Chronique, Livres

L’origine des mondes 2 France Missud

J’ai fait ma première beta lecture ! Et c’était cool ! Je remercie milles fois l’auteure pour m’avoir fait découvrir ses deux tomes. C’était une véritable joie de lire sa duologie. J’arrête de dire du bien de cette auteure sinon on va me dire que je suis acheté ! Enfin mon avis est toujours honnête ( c’est la première fois que je le précise dans un article, j’ai l’impression de devenir une vrai blogueuse) bon trêve de plaisanterie passons à la chronique.

Résumé :

Éloïse arrive enfin sur Sahana, Terre de tous les possibles. Accompagnée de sa meilleure amie et de son petit-frère, elle tente de s’intégrer sans dévoiler sa véritable identité. Mais très vite, l’émerveillement va faire place aux doutes et à la peur. Alors que Raphaël devient de plus en plus mystérieux, une révélation inattendue remet en question toutes ses certitudes. Et si ses amis n’étaient pas ce qu’ils prétendaient être ? Ne sachant plus à qui se fier, la jeune femme doit affronter, seule, les terribles fléaux qui s’abattent sur ce nouveau monde. Le second et dernier tome de la duologie L’Origine Des Mondes. Un roman pour adolescents et jeunes adultes qui vous fera changer votre vision du monde.

Nous retrouvons nos héros laissé à l’abandon dans le tome précédent. Cette fois ci nous ne sommes plus sur la paserelle entre la planète terre et Sahana. Mais nous sommes arrivé sur Sahana Et les choses sérieuse vont commencer !

De nouveaux personnages arrive ! Et c’est avec plaisir que nous faisons connaissances avec, certains de ces personnages sont vraiment sympas. Mais par contre d’autre sont un peu horrible et nous avons quelques doutes sur eux.

Je n’aime toujours pas martin, son intervention m’énerve toujours autant mais je fais avec. On ne choisis pas ses frère et sœur et même dans la vie réelle donc bon.

L‘histoire d’amour naissante entre nous deux personnages principaux, nous laisse un peu de suspense, vont-ils se mettre ensemble ? Ou se séparerons-t-il ? J’ai beaucoup aimé suivre leur histoire d’amour elle prend moins de place que dans le tome précédent car des évènements DRAMATIQUE vont arriver. Je ne vous spoil pas mais mon petit cœur d’artichaut a souffert.

On rentre dans le vif du sujet ca y est ! On apprend plein de nouvelle chose sur Sahana et c’est juste un petit régale ! On en apprend plus sur les pouvoir politiques mise en place, la situation conflictuel de la planète ainsi que leur coutume.

J’ai beaucoup aimé cette duologie, il y a beaucoup de sujet dans ce livre qui reflètent malheureusement la réalité d’aujourd’hui comme le terrorisme et l’écologie. J’ai finis cette saga mais c’est avec plaisir que je suivrais les aventures de cette auteure que j’aime beaucoup.

J’avais beaucoup aimé le premier tome si vous vous souvenez ! Et le second tome était aussi superbe, malgré les événements dramatiques. Si vous voulez en savoir plus et l’acheter c’est par ici que ça se passe.

 

Vous avez lu le premier tome ? Vous avez envie de le lire ?

Laisser un commentaire