Chronique, Livres

L’origine des mondes de France Missud

Je vois souvent ce roman passé dans mon fil d’actualité que ce soit Instagram ou twitter. Alors quand j’ai vu que l’auteur proposait un partenariat j’ai sauté sur l’occasion et je me suis dit ça sera une bonne occasion de tester ce livre.

Tout d’abord je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. J’avais lu vaguement quelques chroniques mais sans plus. J’ai donc accepté le partenariat ce qui est logique sinon vous n’aurez pas vu cette chronique.

resime

Sur son lit d’hôpital, la mère d’Éloïse lui révèle que sa vie est construite sur un mensonge. Le monde qu’elle a toujours connu n’est pas le sien.

Forcée de la croire, lorsqu’elle est poursuivie par des assassins aux capacités étranges, Éloïse part alors à la découverte de ce monde parallèle, y entraînant son frère et sa meilleure amie.

Là-bas, elle comprend que rien dans son existence n’a été laissé au hasard : ce garçon qu’elle a tant aimé, disparu depuis dix ans sans laisser de trace ; ce père soi-disant inconnu ; la maladie de sa mère… jusqu’à l’origine des mondes. Toutes ses croyances s’écroulent les unes après les autres.

mon avis

Pour en revenir au livre, j’ai tout de suite accroché au personnage d’Eloïse. Par contre, Martin, son petit frère, je sais tout mieux que tout le monde, à chaque fois qu’il parlait, j’avais envie de lui donner des claques ! Je me demandais vraiment comment sa sœur fait pour le supporter, parce que rien que dans le livre, j’avais envie de le sortir du livre et de l’envoyer dans une autre histoire.

Eloïse va donc apprendre qu’elle ne vient pas de la planète terre, elle en apprend de plus en plus sur qui elle est et d’où elle vient. Certains évènements sont faciles à deviner, mais par contre certains m’ont surpris et j’avais envie de donner des claques à Eloïse. Il y a également une histoire d’amour naissante que je suivais avec passion !

Le premier chapitre du livre est assez émouvant, je lisais ce passage pendant ma pause déjeuné et j’avais les larmes qui commençaient à monter. Bon, je suis assez sensible même trop, mais, je me suis retrouvé dans l’histoire donc voilà .

Si vous souhaitez voyager à travers un livre, je pense que ce livre est fait pour vous car on est complétement transporté dans un autre univers.

J’ai trouvé que c’est un livre actuel, d’une part, il nous sensibilise sur l’écologie et à la préservation de la planète, mais il nous emmène dans un autre univers ou les humains sont beaucoup plus avancés que nous. Ce livre nous donne aussi une bonne leçon sur notre planète, que la terre n’est pas éternelle.

Je me suis prise dans l’histoire, je l’ai lu assez rapidement en deux jours, c’était fini. J’ai beaucoup aimé ce livre que ce soit au niveau des personnages (sauf Martin ), l’univers que je trouve original, mais aussi l’histoire.

Ce que je n’ai pas aimé, Enfin ce n’est pas que je n’ai pas aimé, c’est que j’étais super déçu que ce soit déjà la fin. J’étais en train de lire tranquillement et puis paf ça s’arrête comme ça ! Je me suis dit non mais la ca ne va pas y a un problème mon livre a dû être coupé en deux ! Mais non, c’était bien la fin….

Heureusement l’auteure m’a gentiment envoyé le deuxième tome en avant-première pour qu’on corrige certaines de ses erreurs et pour lui dire ce que l’on en pensait. Je vous dirais bientôt mon avis sur le deuxième tome !

Si vous avez aimé : Oksa Pollock de Cendrine Wolf et Anne Plichota je pense que ce livre peut vous plaire.

Si vous voulez l’acheter, voici le lien ici 

Connaissez-vous ce livre ? Avez-vous lu ce livre ou avez-vous envie de le lire ?

