Musique

Faut-il toujours venir tôt en concert pour être bien placé ?

La guerre du premier rang comme j’en ai déjà parlé sur le blog est très fréquente, mais pour pouvoir accéder aux meilleures places faut-il vraiment sacrifier sa journée à attendre devant la salle ? Parfois on a la journée de libre, si le concert a lieu pendant l’été on a rien à faire donc on peut se permettre de venir tôt et de passer sa journée à attendre devant la salle, mais certaines fois on travail ce n’est pas un week end on a d’autre chose à faire ou on a la flemme de partir tôt d’attendre des heures à ne rien faire. Mais est ce qu’arriver tôt devant la salle veux toujours dire être bien placé dans les 10 premiers rangs ? Cela dépend de ce que vous voulez etre près ou pas, et de l’importance du groupe. Si c’est un petit groupe peu connus ne vient pas à 6h du matin il n’y aura personne devant la salle et peut être même personne avant des heures. Vous pouvez venir plus vers 14h-15h et vous serrez environ à la même place comme c’est un groupe peu connus les fans savent généralement si le groupe est connu et vas attirer les foules. Si il y’a une promo de ouf autour de ce concert que les places ce sont vendus dans la journée ou dans l’heure alors la oui c’est un groupe connus.

Mais les groupes très connu qui font des stades de France, est ce qu’on peut se permettre d’arriver à la dernière heure et être bien placé ? Généralement pas trop, Sauf si vous dépassez tout le monde ce qui vas vous attirer des ennuis. Un stade de France si vous arriver tard et que vous avez pris une place en fosse vous êtes dans les dernière rangs c’est sûr.

Mais dans une petite salle tel que l’Olympia à paris ça n’a pas vraiment d’importance d’arrivé très tôt depuis 6h du matin puisque c’est une petite salle ou le sol est surélevé au fond j’ai d’ailleurs faillit tomber quand je suis allée voir Lana Del Rey. Apres tous dépends de vous poser vous les bonnes questions Avez-vous du temps ? pour rester devant à attendre ou vous n’en avez pas à consacrer.

Avez-vous envie d’aller en fosses ou en gradins ? Si vous allez en gradins et que c’est numéroté vous pouvez arriver 1h avant c’est suffisant.Mais si vous allez en fosses il faut venir un peu plus tot histoire de suffisamment voir

C’est une petite ou une grande salle ? Si c’est une petite salle tel que l’olympia pas besoin de venir trois jours en avance, la fosse est surélevé on peux voir même tous au fond de la fosse. Par contre si c’est Bercy ou stade de France vous risquer déjà de moins voir, donc il faut venir un peu plus tot que dans un petite salle.

Aimez-vous beaucoup ce groupe pour y consacrer toute votre journée ? Ou vous préféré faire les magasins ou lire un livre pendant la journée.

Quand vous avez répondu à toutes ces questions vous pouvez prendre une décision. De l’horaire à lequel vous partirez, et vous serrez devant la salle.

Moi j’adore rester devant la salle avant faire des rencontres, parler à mes connaissances de twitter, et les voir en vrai. Par contre je n’ai jamais dormis devant la salle, je suis arrivé tôt certes 7 heure du matin parfois mais jamais plutôt. Je ne pourrais pas arrivé la vielle car je me sentirais pas super propre et pas super rassuré de rester la nuit devant la salle.

et vous

Et vous à quelle heure aller vous à un concert ?

préféré venir 1 heure  avant ou passez des heures à attendre devant la salle ?

ou même la veille ?

4 Comments

  1. touteouïe

    avril 28, 2015 at 11 h 05 min

    je ne passe plus des heures devant les salles mais je l’ai beaucoup fait par le passé. Maintenant j’arrive à l’heure sans plus.
    J’ai remarqué que même dans une grande salle, il y a toujours moyen d’être pas trop mal placé sans forcément atteindre la barrière. Si ça bouge bien pendant le concert tu peux t’avancer tranquille. Et même dans un stade. Quand j’ai vu U2 à Dublin, on est arrivé pendant l’une des premières parties, le stade était loin d’être rempli donc si on avait voulu être plus près on aurait pu mais vu le show et la grosse « araignée » déployée on a préféré rester au milieu histoire de profiter des effets visuels plutot que d’être collés à la barrière.

    1. pommerock

      avril 28, 2015 at 13 h 21 min

      Tu a tout à fait raison, mais comme j’adore passer du temps avec mes amis que je ne vois pas souvent je me sens obligée de venir tot pour pouvoir profiter d’eux au maximum . Je pense que quand j’aurais une vie bien remplie et que je pourrais voir mes amis plus souvent je viendrais plus tard comme toi.
      Tu a eu de la chance de voir U2 je suis un peu jalouse j’avoue !
      Merci pour ton commentaire 🙂

  2. Emilie

    avril 29, 2015 at 20 h 43 min

    Je vais rarement à des concerts mais je préfère arriver un peu plus tôt et je préfère des places assisses.

    1. pommerock

      avril 30, 2015 at 16 h 22 min

      Merci pour ton commentaire, les places assises sont plus confortable 🙂

Laisser un commentaire