Livres

Do it yourself : une Bookjar en verre

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous comment j’ai fait une bookjar, enfin surtout comment j’ai fait la mienne. Je voulais une bookjar unique et je ne voulais pas la mettre dans une simple boite. J’ai préféré la costumiser, pour la rendre unique et exactement comme je voulais.

C’est un do it yourself hyper simple pour le premier que je fais, je ne sais pas si il y en aura d’autre, j’ai beaucoup aimé faire celui-là. J’adore crée des choses avec mes petites mains,  si vous voulez plus de do it yourself dites le moi dans les commentaires.

Une bookjar consiste à mettre tous les titres de livres que vous voulez lire, et quand vous piochez un titre c’est le livre que vous devez lire. Cest une sorte de PAL mais interactif.

pot verre finis

Pour faire cette bookjar vous avez besoin :

D’un récipient en verre avec le bouchon c’est plus pratique et plus jolie

Un ciseau

De la super glu, ou de la colle pour coller le verre

De la peinture pour verre ou de la peinture normale

Des cures dents

De papier journal

Et un petit pot pour mettre la peinture dedans

Pour le pot en verre pour le laver plus facilement s’il a des étiquettes collé sur le pot. Vous mettez le pot en dans une bassine d’eau chaude et ça s’en va beaucoup plus facilement que si c’était de l’eau froide, l’eau chaude permet de décolle la colle, et comme ca on se fatigue moins a gratter l’étiquette

Tous d’abord vous commencez par couper dans le journal ce qui vous intéresse, vous pouvez couper des mots ou des phrases que vous aimez bien. Vous pouvez aussi écrire et imprimer si vous voulez qu’il y est écrit une chose spéciale.

20150913_111840

Ensuite vous disposez ce que vous avez couper dans le journal que ce sois des dessins ou des mots, sur votre pot en verre et vous collez votre papier journal avec de la super glu. Le mieux c’est avec de la colle pour verre mais si vous n’en avez pas de la super glu normal fais l’affaire et tient très bien.

Une fois que vous avez collé vos bouts de papier, j’ai décidé de faire une sorte de vague en dessous. Par contre la si vous voulez faire il faut plus de la peinture pour verre car si vous faites avec une autre peinture elle risque de s’enlever ou s’effriter. La peinture pour verre s’accroche bien et en plus on vois à travers donc c’est top !

J’ai fais des vagues toute simple avec un cure dent, il est plus facile de faire avec un cure dent car c’est fin, mais ça marche aussi avec un pinceaux fin. Si vous avez fait une erreur vous pouvez enlevez tout de suite avec un mouchoir ou un coton tige comme il faut du temps pour que cela sèche.

20150913_115238

Pour le capuchon, j’ai décidé de faire des petits points avec le cure dent en forme de spirale, vous pouvez faire sois avec de la peinture normal ou de la peinture pour verre, si c’est de la peinture pour verre vous devez juste laisser la pièce bien aéré et laisser sécher une bonne journée pour que tout sois bien fixé.

Et enfin je trouve cela vide j’ai donc décidé d’ajouter i Love book sur le haut pour mettre direct dans l’ambiance de la bookJar.

20150913_112634

Apres avoir finis vous attendez une journée pour être bien et être sûr que ça ne vas pas bouger. Et pour la remplir j’ai trouvé cela amusant de mettre des perles de toutes les couleurs à l’intérieur que de mettre juste les noms des différents livres que vous allez lire. J’ai aussi écrit le nom des livres sur des papiers multicolore.

20150913_115756

Et vous avez-vous une bookjar ? Elle ressemble à quoi ? Vous avez fait votre bookjar vous-même ?

6 Comments

  1. La Minute d'Emy

    septembre 22, 2015 at 19 h 52 min

    Ton idée est très sympa, je ne connaissais pas ce concept.

  2. apothicart

    septembre 28, 2015 at 9 h 45 min

    J’ai fait la mienne ce weekend ! (Merci pour le concours)

    1. pommerock

      septembre 28, 2015 at 16 h 35 min

      Ho cool elle ressemble a quoi ?

      1. apothicart

        septembre 29, 2015 at 1 h 42 min

        je vais bientôt poster une photo sur Instagram 😘

      2. apothicart

        septembre 29, 2015 at 15 h 39 min

        Je vais la mettre en photo sur Instagram ce soir 😘

Laisser un commentaire