Livres

Le worldshaker De Richard harland

L’auteur Richard  Harland est un écrivain anglais. Il a d’abord exercé le métier de musicien, puis maître de conférences à l’université.  L’idée de ce roman lui est venu quand Il dormait, il lui a fallu plus de quinze ans à mettre tout en place ce qu’il avait pu voir dans son rêve.  Il écrit également des livres de science-fiction pour adultes ainsi que pour des enfants.

L’histoire se passe sur une sorte de bateau géant qui peut aller sur l’eau ainsi que sur la Terre nous suivons une famille de rang social élevé. Col Porpentine, le fils de la famille est appelé à succéder à son grand père pour diriger le bateau. Celui-ci découvre donc le dessus du bateaux ainsi que le dehors, mais il découvre également le dessous avec le lieu de vie des immondes. Il va tomber accidentellement dans le dessous là où vivent les immondes et son sort va changer.  Il va rencontrer une immonde et il va se rendre compte que les immondes et les humains sont pareils. Que les immondes sont des humains qu’on traite comme des esclaves. Il va vouloir défendre la cause des immondes.

wpid-20150710_154742.jpg

Ce que j’ai aimé

On commence direct dans l’action, avec l’arrivée de l’immonde des la première page,  on rentre dans l’histoire et on découvre peu à peu le monde où Col vit.

J’ai bien aimé ce livre, on voit bien la force de la révolution c’est un peu comme un 14 juillet. Les pauvres en ont marre de dépendre des riches et de la monarchie actuelle alors ils préparent la révolution.

On peut aussi voir le clivage qu’il y a entre les immondes et les classes aisées. Quand Col tombe amoureux de l’immonde toute l’école le considère comme un paria. Pourtant Col continue à voir Riff en secret pour lui apprendre à lire et elle à se battre.  Et l’amour commence à s’installer doucement.

En finissant ce livre j’ai vu qu’il y avait une suite je suis donc allée la trouver  plus près de mon lieu de vacances.

La suite de ce roman s’appelle Le Liberator comme le nouveau nom du bateau monde.

On continue l’histoire de Col et de Riff l’immonde, après le tome 1 je pensais que tout irait pour le mieux entre eux, on voit finalement que leur relation se dégrade à cause d’un saboteur. La relation entre les immondes et ceux qui sont restés devient de plus en plus compliqué les immondes se vengent sur ceux qui sont restés et ils les appellent maintenant les ramollis. Une nouvelle immonde fait son entrée Lye, elle veut tout contrôler et arrêter à tout prix le saboteur. Elle enrôlait les immondes dans une guerre en écartant les anciens membres du conseil.

wpid-wp-1441441662243.jpg

Mon avis:

J’ai préféré le premier tome au deuxième tome. Le deuxième tome est contrairement au premier long à commencer. On ne rentre pas tout de suite dans l’action, l’histoire tourne de plus en plus autour de Riff et de Col, il essaie de lui parler mais elle ne peut pas lui parler à cause des autres.

La moitié du tome est consacrée à trouver qui est le saboteur du navire cela prend plus de la moitié du livre pour ne pas dire les trois-quarts. Je suis un peu déçue je m’attendais à plus d’action dès le début comme dans le tome 1 mais c’est vraiment lent. J’espère que le tome 3 sera plus vif que celui-ci.

Je me demande qu’est-ce qui va se passer dans le troisième tome. Tout à l’air d’aller pour le mieux entre Col et Riff. Mais j’ai vraiment hâte de savoir où cette histoire va les mener.

Et vous avez-vous envie de lire ces livres ? Les avez-vous déjà lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

4 Comments

  1. Emilie

    septembre 7, 2015 at 20 h 40 min

    Merci pour la découverte ! Non, je ne connaissais pas cet auteur ni ses livres.

    1. pommerock

      septembre 12, 2015 at 9 h 27 min

      De rien 🙂 il est vraiment bine !

  2. madamelapie

    septembre 20, 2015 at 7 h 34 min

    un coté un peu streampunk j’aime bien

    1. pommerock

      septembre 20, 2015 at 8 h 00 min

      Oui exactement 🙂 jai bien aimé

Laisser un commentaire