Musique

Coup de coeur de la semaine: The droppers

Aujourd’hui je vais vous parler d’un groupe coup de cœur, je me promenais sur Youtube un soir et puis vous savez dans les suggestions il y a des groupes qui pourrais nous plaire, et donc il y avait ce groupe et j’ai cliqué sur The Droppers et j’ai tellement aimé ce groupe que je tenais vraiment à vous le faire découvrir. Leur univers et leur musique mon vraiment plut. Je suis tombé en premier sur Pancake Junkies et le début de cette chansons me rappelle une chansons que j’aime bien mais que je n’arrive pas a retrouver  je la retrouverais surement un jour. Si vous aussi elle vous rappelle une chanson dites le moi si vous savez laquel 🙂

On commence par un peu de biographie du groupe parce que c’est important de savoir d’ou ils viennent. Ce groupe a été crée par cinq amis en 2011 et il est composé de cinq personnes, FC (guitare rythmique) , Fred (chant et guitare solo)  Kévin (guitare lead),  Alex (basse) et Eric (batterie).

Au début je pensais qu’ils étaient américains, parce que généralement les français ne sont pas super doués pour chanter en anglais, et quand ils le font c’est pas super bien fait. Quand je me suis renseignée sur le groupe je me suis rendu compte que si ils bien étaient français et ça ma fais vraiment bizarre car je trouve qu’ils font vraiment américain, dans leur façon de jouer, leur attitude. Je n’ai pas l’habitude de voir des francais chanter aussi bien en anglais.

Leur chansons sont un peu rock un peu folk, je trouve que la touche folk on la retrouve surtout au début de certains morceaux et pendant certain, morceaux on peux y voir aussi un peu de country. Leur chansons sont vraiment de qualité quand je les ecoute on pourrais croire que c’est un groupe vraiment connu, j’ai éte étonné quand j’ai vu qu’ils étaient tout nouveaux

the droppers 2

J’ai écouté leur chansons plusieurs fois pour essayer de réfléchir auxquels je préférais j’ai vraiment hésité entre plusieurs d’entre elles. Pancake Junkies, je pense que la chanson qu’on écoute pour la première fois d’un groupe a beaucoup d’importance et définis si ont a envie d’écouter la suite de leur chansons ou pas. Cette chanson ma laissé sur ma faim et j’avais envie d’entrer dans leur univers. Dans savoir plus sur eux. Je ne suis vraiment pas décu d’avoir continuer la découverte de ce groupe.

Leur chanson Groupie me fais penser à Nirvana surtout le début, j’aime beaucoup le rythme de cette chanson.

Mechanical King je suis littéralement tombé amoureuse, de cette chanson, je ne peux pas expliquer pourquoi mais je l’adore ! elle me donne envie de chanter avec ma voie de perroquet qui s’étrangle.

Et enfin la dernière mais pas la dernière dans mes coups de cœur Start thinking j’aime autant les chansons douce que celle avec plus de rythme et qui me donne envie de danser. Mais celle ci me fais ressentir les deux, vers la fin le rythme s’accélère et j’ai envie de danser. C’est ça que j’aime dans cette chanson une petite pause et c’est repartis pour un tour ! Jaime quand ca change quand il y a du mouvement que ce n’est pas parreil tout le temps!

the droppers logo

Il non pas encore d’album ce qui est dommage pour moi car je voulais l’acheter mais cela seras fais plus tard évidement, mais ils sont en cours d’enregistrement de leur titre. Ils ont d’ailleurs organiser un financement participatif pour pouvoir enregistrer leur premier EP Mais à l’heure ou vous verrez l’article le financement sera déjà finis.

Vous pouvez les retrouvez sur  Facebook et également sur Youtube je vous souhaite une bonne écoute 🙂

et vous

Et vous connaissez vous ce groupe ?

L’aimez vous ?

 Avez vous eu des coups de cœur cette semaine ?

4 Comments

  1. enigmathie

    mai 5, 2015 at 20 h 34 min

    Merci pour cette découverte, j’ai écouté plusieurs morceaux 😉

    1. pommerock

      mai 5, 2015 at 20 h 58 min

      De rien jespere que ca ta plut 🙂

  2. Little Alex (@LittleAlexYT)

    mai 6, 2015 at 14 h 24 min

    J’ai écouté « Pancake Junkies » et la je regarde un de leurs lives pour en écouter un peu plus, j’aime beaucoup leurs instrus mais j’accroche un peu moins avec la voix du chanteur

    1. pommerock

      mai 6, 2015 at 15 h 07 min

      Pourtant cest ce que je prefere ca voix ! Taime trop les groupes de filles cest pour ca !

Laisser un commentaire