Livres

Time riders d’Alex Scarrow

Aujourd’hui je reviens sur le blog avec un livre qui m’a beaucoup plus, les première pages ont été un peu dures à lire car je me suis un peu perdu dans les époques.  Heureusement que l’auteur écrit les époques au dessus des chapitres cela m’a drôlement aide.

Un petit mot sur l’auteur:

Alex scarrow est un auteur anglais, il a tout d’abord été guitariste de rock un comble pour mon blog dit donc. Time riders est la première série de roman de cet auteur. Il a également écrit des romans pour adultes ainsi que des scénarios.

L’histoire:

Cest est un homme qui vient chercher des personnes qui sont sur le point de mourir d’un accident, sur le titanic par exemple. Il propose donc à 3 personnes de plusieurs époques de le rejoindre ou de mourir. Les 3 personnes, Liam,  sal, et Maddy se retrouvent donc coincé entre le 10 et le 11 septembre 2001. Ils revivront ce jour indéfiniment jusqu’à leur mort. Ces 3 personnages principaux ont pour but de sauver le futur. Ils doivent empêcher les personnes du passé de modifié le futur. Pour cela ils ont été recrute grâce à leur différente faculté. Liam sera le voyageur du temps et sera charger de réparer le temps. Sal devra observer tous les jours si il n’y a pas eu un changement important dans la journée. Elle travaillera avec Maddy qui est l’informaticienne et seras chargée de trouver ou le temps à été modifié.  Tous les trois accompagné du clone bob devrons se battre pour remettre et laisser le futur tel qu’il le connaisse.
image

La première de couverture ne me donnais pas vraiment envie, mais quand je me suis mise dans le livre ça n’a plus eu d’importance.  Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses.

Ce que j’ai aimé dans ce livre

On suit en même temps ce qui se passe dans le passé et dans le futur on vois les évolutions du passé sur le futur et tous ce que nous faisons à un impact sur le futur. On ne sais vraiment pas ce qui cas de passer pour Liam quand il se retrouve coincé dans le passé.
J’ai adoré le personnage de Liam qui est dans le passé pendant la secondes guerre mondiale et qui essaie de survivre ainsi que de réparé le futur.
Même si la fin ma rendu triste je vais vois si je peux trouver la suite.

Ce que je n’ai pas aimé:

Les chapitres sont vraiment trop court, au début on passe d’une époque à l’autre trop rapidement, je me suis sentis un peu perdu mais au fur et à mesure que les chapitres avancent on comprends mieux. Et on se met rapidement dans le rythme de l’auteur.

J’ai vraiment hâte de lire la suite de l’aventure de cette équipe.

Et vous avez vous envie de le lire ? Connaissez vous ce livre ?

2 Comments

  1. Les Lectures de Scarlett

    août 3, 2015 at 22 h 19 min

    Je l’ai acheté sur ma liseuse il y a peu de temps et ai hâte de le lire, surtout après avoir lu ta chronique.

    1. pommerock

      août 3, 2015 at 22 h 24 min

      Merci poir ton commentaire 🙂 jai aussi hate de lire le deuxieme tome mais jai tellement de livre à lire avant…

Laisser un commentaire