Divers

Comment aller à des concerts gratuitement ou à petit prix ?

Je voulais écrire cet article depuis tellement longtemps, j’ai cette idée en tête de vous proposer des bons plans. Quand on est étudiants ou même grands consommateurs de concert, on n’a pas toujours plein d’argent à mettre dans des concerts.

Sachez tout d’abord que si vous chercher à voir lady gaga ou Katy Perry gratuitement je ne peux pas vous donner la solution puisque moi-même je ne l’ai pas. Sauf si vous connaissez Lady gaga qui vous dit tient viens dans ma loge, si ce n’est pas le cas, je suis désolé de devoir vous dire que ça va être difficile. Cependant,  vous pouvez peut être allé les voir gratuitement si  elle propose des concerts exceptionnellement gratuit. Et là il faut bien suivre l’actualité pour pouvoir être au courant et aller les voir.

En général, j’essaie de faire un gros concert tous les deux mois voir plus quand je n’en ai pas fait depuis longtemps. Parfois, il n’y a pas de concert qui m’intéresse ou je n’ai tout simplement pas le temps. Pour moi un gros concert, c’est quand la place de concert coûte plus de 30 euro. Je considère que je ne peux pas mettre 30 euros toutes les semaines dans des concerts je serais rapidement ruiné. Évidemment, les festivals c’est différents, c’est l’été donc je profite un peu plus.

Je vais vous donner quelques astuces pour pouvoir aller voir des artistes gratuitement ou pour le prix d’une pinte (à Paris) voir moins.


La Fnac

Tout d’abord les Fnac ! Sérieusement je vous parle des Fnac qui sont partout éparpillés dans la France. Beaucoup de Fnac font des Showcase, c’est-à-dire que des artistes viennent faire la promotion de leur album, ils font un petit concert gratuit à la Fnac qui dure généralement 30 minutes voir plus tout dépend de la Fnac et des conditions.

Ensuite les artistes peuvent dédicacer votre CD. Ce qui est doublement cool car vous rencontrer l’artiste après. J’ai découvert des artistes super sympas grâce à la Fnac !  Je trouve que c’est vraiment un bon plan, il y a beaucoup de show case à paris, en province un peu moins, mais il faut souvent faire un tour sur le site de la Fnac pour trouver des artistes que l’on a envie de voir.

Vous pouvez trouver ici la liste des showcase qui sont prévu dans les différentes Fnac. Faites y un tour souvent vous pouvez passer à côté d’une pépite.


Les bars

Les bars c’est vraiment le bon plan absolu,  dans certains bar vous ne payez que la consommation, dans d’autre vous n’êtes pas obligé de consommer de l’alcool. Je suis allé voir gratuitement Nobody cult au Supersonic. Ils font souvent des concerts gratuits ou parfois des concerts avec consommation obligatoire pour pouvoir rentrer. C’est vraiment bien parce que j’ai pu voir 3 groupes gratuitement, bon même si j’ai pris une bière. On peut dire que j’ai vu 3 groupes pour le prix d’une bière et ça c’est vraiment chouette ! Je me dis que j’ai vraiment économisé pas mal d’argent en allant au Supersonic qui d’ailleurs je vous le conseil vraiment c’est un bar super chouette.

Il y a tellement de bar qui propose des concerts dans des caves avec des groupes super comme pour moins de 10 euro ! Les groupes ne sont pas forcément super connus mais ce n’est pas parce qu’un groupe n’est pas connus qu’il ne peut pas vous plaire !

Regardez les bars autour de chez vous qui proposent des concerts, je suis sûr que vous trouverez un bar qui correspond à vos goûts et qui propose des concerts à moindre coût !

Pour les parisiens qui aiment le rock, je peux vous dire qu’en plus du Supersonic,  la mécanique ondulatoire  est vraiment super sympas, ici vous payer l’entrée du concert mais c’est entre 5/10 euros je trouve ça tellement raisonnable ! C’est moins cher qu’un paquet de clope et c’est meilleur !

Peut-être que je ferais un article avec les meilleurs bars, pour des concerts pas cher mais il faut que j’en test beaucoup plus. Si vous connaissez des bars concerts super cool n’hésitez pas à m’envoyer un message ça me fait toujours plaisir !


Les concerts à l’extérieur

Il y a beaucoup de concert gratuit qui ont lieu à l’extérieur, pendant la fête de la musique, pendant le printemps solidaire par Solidays, et vraiment plein d’événement comme le Fnac live tous les étés, les concerts gratuits à châtelet. Cependant il faut se renseigner, c’est ça le plus compliqué.

J’ai eu l’occasion de voir Lana del rey gratuitement parce que j’étais au courant. Il faut vraiment suivre les actualités et pour ça je ne peux pas vraiment vous aider. Si vous habitez à paris je dis souvent sur mon compte twitter  et Instagram les concerts gratuit auquel je vais ou je vous dis simplement certains bons plans. J’ai également pu voir Skip the Use, Mariana Key, Kyo gratuitement parce que ce sont des évènements qui ont lieu ponctuellement et qui me permette de pouvoir faire beaucoup de concerts. Si j’avais payé pour tous ces artistes-là, je n’aurais pas pu faire autant de concerts que j’ai pu faire actuellement.

Je ne peux pas vraiment vous dire ou trouver toute ces informations, car je l’ai vois passer parfois sur twitter, ou comme je suis beaucoup d’artiste sur les réseaux sociaux je vois les informations. Tout ce que je peux vous dire c’est de rester attentif et de regarder souvent la page de vos artistes.


Les concours

Je pense que je ne vous apprends rien, il y a beaucoup de jeux concours pour gagner toutes sortes de concerts. C’est vraiment aléatoire, mais j’ai déjà eu la chance de voir Paramore grâce à un concours. Mais ne comptez pas vraiment sur ça pour aller à des concerts gratuitement.

Voilà  j’espère que ces quelques astuces vous aideront à aller voir des petits groupes super intéressant ou des plus grand groupes

Epingle moi sur pinterest !

 

Si vous avez des astuces n’hésitez pas à les partager en commentaire ou à me taguez sur les réseaux sociaux je serais ravie de les partager à mon tour.

Et vous vous allez à des concerts gratuitement ? ou pas du tout ?

 

4 Comments

  1. Cindy R

    mai 6, 2018 at 12 h 50 min

    Merci pour ces conseils ! C’est vrai que parfois le prix d’un concert me rebute un peu et du coup je n’y vais pas 🙂

    1. pommerock

      mai 8, 2018 at 16 h 35 min

      Haha de rien, jespere que ca te sera utile !

  2. Heylittledolly

    mai 19, 2018 at 21 h 51 min

    C’est que des bonnes idées ! Nous, on a une fête qui s’appelle le Label Suisse et c’est que des artistes suisses qui jouent. C’est hyper sympa. J’avais pu voir Henri Dès pour la première fois ^^ Et puis aussi Gotthard (j’sais pas si tu connais) 🙂

    1. pommerock

      mai 23, 2018 at 8 h 24 min

      Ca cest cool ! Cest toujours chouettes les concerts gratuits ca permet de découvrir de nouveaux artistes. Par contre je ne connais pas du tout Gotthard. Jecouterais pour voir 😉

Laisser un commentaire