Chronique, Livres

Contes des particuliers de Rasom Riggs

Je n’en parle pas souvent, enfin je crois que je ne vous ai même pas chroniqué les trois tomes de miss Peregrine et les enfants particuliers. Pourtant j’ai lu les trois, mais quand j’ai eu un gros coup de cœur pour un livre, il m’est difficile de le chroniquer à part dire waouh !

resime

Les particuliers ont existé bien avant Miss Peregrine. Transmis de génération en génération depuis la nuit des temps, ce recueil regroupe différentes histoires inquiétantes et envoûtantes de particuliers.
Un recueil incontournable pour mieux connaître le monde fantastique des particuliers, avec ses boucles temporelles secrètes et ses personnages fascinants.

 

mon avis

 

Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux, vous avez que j’ai acheté Contes des particuliers au salon du livre. J’étais obligé tellement je le voulais et quand je l’ai vu je me suis dit mon dieu il est tellement beau !

Ce sont des contes raconté par Milliard, l’enfant invisible. Il nous raconte donc différentes histoires des particuliers bien avant l’époque de miss peregrine.

Je ne vais pas vous chroniquer un par un les contes, vous vous doutez bien que ce n’a pas d’intérêt ! Il y a dix contes qui parfois vous donne une petite moral à la fin, certain m’ont ému et d’autre m’ont mis en colère contre les non particulier.

Si vous n’avez pas lu miss Peregrine et les enfants particuliers avant ce livre, vous pouvez avoir quelques difficultés à comprendre certaines termes comme ombrunes ou boucle. Mais ce livre ne spoil pas ce qui se passe  dans aucun des trois tomes. Donc si vous avez envie de voir à quoi ressemble un peu les particulier vous pouvez commencer par ce recueil de conte qui peut vous donner envie de lire la trilogie.

Ce recueil m’a permit de me replonger dans cet univers que j’adore. Si vous avez lu les livres vous savez qu’il y a des photos à l’intérieur. Ici, il y a de jolies illustrations faire pas Andrew Davidson. Malgré que je préfère les photos, les illustrations collent parfaitement aux contes et elles sont tellement jolies.

Je trouve que ce recueil de conte apporte un plus à la saga, mais j’aurai aimé un peu plus de lien avec la saga originale. Malgré cela j’ai passé un agréable moment. Pour faire durer la lecture j’ai essayé de lire un conte par jour mais c’était un peu compliqué vers la fin.

Vous avez lu ce recueil ? vous avez déja lu la saga ? 

3 Comments

  1. Pitchoune

    janvier 23, 2017 at 11 h 03 min

    Je pense me le procurer assez rapidement!^^

  2. Angélique

    janvier 24, 2017 at 18 h 36 min

    Cela me tente bien ces livres ^^ je les rajouterais bien sur ma liste d’envie littéraire (déjà longue de 40 ouvrages…) 🙂

    1. pommerock

      janvier 27, 2017 at 11 h 18 min

      Ha ma liste denvie est aussi longue que la tienne !

Laisser un commentaire