Livres

Une application pour les dévoreurs de livre: Wattpad

Un petit Article pour vous parler d’une application et d’un site internet  tout sympa que j’ai testé. J’adore lire, je dévore les livres c’est le terme exacte. Je n’arrive pas à m’arrêter de lire partout je me balade avec un livre sur moi. Et c’est mon pauvre dos qui compatit. Le problème, c’est que je lis trop vite, un livre me dure jamais plus d’une semaine, si je ne l’aime pas je ne le finis pas. J’ai donc cherche une application gratuite pour pouvoir arrêter de me ruiner et pouvoir lire partout avec mon téléphone

Je me suis rendu compte en allant à la bibliothèque que la plupart des livres qui m’intéressais au rayon jeunesse je l’ai avait déjà lu. Pour mes vacances, j’ai été obligé de dépenser une petite fortune pour m’acheter de nouveaux livres et la suite de mes romans que les bibliothèques n’ont pas. Me voilà donc ruinée par tous ses livres. Cherchant une solution pour pouvoir continuer à lire sans que tout mon salaire y passe. Je cherchais sur le Play store une application sympa à télécharger, et je tombe sur Wattpad.

Ce n’est pas du tout pareil que les ebooks sur votre téléphone parce que ce sont vraiment des romans amateurs? contrairement au ebook ou ce sont des romans publiés

wattpad_logo

Une application qui permet de lire les histoires que les membres du site on écrit. Je doutais beaucoup au début j’aime tourner les pages et pouvoir sentir le papier c’est une histoire d’amour entre les livres et moi.

je me suis mise à lire des histoires que les gens ont écrit, parfois l’histoire ou l’orthographe laisse vraiment à désirer et me donne envie de vomir. Mais j’ai pu trouver de petites perles, parmi de nombreux déchets.

Ce qui est bien c’est que l’on peut commenter l’histoire, donné son avis des conseils. Alors que sur un vrai livre si celui-ci est médiocre tu ne peux pas le dire à l’auteur à moins d’aller trouver son adresse et de lui envoyer un mail. On peux parler avec les auteurs si on a pas compris quelques chose.

Il y a un nombre varié d’histoire, je n’aime pas les fictions avec les personnages des boys bands, les histoires d’amour trop évidente et trop niaise à mon gout.

Pourtant à mon grand désarrois c’est ce qu’on trouve le plus sur cette application. Mais certaines personnes plus mure, poste des choses très intéressantes. Ce qui est dommage c’est qu’on doit attendre la suite quand on a finis un chapitre si le suivant n’est pas posté, je suis souvent impatiente et évidement pour laisser le suspense les auteurs arrête leur histoire à un moment crucial !

J’écris des histoires depuis longtemps j’en raconte également à mes frères et sœurs et pendant mes baby sitting ou au centre de loisir. J’avais le projet d’écrire un livre et de pouvoir le publier un jour. J’ai beaucoup hésité à savoir si je commençais une histoire sur le blog ou si je ne le montrais à personne comme un écrivain avare qui a peur de se faire voler son histoire (ce qui arrive souvent malheureusement).

Je me suis dit que finalement laissé l’histoire comme ça dans un document Word, sans que personne ne puisse s’émerveiller ou fuir mon histoire ne servirais à rien. Malgré que je n’aime pas partager mes histoires à la vue de tout le monde oui je n’ai pas un avis très positif sur ce que j’écris. J’ai décidé de sauter le pas, de voir si ça marche et si je me prends une grande claque au moins j’aurais essayé.

Les Avantages

C’est vraiment pratique on peux lire partout dans le train, dans la campagne L’application nous propose de télécharger les livres ce qui est bien quand on a pas de réseaux on peux quand meme lire.

C’est aussi un site internet et je trouve ce bien pratique car notre compte qu’on a crée sur notre smartphone est en liaison avec l’ordinateur donc c’est vraiment pratique si on veux lire sur un plus grand écran

L’application est gratuite et ça c’est vraiment top pour mon budget !

Ce qui est pratique c’est qu’il y a des romans susceptible de nous plaire et c’est également trier par catégorie donc c’est pratique pour trouver ce que l’on cherche.

Les inconvénients

Il faut vraiment bien chercher pour trouver une personne qui publie des livres de qualité, sans beaucoup de fautes d’orthographe, ou des livres sans aucun intéret

Il y a beaucoup de romans si on peux appeler ca comme ca de type fan fiction qui parle des groupes de musique et des romans à l’eau de rose ou la fin est évidente, je n’aime pas  ce type de romans et l’application en a vraiment beaucoup.

Sur l’application c’est vraiment petit pour lire et pas super pratique et des fois les pages ne se charge pas.

Alors, je me lance dans l’aventure et je vais essayer de poster sur cette application, qui se trouve également sur ordinateur ce qui est plus simple pour poster. Je vous en donnerais des nouvelles évidement, ici, sur hellocoton ou bien sur ma page Facebook

et vous

Et vous écrivez vous ?

Pensez-vous télécharger l’application ?

Ou bien lire mes petites histoires ?

