Concert, Musique

Tri hidden panic, Nobody’s cult, 27 Rooftops en concert

Je suis allé au Supersonic le 29 décembre pour voir en concert trois groupes Tri hidden panic, Nobody’s cult, 27 Rooftops. Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux vous avez pu voir quelques photos.

Déjà, un petit focus sur l’endroit, le Supersonic c‘est un bar, club, mais aussi salle de concert. Ce qui m’intéresse le plus, qui est juste à côté de Bastille ! Ils font beaucoup de concerts durant toute l’année. Ils ont une capacité de 200 personnes ce qui est vraiment pas mal ! Le lieu est super agréable, il y a deux étages. Le premier, c’est la scène, le bar, et la fosse. Pour le second, on a une vue sur la scène d’en haut et des tables pour boire et manger. Nous étions au deuxième étage et on voyait super bien. Il y a aussi un petit coin pour manger, mais quand on y était, il n’était pas ouvert.

Le concert était gratuit, je l’ai connu par hasard en me promenant sur le net ! Il y avait trois groupes Tri hidden Panic, 27 Rooftops ( qui ont changé de nom et son devenus ) et enfin Nobody’s Cult.

Tri Hidden Panic

Ce groupe est composé de trois membres Clémence Ciglar (guitare et chant), Hugo Da Costa Pina (batterie) et Corentin Delmas (basse et choeurs ).  Leur style de musique est entre la pop et le rock.

Maintenant que vous connaissez un peu mieux ce groupe, parlons de leur live. La chanteuse est bien présente, elle échange avec le public et c’est super cool ! J’aime beaucoup leur musique que j’avais écoutée avant ce concert et j’avais hâte de voir ce que ça donnait en live. J’ai retrouvé le même univers que ma première écoute. Quand ils sont en concert, on ressent toute l’énergie qu’il dégage et on a envie de danser. Ils ont chanté leurs deux chansons de leur EP, Owls et Drug bang qui est personnellement mon préféré.

Ils ont ensuite chanté d’autres chansons dont je ne me souviens plus les titres. Et enfin, Corentin Delmas à fait une reprise de Can’t Hold us de Macklemore, je connaissais cette chanson pour l’avoir entendu quelque fois à la radio. Et j’ai trouvé cette reprise un peu plus rock que l’original bien interprété. SI l’occasion se présente je retournerais les voir en concert.

Si vous voulez en savoir plus voici leur site internet. 

Foams Auparavant 27 Rooftops

Le jour ou nous les avons vu, ils nous ont annonce le changement de nom du groupe. Ils sappellent donc maintenant Foams ! Ce qui est super original, bien que je ne sache pas ce que ca signifie. 

Contraiement aux deux autre groupes, celui la est moins rock. Je trouve que cest beaucoup plus pop electro. Cependant jai tout de meme bien aimé ! Ils ont chanté The waves que jaime beaucoup, 

je trouve que leur musique ressemble un peu a The XX, si vous aimez ce groupe vous devriez bien aimer.  

Leur EP sort bientot !  Si vous voulez écouté leur musique et vous tenir au courant de leur actualité, vous pouvez aller sur leur site internet

Nobody’s Cult

Et le petit dernier, j’ai connus le concert grace a ce groupe. 

Vous connaissez peut etre la chanteuse si vous avez regardé the voice. Lena Woods, qui joue également de la harpe. Dans ce groupe composé de 4 personnes dont Lena Woods, Vincent Fabert ( guitare ), Matteo Casati ( basse), Amine Ouazzani ( batterie ) 

Jai beaucoup aimé l’énergie que dégage le groupe en général. Ils ont mit beaucoup d’ambiance et jai trouvé qu’ils avaient de bonnes chansons. Et un super bon potentiel. J’avais écoute leur chanson play this game et javais adoré, cest d’ailleurs pour cela que jai décidé d’aller au concert. ils ont également joué Call me, une reprise super bien adaptée et Not alone. 

 Leur EP va bientot sortir comme tout les trois groupes précedents, jai hate que je puisse les acheter ! 

Si vous vous voulez plus d’information vous pouvez aller sur leur site internet ecouter leur chansons. 

1 Comment

  1. Les concerts : Petites salles VS Grande salles - La pomme qui fait du rock

    avril 25, 2017 at 8 h 01 min

    […] des bar par exemple ou comme au Supersonic la salle est vraiment petite donc on se sent super proche des artistes et on a l’impression […]

Laisser un commentaire