Chronique, Livres

Les calices du temps de S. N Lemoing 

J’ai lu ce service presse qui est la même auteure que mes 7 ex : Juliette que j’avais bien aimé. C’est donc tout naturellement que je me suis empressé de lire ce livre.

Résumé :

Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.
On ne peut pas dire qu’elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n’avoue jamais ses sentiments à un homme.
Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l’époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.
Ils vont devoir se fondre dans le décor et trouver le moyen de rentrer chez eux.

 

Mon avis :

Le résumé m’a tout d’abord attiré, c’est pour cela que j’ai décidé de lire ce livre, de plus j’aime bien lire les livres sous format épisodique, je trouve que c’est une bonne idée. Enfin pour ceux qui n’aiment pas attendre ça peut être problématique. Je trouve que la couverture fait un peu vieillie avec le sable, je ne suis pas spécialement fan mais ca va.

Ceci est le premier épisode, qui une fois les épisodes finis formera un livre. C’est un peu comme une série avec les épisodes qui forme une saison. C’est une lecture assez courte comme il y a uniquement le premier épisode qui est disponible pour le moment.

C’est une lecture très courte qui se lit facilement. Pour tout vous dire, je l’ai lu en une journée en faisant mon trajet pour aller au travail. Je prends environ 1h30 pour y aller donc je l’ai lu en une petite heure.

Ce livre a été écrit par la même personne que mes 7 ex : Juliette, et je lui avais déjà reproché certaines fois d’aller un peu trop vite sur certains détails ou sur certaines situations. Pour ce livre, je trouve que c’est pareil un peu pareil, malgré que le format soit plus court. Enfaite, j’aime bien avoir beaucoup de détails, enfin pas que de la description non plus mais assez.

Epingle moi sur Pinterest ! 

Les calices du temps

Je trouve qu’il manque en particulier au début quelques chose en plus, je ne me souvenais plus très bien du résumé quand je l’ai lu et j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose. Je pense que c’est lié au format de l’histoire, comme c’est un épisode les actions se déroulent plus vite et nous sommes donc plus vite amenés à l’essentiel.

J’ai bien aimé l’histoire en général, j’ai aimé découvrir son univers et découvrir le moyen âge avec eux. Même si contrairement à eux je suis toujours à l’époque actuelle !

En un épisode, je trouve que c’est difficile de dire qui ont préfère, mais je trouve que Maria est un peu simplet par moment. Enfin pour moi ça me semble évident que quand on se retrouver au moyen âge il y a des expressions que l’on connaît et qu’ils ne veulent pas dire la  même chose. Je trouve qu’elle exagère un peu en faisant la révolter.

J’ai donc une préférence pour le moment pour son petit frère Juan qui lui me semble mieux connaître le moyen âge, et qui grâce à lui on nous apprend plein de chose sur cette époque.

J’ai hâte de savoir la suite, car cet épisode m’a laissé sur ma faim, vous savez c’est comme dans les séries quant à la fin il se passe un rebondissement et que vous êtes là mais il n’y a pas la suite ? J’étais exactement dans cet état !

J’achèterais la suite à sa sortie parce que j’ai hâte de connaitre l’aventure de nos deux héros.

Si vous souhaitez acheter ce livre vous pouvez le trouver ici

Article écrit dans le cadre d’un partenariat

Et vous vous connaissez cette auteure ? Vous avez envie de lire ce livre ?  

 

1 Comment

  1. sphinxou

    octobre 4, 2017 at 9 h 06 min

    J’avais bien aimé ce premier épisode ! 🙂

Laisser un commentaire