Livres

Les mots bleus de Félicie Nathalie Lloyd

Aujourd’hui je reviens avec un article livre, Les mots bleus de Félicie, après avoir lu le ciel, l’hiver des machines qui m’a laissé perplexe sur l’avenir de l’humanité je me suis dit qu’un univers remplie de magie et d’espoir serait mieux. J’ai donc décidé de lire les mots bleus de félicie qui me donnait vraiment envie de me retrouver dans un univers simple et pleins de magie.

Ce livre est idéal pour lire sur le bord de la plage, pour bronzer ou si comme moi on ne peut pas se baigner. C’est un livre sans prise de tête on ne doit pas réfléchir, ça se lit simplement. J’ai bien aimé la façon dont l’auteur écrit avec des mots délicieux. Vous pouvez trouver ce livre pour environ 16 euros en libraire.

L’auteur Nathalie llyod: originaire des état unis, cest une auteur jeunesse. les mots bleus de felicie est son premier roman.

L’histoire :

C’est une famille qui n’arrête pas de déménager à cause de leur mère. Les deux petites filles, Félicie la plus grande ainsi que la plus petite Francie Jo en ont marre de vivre des premiers jours d’école. Elles veulent rester à un endroit. Un jour leur maman retourne à Midinight gluch, une ville ou autrefois il y avait de la magie, on y raconte que deux frères quand ils jouaient de leur instrument de musique toute la ville dansait. Un jour les deux frères se sont disputés, ils ont organisé un duel, celui qui perdait devrait erré toute sa vie sans pouvoir exercer de magie. Un sortilège fut donc lancé, la ville commença à perdre toute sa magie. Aucun des deux frères n’avait envie de pratiquer la magie sans l’autre. C’est comme cela que la magie disparait peu à peu.

Félicie avec toute sa famille se retrouve donc dans cette ville ou sa mère a grandit. Elle y rencontre le Bidole qui est une personne un peu magique qui procure le bien autour de lui. Le Bidole a remarqué que Félicie n’était pas comme les autres. En effet celle-ci peux voir les mots, quand les personnes parlent ou pense, des mots viennent et se baladent comme des nuages, ils prennent des formes différentes, en forme de bulles, de limaces, de nuages ou encore de bonbons. Le Bidole veut qu’elle utilise son don pour le duel qui va arriver en ville et il pense qu’elle va pouvoir le gagner, que quelque chose de bien va arriver.
image

Mon avis

J’ai adoré ce livre, j’adore tous ce qui parle de magie car je m’y retrouve. Non pas parce que j’ai quelque chose de magique mais j’adore la magie je trouve cela fabuleux. La magie et les mots ont fait de ce livre un gros coup de coeur pour cet année. j’adore comment Félicie, croit en l’espoir et à la magie. J’avais déjà lu un livre qui parlait d’une collectionneuse de mot mais ce livre ma vraiment touché.

Le seul petit problème c’est que certains moment sont assez prévisible, on sais que tout vas bien se finir, j’aurais préféré être un peu plus surprise à certains moments.

J’ai adoré la fin,je ne vous spoil pas mais ce qu’elle désirait le plus au monde est arrivé et ca ma vraiment émue. Par contre je m’attendais à une toute autre fin mais cela ne m’a déçu ça m’a plutôt surprise. J’aurais aimé qu’il y est une histoire d’amour entre le Bidole et Félicie l’auteur nous laisse croire qu’il y aurais une possibilité à la fin de l’histoire.

Et vous l’avez vous lu ? connaissez vous ce livre  ? Connaissez vous cet auteur ?

Laisser un commentaire