Chronique, Livres

Vingt Huit de Sophia Laurent

J’ai découvert l’auteur sur Twitter, et j’ai vu qu’elle sortait un nouveau roman. Alors je me suis dis pourquoi pas ? Je vous donne mon avis sur Vingt huit de Sophia Laurent

resime

Elle s’appelait Olivia. Désormais, elle est Vingt-huit, un Chiffre destiné à tuer ou se faire tuer. 

Auprès de trois alliés, elle va devoir apprendre à manier son nouveau pouvoir pour lutter contre des dangers aussi extrêmes les uns que les autres. 

L’un d’eux : Erebe et sa soif d’abattre Olivia, son opposé. 

mon avis

Vingt huit est un livre divisé en épisodes, j’aime assez ce genre de livres, mais je n’aime pas attendre. Je pense que vous le savez, le premier épisode est sorti le 25 janvier si je me souviens bien. J’ai acheté ce roman, car je voulais découvrir l’auteur avant de lire ses autres livres. Son livre était disponible à 0.99 centimes sur Amazon, donc j’ai sauté sur l’occasion. Et je me suis dit même s’il ne me plaît pas, je n’aurai pas dépensé 15 euros. Les deux épisodes formerons un tome en entier c’est pour cela que le livre est assez court.

Pourquoi j’ai pris ce livre ?

Si vous me suivez sur Twitter, vous savez qu’avant ce livre, j’avais lu un livre que je n’ai pas du tout aimé. J’avais besoin d’une valeur sur. Je n’étais pas sûr de pouvoir le lire, car en général quand je lis un livre que je n’aime pas du tout après j’ai une panne de lecture et je suis hyper dégoûté des livres. Le résumé me tentait bienca avait l’air d’être une bonne auteure et j’en ai beaucoup entendu parler. Je me suis dit ca à l’air d’être une valeur sur. Il y a beaucoup de personnes qui aiment ce qu’elle fait donc il y a des chances que j’aime et je me suis lancé. 

Ce que j’en ai pensé

J’ai lu ce livre en deux heures environ. Il n’était pas tellement court, mais je trouve qu’il manquait quelques détails sur certains points. Par exemple sur la création des nombres ou sur les créateurs, j’aurais aimé en savoir un peu plus.  Je ne m’inquiète pas trop comme il y aura la suite. Il y aura surement d’autres révélations dans l’épisode deux qui sortira le 25 mars. 

J’ai trouvé l’histoire super originale, c’est une jeune fille Olivia, qui se réveille dans un champ et elle ne sait pas comment elle a atterri là. Et elle découvre petit à petit ce dont elle est capable et qu’elle sera désormais sa nouvelle vie. Elle découvre qu’elle ne s’appelle désormais plus Olivia, mais qu’on lui a attribué un chiffre vingt-huit, et que certains des autres chiffres, veulent la tuer. Elle va trouver des alliés pour essayer de suivre dans cette réalité. 

J’ai beaucoup aimé que l’histoire se passe dans le monde actuel, elle ne se souvient certes plus de comment elle est arrivée là , mais elle a tous ses souvenirs, elle peut encore voir sa famille, ses amis quand elle le souhaite. Elle est juste ouvert les portes d’une autre réalité. 

Les personnages

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Olivia, je trouve qu’elle a le sens de la famille, elle essaie toujours de faire le mieux qu’elle peut afin de rester en vie et de comprendre ce qui se passe. Les personnages secondaires, sont intéressants et utiles à l’avancement de l’histoire. Ses alliés nous apprennent ce qui se passe réellement et nous explique ce qu’ils se passaient avant qu’Olivia arrive et ce qui est arrivé avec les anciennes vingt huit.

L’arrivé des pouvoirs d’Olivia se fait naturellement, et on découvre les pouvoirs des autres alliés comme ennemies. Je trouve que les pouvoirs des un et des autres apportent un petit plus au livre, et ils correspondent bien à la personnalité de chacun. 

J’ai trouvé super intéressant de mettre de l’argent en jeu, car ca justifie un peu qu’ils doivent se battre entre eux pour satisfaire les créateurs, et bien sur ne pas se faire tuer si possible. Et puis s’il n’y avait pas réellement d’enjeux ca aurais fais un livre un peu sadique quand même. 

Ce premier épisode m’a donné envie de lire le second épisode ainsi que les autres romans de l’auteure. Je trouve qu’elle écrit bien, et nous plonge dans son univers. 

Si vous voulez acheté ce livre vous pouvez le trouver ici pour 2.99 euros Ce livre m’a fait penser à un mélange entre Hunger ou il faut s’entretuer mais en même temps pas tellement, mais c’est le seul livre qui me fait un peu pensé à vingt huit.

Et vous connaissez vous ce livre et cette auteure ? L’avez-vous lu lui ou ses autres romans ? 

4 Comments

  1. Heylittledolly

    février 14, 2017 at 8 h 58 min

    Ca m’a l’air bien sympa 🙂 Tu as eu de la chance de pouvoir le trouver pour si peu cher 😀

    1. pommerock

      février 14, 2017 at 20 h 09 min

      Il etait vraiment top ! Haha oui jai été genre super réactive !

  2. Aurore

    février 14, 2017 at 20 h 06 min

    Très bon article, comme d’habitude.
    Le livre me tente bien, si seulement j’avais le temps !

    1. pommerock

      février 14, 2017 at 20 h 10 min

      Oh cest super gentil ! Je pense qui si tu me prête un de tes enfants, tu auras le temps pour lire 😉

Laisser un commentaire