Livres

Comment ranger sa bibliothèque

Je reviens pour un article rangement, non je ne suis pas une maniaque du rangement, mais j’aime que mes livres soient rangés et ne s’abîme pas. J’aime que mes livres soient rangés et qu’il y est de jolie objet décoratif à coter dans cet article je vous parlerais de comment j’organise ma bibliothèque et pourquoi je fais ça.

D’abord je range mes livres par tome c’est déjà plus facile de les trouver comme ça et les livres vont ensemble je trouve cela jolie. Je n’aime pas quand mes livres sont désordonnés, que je dois chercher pendant dix minutes pour trouver le livre que je veux.

Tout dépends de si vous avez beaucoup de livre ou très peu. si vous avez très peu de livre vous pouvez les rangez comme vous voulez, mais si vous en avez énormément il faudra trouver comment optimiser la place de tous vos livres et que ce soit jolie en même temps.

Commençons par si vous avez peu de livre, vous pouvez organiser votre bibliothèque de façon simple, les mettre part tome et mettre les livres seul pour compléter, j’aime beaucoup ranger par couleur et faire des dégrader de couleur je trouve cela jolie. mais on peux aussi mettre au hasard pour faire un arc en ciel de couleur.

image

Pour agrémenter sa bibliothèque je met souvent des objets minions que j’aime ou des choses pratiques que j’ai besoin comme ma bibliothèque est juste au dessus de mon lit. ce n’est pas une très bonne idée car une fois en pleine nuit j’ai bougé et tout mes livres me sont tombé dessus ça ma réveiller en pleine nuit et ça ma assommé pour le coup c’est pas hyper cool… mais je ne suis pas morte puisque je suis la !
image

Si vous avez peu de livre et beaucoup de place, j’aimerais bien être à votre place, avoir une pièce entière dédié à mes livres une bibliothèque dans une maison ça doit être trop cool ! soit, vous pouvez vous permettre de les mettre couché par tome et de mettre des petites choses mignonne par dessus pour que ce soit plus fun. Entre es tomes vous pouvez mettre des livres solo ou des objet utile ou quotidien comme vous préféré, j’ai tellement de livre que ce n’est pas possible pour moi..
image

SI vous avez énormément de livre et que comme moi il y en a qui se retrouvent par terre, sur mon bureau, dans les toilettes et que vous n’avez plus aucune place nulle part, vous pouvez jouer au Tetris avec vos livres cela fais un Tetris géant c’est vachement cool. Personnellement je suis trop nulle au Tetris, mais je suis contente de cette version car on reste dans les tons noir rouge, blanc. On pourrais faire un drapeaux du pays des livres avec tous ses livres ! Cette méthode permet de stoker pleins de livre au même endroit mais on est pas obligé de ranger toutes ses étagères pareil on peux mixer le tout. plus c’est varier plus c’est jolie !

Si vous avez des BDs et des revus et que vous avez beaucoup de places vous pouvez les ranger comme cela, les bds debout car c’est plus facile de faire tenir les bds debout que des revus. et vous mettez les revus au milieu.
image

je n’ai pas beaucoup de BD la plupart sont a mon frère, dans sa chambre que je lui pique. mais par contre j’ai des tonnes de revus, j’ai été abonné pendant des années à des magasines et je n’aime pas jeter des livres donc je les garde même si je ne les lis presque plus.

Et vous comment ranger votre bibliothèque ? partagez  moi vos photos 🙂

6 Comments

  1. Fichu poeme

    août 11, 2015 at 20 h 52 min

    En tant que bibliothécaire je ne peux qu’approuver le thème de cet article ! Je vais ptetre te la piquer d’ailleurs :p
    Et comme les cordonniers sont les plus mal chaussés, ma bibliothèque personnelle est un vrai bazar ! Mais plus ou moins classée par maison d’édition… 🙂

    1. pommerock

      août 12, 2015 at 8 h 01 min

      Merci 🙂 haha tu peux me piquer l’idée si tu veux 🙂 ma bibliothèque est pas aussi bien ranger, des fois quand je prends un livre je ne le remet pas a sa place 🙂

  2. Emilie

    août 21, 2015 at 17 h 09 min

    J’ai la même tasse que toi, c’est marrant ! Je la range assez basiquement je pense, les livres de cuisine ensemble …

    1. pommerock

      août 21, 2015 at 17 h 13 min

      Cest mon petit frere qui me la ramené de son voyage en Angleterre 🙂 daccord merci pour ton comentaire 🙂

  3. Ameline

    octobre 13, 2015 at 17 h 29 min

    J’avais une bibliothèque bien rangée aussi, mais elle commençait à déborder, et j’ai du déménagé pour mes études, du coup j’ai emporté que quelques livres je suis triste 🙁
    mais ton article est très utile !

    1. pommerock

      octobre 13, 2015 at 17 h 43 min

      Cest difficile de la laisser rangé, quand on prend un livre tous se défait ou quand on en a de plus en plus il faut revoir encore comment la rangé cest compliqué. Ha je comprends ca brise le coeur de se separer de ses livres. Merci 🙂

Laisser un commentaire