Livres

Mon avis sur : Le noir est ma couleur d’Olivier Gay

J’ai beaucoup aimé la magie de paris de ce même auteur, quand j’ai vu Le noir est ma couleur d’olivier gay était disponible sur Netgalley je me suis empressé de le lire. De plus, je participe au challenge Netgalley et il était disponible alors autant faire les deux en même temps.

Résumé :

Pour gagner un pari, Alexandre, bad boy séducteur et boxeur, invite Manon, la meilleure élève de leur seconde, à boire un pot. Dans une ruelle, il la voit attaquée par une créature étrange. N’écoutant que son sens de l’honneur, il intervient… et s’aperçoit que Manon a des pouvoirs hors du commun !

Mon avis :

Nous sommes comme dans son précédent livre La magie de Paris, dans un univers remplit de magie et de pouvoir. Cette fois ci ce n’est pas la même sorte de magie mais je trouve que c’est un peu le même thème. Comme j’aime bien ce thème en général ca j’ai été plus que ravie de retrouver un univers magique.

Nous suivons le point de vue d’Alexandre et de Manon. J’aime bien cette alternance de point de vue, je trouve que ça enrichie le livre et puis comme il n’y a que deux points de vue je ne me perds pas dans les personnages.
J’ai une petite préférence pour Manon, peut-être parce que c’est elle qui a des pouvoirs ? J’ai toujours un faible pour les personnages avec des pouvoirs. J’ai bien aimé ces pouvoirs, j’ai trouvé que c’était vraiment très original je n’avais jamais lu de livre avec ce genre de pouvoir. J’ai bien aimé rentrer dans l’intimité de la famille de Manon. Je me suis attaché à cette jeune fille qui essaie de se défendre tant bien que mal.

En ce qui concerne notre petit Bad boy Alexandre, j’ai trouvé que même si c’est un Bad boys, il a un petit cœur tendre. Il a su m’attendrir et j’ai apprécié sa présence je trouve qu’il est vraiment courageux même s’il n’a pas de pouvoir, et que c’est un humain normal !


Les actions s’enchainent assez rapidement, nous avons vraiment peu de temps de répits, et ça ne m’a pas déranger du tout. Nous avons une succession d’action jusqu’à la fin, ce qui m’a empêché de lâcher le livre, j’avais tellement envie de savoir la suite.

La plume de l’auteur est très simple, ça se lit tellement facilement. Pour preuve je l’ai lu en à peine deux jours, et c’était pareil pour la magie de paris. Cet auteur fait partis des auteurs qui ont une plume vraiment très rapide à lire. De plus il faut avouer que j’avais envie de savoir rapidement la fin. Je me doutais un peu de la fin mais je ne savais pas comment elle allait se passer.

Epingle moi sur Pinterest !

Le noir est ma couleur d'Olivier Gay

Ça n’a pas été un coup de cœur pour ma part mais une bonne lecture qui se lit vraiment facilement. Si vous avez envie d’une lecture sans prise de tête qui se lit facilement et rapidement, je pense que c’est une assez bonne idée.
La fin ma surprise sur un point, je ne peux pas vous dire lequel mais j’étais vraiment étonné de cette fin, et je me suis dit il me faut la suite, je ne peux pas rester comme ça sans savoir ce qui va arriver à Manon et à Alexandre ! Le tome deux est déjà disponible ça vous permet de ne pas attendre la suite.

SI ce livre vous intéresse vous pouvez le trouver ici.

Et vous, vous l’avez lu ? Il vous tente ?

Article en partenariat avec Netgalley

2 Comments

  1. Cindy R

    mai 13, 2018 at 18 h 14 min

    Ta chronique donne envie 🙂 En tout cas, j’aime beaucoup la couverture du livre!

    1. pommerock

      mai 23, 2018 at 8 h 23 min

      Oui cest une réedition et elle est vraiment superbe 😍

Laisser un commentaire