Chronique, Livres

Sur tes pas de Marks Edwards

Ce roman m’a intrigué par sa couverture, je me demandais ou ca pouvais bien se passer, et la couverture n’était pas totalement claire donc ça m’a donné envie de le lire.

Sur tes pas de Marks Edwards

Daniel et Laura se sont offert des vacances de rêve, un dernier grand voyage à travers l’Europe avant de s’installer et fonder une famille. Les ennuis commencent lorsqu’ils se font voler leurs papiers, puis expulser d’un train par la police roumaine, de nuit et en pleine campagne. Pour atteindre la ville la plus proche, ils doivent traverser une forêt dans laquelle ils seront témoins d’une scène d’horreur inimaginable.

De retour à Londres, Daniel et Laura se jurent de ne jamais mentionner ce qu’ils ont vu cette nuit-là. Mais alors qu’ils essayent de reprendre le cours normal de leur vie, ils se rendent vite compte que leur cauchemar ne fait que commencer…

Sur tes pas de Marks Edwards

J’ai eu un peu de mal au début a rentrer dans l’histoire. Je me demandais ou l’auteur voulait en venir. Et puis je me suis plongée dans le livre et plus j’avançais, plus je me rentrais dans l’histoire.

Pendant ma lecture, j’étais tout le temps en train de me demander si c’était réel ou si c’était quelque chose de surnaturelle. Au fur et à mesure des chapitres, on apprend de plus en plus de choses, mais le doute reste présent jusqu’au dernier chapitre ou l’auteur nous livre enfin la vérité tant attendue !

Ce livre m’a fait peur, pourtant, ce n’est pas vraiment gore, c’est surtout qu’on a l’impression d’être tout le temps suivi. Je ne sais pas trop comment l’auteur à mit ça en place, mais on se sentait presque oppressé et suivit comme dans le livre. Je ressentais la peur et la paranoïa des personnages, j’avais vraiment peur pour eux. Qu’ils se fassent tuer ou qu’ils se fassent enlever.

Je n’ai pas compris le moment de l’ellipse de tout ce qui s’était passé avant la Roumanie, je me suis dit mais l’auteur a bu un whisky et a oublié la moitié ou quoi ? Mais finalement, on comprend cela au fur et à mesure. Mais ça m’a gêné de ne pas le savoir directement, c’est à ce moment-là que j’ai eu un peu de mal. Mais plus on avance dans l’histoire plus on comprend ce qui s’est passé en Roumanie.

J’ai eu un peu de peine pour ce couple, je me suis attaché beaucoup plus à Daniel qu’a Laura. Laura parait complètement folle et dans un autre monde. Alors que lui Daniel est beaucoup plus terre-à-terre et essaie de résoudre ce qui se passe.

Ce que je n’ai pas aimé, c’est que les chapitres variaient entre le point de vue de Laura et celui de Daniel sans aucune indication entre l’un ou l’autre. Il fallait relire parfois la première page pour que je me dise ah oui, on est dans la tête de Laura là !

Sinon globalement, j’ai trouvé ce roman un peu long sur certains points. L’intrigue est super longue, il y a beaucoup de pages avant de savoir la fin, si vous n’êtes pas super patient, je ne pense pas que ce livre vous plaira. Par contre je n’ai pas mis beaucoup de temps à le finir, malgré qu’il y ait quelques longueurs.

La fin m’ai laissé sur ma faim (remarquez le jeu de mot) Je voulais savoir commence ce termine l’histoire avec Laura et Daniel, surtout que la fin , genre les dix dernières lignes on comprend beaucoup de chose, mais on ne sait pas ce qui se passe après ça et ça m’a un peu déçu mais bon j’imagine la suite dans ma tête.

SI vous voulez en savoir plus c’est par ici

Vous connaissez ce livre ? avez vous envie de le lire ? 

4 Comments

  1. Mathilde Littéraire

    février 7, 2017 at 20 h 15 min

    Hello, tu m’as presque convaincu de lire ce livre 😀 Presque car les longueurs et les changements de points de vue non annoncé que tu décris m’énerve très vite !

    1. pommerock

      février 10, 2017 at 18 h 00 min

      Haha oui ! Ca ma enerve aussi un peu mais jai fais avec 🙂

  2. Comme on est

    février 12, 2017 at 17 h 55 min

    Coucou !
    Ca m’a l’air d’être un livre plein de suspens comme je les aime ! Je vais aller voir ca de plus près !

    1. pommerock

      février 14, 2017 at 20 h 08 min

      Si tu le lis fais moi signe 🙂

Laisser un commentaire