9 Comments

  1. latetedansleslivres

    mai 10, 2015 at 12 h 26 min

    Ca fait longtemps que j’en entends parler mais je n’ai encore jamais essayé! Il faudrait que je tente 🙂

    1. pommerock

      mai 10, 2015 at 18 h 50 min

      Tu me diras quans tu l’auras testé ce que tu en pense 🙂

  2. Jude mademoiselle

    mai 21, 2015 at 19 h 51 min

    Ho mais tu veux y poster des chapitres aussi ????? Je veux savoir que j’aille voir <3

    1. pommerock

      mai 21, 2015 at 20 h 11 min

      Oui, pour l’instant je n’ai rien mis, jai une quizaine de pages mais j’attends de paufiner tous ca et de plus avancer 🙂

  3. Lehonora

    décembre 13, 2015 at 14 h 05 min

    Salut 🙂

    L’article date un peu, mais je me dois de réagir à ceci : « Il y a beaucoup de romans si on peux appeler ca comme ca de type fan fiction qui parle des groupes de musique et des romans à l’eau de rose ou la fin est évidente, je n’aime pas ce type de romans et l’application en a vraiment beaucoup. » Tu prouves que tu ne sais ce que c’est les fanfictions si tu les catégorises comme des histoires à l’eau de rose.

    Une fanfiction est une histoire qui utilise un univers existant (livre, film, série TV et autres) en prenant les personnages existants et/ou en inventant les nôtres. On reprend l’histoire ou on réinvente tout.

    « Une fanfiction reprend, en les développant différemment, les thèmes classiques du scénario d’origine, le « canon ». Elle peut continuer l’histoire (« suite »), en dévoiler l’origine (« prologue ») ou encore « combler les béances du scénario ».

    Écrire une fanfiction permet au lecteur ou au spectateur de mettre en scène ce qu’il aurait souhaité trouver dans l’œuvre d’origine. »

    J’écris des fanctions et cela n’a rien à voir avec des romans à l’eau de rose, au contraire, mes histoires sont sombres et déconseillées aux moins de 16 ans, voir 18 ans pour l’une d’elle. J’en lis aussi beaucoup et j’avoue qu’il faut faire un énorme tri, car c’est devenu du n’importe quoi avec le temps, mais certaines sont dignes de bons romans.

    1. pommerock

      décembre 13, 2015 at 14 h 39 min

      Salut 🙂 merci pour ton commentaire 🙂
      Je n’aime pas de base les fanfictions, enfin je regarde peu de série et je regarde peu de film, mais il faut avouer qu’il ya beaucoup de fanfiction qui parle d’amour et les romans à l’eau de rose cest pas du tout pour moi. Après évidement chacun écrit le type d’histoire qu’il veux. Cest surtout quand une fanfiction a pris comme base un livre que jai deja lu je n’arrive pas souvent à la lire parce que ca me pertube.
      Sinon tu peux me passer ton pseudo ou le titre de ton histoire que j’aille voir 🙂

      1. Lehonora

        décembre 14, 2015 at 12 h 57 min

        Après, on aime ou pas, je ne juge pas cela 🙂 Mais j’ai jugé bon d’expliquer un peu les choses. Au début des fics, c’était très varié et vraiment intéressant, mais depuis quelques années, j’avoue que les romances à deux balles polluent et beaucoup des 1ers « auteurs » de fics ont abandonné. Je continue parce que j’ai fais de belles connaissances qui écrivent super bien et que je n’ai pas envie d’abandonné mon histoire. Mais bon, j’ai quitté plusieurs sites à cause de l’ambiance. Et puis, j’ai préféré favoriser l’écriture de mon roman 🙂

        Je ne dénigre pas ces « auteurs » car j’ai commencé l’écriture comme cela. J’ai beaucoup appris et j’en garde un bon souvenir.

        Je suis sur deux sites, mais comme tu as l’air d’aller sur Wattpad, je suis Eldariel avec comme fic : « La Défaite des Valar » et « La Mémoire de Numenor ».

        1. pommerock

          décembre 14, 2015 at 16 h 12 min

          Ok pas de probleme 🙂 ca dépend aussi de l’auteur et de son style si l’histoire à l’air bien mais que tu n’aimes pas comment cest raconté. Oui je comprends de plus en plus de nouvelles arrivent et des fois ca casse l’ambiance.

          Je n’ai jamais écrit de fiction, j’ai commencé par un « roman » assez étrange..

          Ok, j’irais voir cela alors. Je suis aussi sur Fyctia, je devais publié mais je ne suis pas sur de moi donc j’attends.

          1. Lehonora

            décembre 14, 2015 at 16 h 22 min

            J’ai commencé à écrire vers 11 ans. Et plus je faisais de fanfiction, plus j’avais envie d’écrire ma propre histoire originale. Je dirai que ça m’a servi de tremplin et c’est le cas pour certains. Mais maintenant, beaucoup écrivent des fanfictions pour satisfaire leurs désirs et ça me désespère. Comme si une fanfiction n’était que cela. C’est à cause de personnes comme ça que les fanfictions ont autant d’avis négatifs au final. Mais c’est comme ça. Les temps changent. Je pense publier mon roman sur wattpad, mais j’attends de faire un dépôt Copyright. Il est protégé sur mon site, mais pas si je le publie ailleurs.

Laisser un commentaire