Chronique, Livres

Canicule de Jane Harper

La couverture m’a intrigué, et après le résumé ma donné envie de le lire. Je ne suis vraiment pas déçu de mon choix !

resimeKiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés.

Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même ? C’est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d’enfance, n’a aucune raison d’en douter. S’il n’y avait pas ces quelques mots arrivés par la poste :

Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles…

Revenir à Kiewarra est la dernière chose dont Aaron a envie. Trop vives sont encore les blessures de son départ précipité des années auparavant. Trop dangereux le secret qu’il a gardé pendant tout ce temps. Mais Aaron a une dette, et quelqu’un a décidé que le moment est venu de la payer…

« Ce thriller incendiaire enfonce ses griffes dans votre cœur dès son premier chapitre perturbant, et ne vous lâchera plus. » The New Daily 

mon avis

Aaron Falk, le personnage principal retourne sur ses terres natales après des années. Il y revient pour l’enterrement de son meilleur ami d’enfance, Luke ainsi que de sa femme et de son fils. C’est une tragédie pour toute la ville. La ville ainsi que les forces policières pensent que c’est Luke qui a tué sa famille avant de se suicider.

La ville ainsi que les forces policières pensent que c’est Luke qui a tué sa famille avant de se suicider. Aaron Falk va donc enquêter avec Raco un jeune policier. Ils retournent le passé et questionne tout le monde pour pouvoir essayer de trouver une réponse à leurs questions.

9782366582949

J’ai beaucoup aimé le personnage de Falk, je le trouvais prêt à tout pour trouver la personne qui a fait ça. Même lorsqu’on lui fait subir les pires crasses, il reste et aide Raco sur place à trouver la personne qui a fait ça. J’ai aussi bien aimé la complicité entre Falk et Raco, on sent que petit à petit, une amitié les lie grâce à cette enquête.

Il y a une alternance entre le présent et le passé qui est écrit en italique. On distingue bien les deux ce qui est super important pour moi sinon je me mélange facilement. Des événements enterrés depuis longtemps, refont surface et viennent perturber l’enquête.

Plus le thriller avançait plus je me demandais, mais qui est le coupable, si c’était vraiment Luke qui avait tué toute sa famille ou une autre personne. J’étais vraiment prise de doute et je n’ai jamais réussi à trouver qui c’était. Quand Falk lui a trouver heureusement pour l’histoire, je me suis dit non ce n’est pas possible, c’est une fausse piste. Je l’ai lu super rapidement en deux jours, c’était fini, je voulais tellement savoir qui était le coupable.

J’ai beaucoup aimé ce Thriller, j’adore être surprise donc c’est une bonne chose. Je l’ai lu super rapidement en deux jours, c’était fini, je voulais tellement savoir qui était le coupable.

Si ce livre vous plait vous pouvez le retrouver ici 

Article écrit dans le cadre d’un partenariat

Vous connaissez ce livre ? Avez-vous envie de le lire ?

3 Comments

  1. Alexandra Rodrigues Direito

    janvier 27, 2017 at 9 h 32 min

    je ne connaissai pas mais tu m’as donné envie de découvrir
    Bisous

    http://uma-grande-aventura.blogspot.pt/

    1. pommerock

      janvier 27, 2017 at 11 h 19 min

      Si tu le lis fait moi signe 🙂

  2. Un thriller: Détour de S.A Bodeen - La pomme qui fait du rock

    février 28, 2017 at 9 h 10 min

    […] thrillers si, mais je n’ai pas de roman du même type, mais si vous voulez un bon thriller canicule de Jane harper est superbe […]

Laisser un commentaire