Livres

Livre catastrophe: Chroniques de la fin du monde

Je n’aime pas trop les films et livres catastrophe ca me fais vraiment peur.  Oui je suis une peureuse , Je me prends trop au jeu et j’imagine que je suis dans le film et comme ce n’es pas un film joyeux c’est pas cool parce que le personnage auquel je m’identifie meurt dans le film. Pourtant ce livre la est une exception, j’ai adoré je l’ai lu il y’a cinq ans mais je m’en souviens comme ci c’était hier, alors que je l’ai lu il y a longtemps.

Chroniques de la fin du monde a été écrit par Susan Beth Pfeffer est née à New York en 1948. Elle veut devenir écrivain depuis l’âge de 6 ans. Elle a aujourd’hui écrit une soixantaine de romans jeunesse, récompensés par plusieurs prix dont le ALA Best Book for Young Adults et le South Carolina Young Adult Book Award.

Da,s ce livre, nous suivons une famille, nous sommes dans le journal intime de Miranda au Etats unis. Une astéroïde vas percuter la lune dans quelques heures , sauf que cela ne vas pas se passer comme prévu, L’astéroïde est bien plus gros qu’on ne le pensais et vas faire dévier la lune de son orbite, la lune deviendra énorme et ce rapprocheras de la terre. Cela provoqueras des catastrophes auxquels cette famille devras survivre.

lune

La famille devras survivre a cela, les magasins seront pris d’assaut, ils devront faire des provisions pour survivre a ce phénomène spéculaire. Les catastrophes naturelles s’enchaînent et dérègle tous le fonctionnement de la terre, il faut se battre pour pouvoir survivre.J’ai aimé qu’on ne parle pas que des catastrophes qui s’enchainent mais aussi des préoccupations normal pour une adolescente de son age.

La lune a tous déréglé, l’électricité, l’eau commence à etre couper cette famille devra survivre alors que les provisions disparaissent de plus en plus vite.

Mais que vas t’il arriver à cette famille ?

Je vous est parler du premier tome car c’est une trilogie et l’exil et le commencement je ne les ai pas lu car je ne les ai pas trouvé en vente mais quand je les aurais trouvé je reviendrais vous dire des nouvelles de cette famille.

Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est le suspense ce livre ma pris les tripes quand les vivres commence a manquer quand l’eau est coupé . Ils doivent trouver des solutions pour rester en vie et rester soudés.On est dans une famille donc il y a des disputes pour la nourriture le partage des taches de l’eau. On vois a quelle point Miranda est obsédé par la nourriture elle ne pense qu’a cela, son ventre hurle de faim et elle voudrait pouvoir manger normalement sans se privé.

et vous

Et vous l’avez vous lu ?

connaissez vous ce livre ?

Avez vous envie de le lire ?

Laisser un commentaire