 

16 Comments

  1. mytrendylifestyle

    février 10, 2017 at 17 h 59 min

    Eh bien je ne connaissais pas du tout ce livre mais c’est exactement ce que j’aime lire! J’aime les histoires mystérieuses à suspense où on découvre ce qu’il se passe en même temps que le personnage, je prends note 😀

  2. Nadia

    février 10, 2017 at 18 h 19 min

    Mais c’est qu’il rend violent ce livre 😀
    J’ai du mal avec les romans mais je dois avouer que l’histoire me plaît !

    1. pommerock

      février 10, 2017 at 21 h 38 min

      Ha oui il est tellement bien !

  3. Amandine

    février 10, 2017 at 18 h 37 min

    Je ne lis pas spécialement de roman fantastique mais celui là a l’air plutôt cool (surtout s’il fait réfléchir sur le monde dans lequel nous vivons :))

    1. pommerock

      février 10, 2017 at 21 h 38 min

      Si tu le lis fait moi signe 🙂

  4. Sophie DEGREMONT

    février 10, 2017 at 18 h 56 min

    coucou! alors moi qui adore les romans fantastiques je pense qu’il va être sur ma « To Read List » ^^ il a vraiment l’air sympa! (a part la fin mdr ^^) bon vu que je suis une hyper sensible aussi je vais prendre le paquet de mouchoir à coté de moi :p ^^ (Non non je n’ai pas pleurer toutes les 5 min en lisant nos étoiles contraires… NON NON NON *Déni total* je te le conseille d’ailleurs si tu ne l’a pas lu 😉 )

    1. pommerock

      février 10, 2017 at 21 h 40 min

      tinquiete pas le tome 2 est sorti et il est tellement bien mais beaucoup plus triste !
      Si tu le lis fais moi signe 🙂 haha je te comprends je suis aussi sensible !

  5. julia

    février 10, 2017 at 19 h 46 min

    Merci pour ce partage ma curiosité est piqué :3 je vais tenter de le trouver d’autant plus que j’aime les romans de ce genre 😀

    1. pommerock

      février 10, 2017 at 21 h 41 min

      De rien, si tu le lis fais moi signe 🙂

  6. C

    février 11, 2017 at 10 h 51 min

    Je n’avais pas entendu parler de ce livre. Tu penses qu’il est destiné à quel public? Quand tu parles du synopsis ça me fait un peu penser à du Young Adult?
    Belle journée à toi et merci pour ce partage
    Clementine
    https://mesptitsbonbons.blogspot.fr

    1. pommerock

      février 12, 2017 at 15 h 55 min

      C’est du young adult, après ce n’est pas parce que cest du young adult que tu ne peux pas le lire 🙂
      C’est avec plaisir !

  7. Lauriane Lelabonet

    février 11, 2017 at 17 h 52 min

    Merci pour cette découverte. Je suis bien tentée du coup 😊 Mais comme je n’aime pas rester sur ma faim, je pense que je vais attendre la sortie du deuxième tome pour tout enchainer. Oui je fais partie de ces gens qui regarde une saison entière d’une série d’affilé 😂

    1. pommerock

      février 12, 2017 at 15 h 56 min

      Le deuxième tome viens tout juste de sortir 🙂 Cpmme cest une duologie après il n’y a plus de suite. Moi aussi je suis un peu comme toi des fois mais je dois toujours attendre la suite 🙁

  8. Like a princess

    février 11, 2017 at 22 h 08 min

    Je n’ai jamais entendu parler de ce livre, mais il a l’air vraiment super ! Je le rajoute dans ma PAL 🙂 Pour le moment, je suis en train de lire  » Que serais-je sans toi  » de Guillaume Musso 🙂

    1. pommerock

      février 12, 2017 at 15 h 57 min

      Super, tu me dira ce que tu en penses ! je l’ai lu il y a longtemps, bonne lecture 🙂

  9. L'origine des mondes 2 France Missud - La pomme qui fait du rock

    mars 28, 2017 at 8 h 00 min

    […] beaucoup aimé le premier tome si vous vous souvenez ! Et le second tome était aussi superbe, malgré les événements […]

Laisser un commentaire