand Storm, un célèbre groupe de rock, débarque chez elle pour lui demander de lui écrire un album, elle accepte avec joie.
La tumultueuse bande pose aussitôt ses valises chez la jeune femme, et bouscule tout sur son passage.
Mais tout peut rapidement se compliquer lorsque les sentiments des uns et des autres se heurtent à une course contre la montre pour créer un album en anglais, et lorsque l’hostilité d’un enfant de douze ans s’en mêle.
Laetitia devra se battre pour réussir ce pari insensé, qui l’amènera jusqu’aux Pays-Bas pour l’enregistrement.

resume-1

Le livre m’a tout de suite attiré, tout d’abord grace à sa couverture qui est une guitare rouge, j’aime la musique et le rock alors je me suis dit, je vais le lire. J’espere qu’il sera aussi bien que la couverture.

Ensuite c’est le synopsis qui m’a plut, le livre parle d’un groupe de musique qui s’appelle storm qui est un groupe de rock. Je me suis dit comme j’aime bien le rock et que je connais ce groupe ce livre est fait pour moi ! De plus la personnage principales s’appelle Laetitia comme moi ! Je me suis dit que c’est un signe il faut que je le lise.

C’est une histoire d’amour entre Laetitia et l’un des membres du groupe de musique. Ce n’est pas une histoire d’amour facile car le groupe a des obligations, doit faire des tournée enregistrer des chansons…  De plus Laetitia est maman de deux petits bout de chou donc ca deviens de plus en plus compliqué.damour-et-de-musique

Laetitia écrit des chansons pour des groupes de musiques c’est donc comme cela que le groupe Storm est venu chez elle pour qu’elle puisse leur écrire leur nouvel album.

L’histoire d’amour est plutôt banal on ne peux pas dire que ça sort de l’ordinaire, mais j’ai bien aimé cette histoire. Je me suis retrouvé dans Laetitia avec ses périodes de doutes quand le groupe est loin d’elle.

Je me suis aussi rendu compte à quelle point ca devais être difficile de vivre loin de la personne qu’on aime sans pouvoir lui parler ni savoir ce qu’elle fait.

J’ai bien aimé allié mes deux passions la lecture et la musique, je devrais faire ça plus souvent mais ce n’est pas tous les jours qu’on trouve des livres qui parle de musique. J’ai passé un bon moment en lisant ce livre, je trouve que par contre les réactions exagérés de Laetitia certaines fois à devenir complètement hystérique…

Cette romance à du charme car elle se passe dans un milieu totalement différent, pourtant même si on a l’impression que les personnages sont des adultes il réagisse parfois comme des enfants ce qui est assez perturbant.

Vous pouvez retrouver ce livre ici 

Vous avez lu ce livre ? Vous voulez le lire ?

2 Comments

  1. Comme On Est

    octobre 30, 2016 at 19 h 15 min

    Livre pas du tout connu, je ne l’avais pas du tout vu en boutique. Ca me donne bien envie et j’aime beaucoup la couverture très rock !

    1. pommerock

      octobre 30, 2016 at 22 h 23 min

      Cest un livre pas tres connu cest pour ca 🙂 si tu le lis fais moi signe 🙂

Laisser un commentaire