Conseil, Musique

6 astuces pour ne pas s’évanouir en concert + mon histoire avec l’évanouisement de concert

Je pensais que j’étais résistante a l’évanouissement que ce n’était que les groupies qui s’évanouissait de bonheur devant leur chanteur préféré. pourtant il y a 2 ans je me suis évanouie en concert pas de bonheur mais d’épuisement surtout, il n’y avait pas d’eau, il fessait trop chaud et mon corps n’a vraiment pas supporté toute cette chaleur et le manque d’eau. Je vais vous expliquer comment éviter de vous évanouir en concert et je vais vous raconter comment ca c’est passé pour moi.

Mon histoire

Je tiens à préciser que je ne m’évanouie pas facilement je me suis évanouie deux fois une fois à l’école car je n’avais pas manger et l’autre fois en concert. Je me suis évanouie lors de mon premier concert de mon groupe préféré Thirty seconds to mars, j’attendais ce moment depuis des mois ou des années. C’était en été, il fessais chaud au moins 30 degrés en plein soleil. j’étais devant la salle depuis 7 heure du matin (oui je suis folle, mais certaines avait campé devant pour vous dire) , on avait 2 grandes bouteilles d’eau et on avait pas vraiment mangé. On est resté au soleil jusqu’à 18 heure en attendant que les portes s’ouvrent enfin. Quand enfin nous sommes entrée dans la salle, c’étais invivable.

La salle était le grand palais nous étions sous la verrière donc la chaleur était multiplié par 2 minimum. Ensuite nous avons attendus 2 heures sans vrai première partie c’étais un simple dj qui passait de la musique pour nous motiver. A ce moment la je commençais à mourir de soif. Nous n’avions plus d’eau elle était trop chaud et imbuvable nous l’avons donc laisser à l’entrée qu’elle erreur. Nous attendions donc que les vigiles fasse passer de  l’eau sauf que les bouteilles ne dépassais pas les 3 premières rangés, c’était difficile d’en avoir et il n’y en avait pas assez pour tous les monde. Les moyens n’étaient pas assez important pour une tel chaleur et autant de monde. un-blog-une-fille-couverts-bois-plat-fraises Le concert commence vers 21 heure je me sens revivre malgré que j’ai chaud, j’ai soif, je ne tient presque plus sur mes pieds mais mon rêve se réalise enfin. Et tout d’un coup j’étais entrain de sauter, je ne vois plus rien, j’ai mal au ventre et je tombe sur une de mes amies. Je sens qu’on me porte jusqu’à la barrière et qu’on me parle mais je ne vois rien je n’arrive pas a ouvrir les yeux. Le vigile m’enmene chez les pompiers et il me renverse de l’eau sur moi, et je m’assois je reste la nous sommes surélevé donc je vois tous mais de loin, mais je vois.

Et la je réalise que oui je me suis évanoui que j’étais au deuxième rang que je voyais tous et la quand il me remettre dans la fosses quand il ont décidé que nous nous étions remis de nos émotions. Je suis dans les derniers rangs je ne vois rien de ce qui se passe mais j’entends. Je me met a pleurer, je m’en veux d’être si faible, mais j’entends, je reconnais les chansons et je ferme les yeux pour être vraiment imprégné de mon groupe préféré.

je me suis rendu compte après le concert que ce concert était catastrophique beaucoup de personnes se sont évanouie, comme moi. Je me suis rendu compte de certaines erreurs comme le manque d’eau et ne pas assez manger et depuis ce jour je ne me suis plus jamais évanouie heureusement.

Mes conseils

1Qu’il fasse chaud ou froid buvez pendant l’attente du concert beaucoup vous n’aurez peut être pas l’occasion de boire pendant le concert. Buvez tous ceux que vous voulez mais hydrater vous vraiment c’est super important pour tenir et pour pouvoir sauter, danser et chanter.

2Prenez des grandes bouteilles d’eau pour l’attente et prenez des canettes pour le concert, en général les vigiles n’ouvre pas les canettes et ils ne peuvent pas jeter les bouchons des canettes puisque qu’il n’y en a pas. Dans les canettes il y’a du sucre donc si vous commencez à vous sentir faible cela vous redonneras de la force, et vous éviteras de vous évanouir. En plus de vous hydrater il y a du sucre dedans donc si vous n’avez pas ramené de chose sucré c’est pratique

4Mangez aussi beaucoup pendant l’attente, manger des choses que vous ne pouvez pas emporter pendant le concert, les choses qui s’abîme et qui prenne de la place pour rien, et garder le reste.pour pendant le concert des barres énergisante par exemple, des bonbons c’est pleins de sucre meme si c’est pas super bon pour la santé en cas de baisse d’énergie cela vous aide à ne pas tomber dans les pommes

5Si vous ne voulez pas emporter de canette car ca prends de la place vous pouvez toujours acheter des boissons sur places, il seront soit dans des verres sois dans des bouteilles déja ouverte. ce qui n’est pas pratique mais qui nous sauve en cas d’extrême urgence. Et vous pouvez bien sur ramenez une bouteille d’eau mais sachez que les bouchons à chaque début de concert son enlevé et jeter donc vous risquez de vous retrouver avec des bouteilles remplie sans bouchons et c’est un peu problématique

6 SI ca ne vas vraiment pas un peu avant le concert sortez un peu prendre l’air frais, si il fait un peu plus frais dehors ce n’est pas grave si vous loupez un peu du concert et l’air frais fais toujours du bien. vous pourrez rejoindre vos amis tranquillement après avoir pris un peu l’air

7Apres le concert buvez bien et beaucoup vous pouvez aller au toilettes après le concert si vous n’avez plus d’eau ou acheter une boisson. Même après le concert il ne faut pas oublier de boire, car on est dans l’euphorie et si on doit rentrer chez nous le retour peux être long.

et vous

vous vous êtes déjà évanouie en concert ?

Comment vous faites pour ne pas vous évanouir ?

Donnez nous vos petites astuces pour éviter cela.

8 Comments

  1. touteouïe

    mai 12, 2015 at 15 h 52 min

    Toujours garder un bouchon de bouteille bien caché dans son sac, son jean ou autre. Comme ça, lorsqu’ils vires celui de la bouteille, bah, tu en as pour refermer héhé!
    Je n’ai jamais réussi à rentrer avec des canettes car pour le coup, si quelqu’un l’envoie dans la fosse, ça peut faire bien mal, bouchon ou pas bouchon.
    Je ne me suis jamais évanouie. J’ai eu très très chaud à un concert et du coup je suis sortie de la fosse pour prendre l’air mais c’est tout (je touche du bois). En fait en général, je reste hypnotisé par le groupe sur scène donc j’oublie que j’ai chaud/faim/soif… enfin manger un bout ou avoir un petit snickers dans le sac c’est toujours très apprécié quand vient le moment fatidique.

    Faut pas s’en vouloir de s’être évanouie. C’est quelque chose de naturel et vu les conditions du concert, c’est pas étonnant. 🙂

    1. pommerock

      mai 12, 2015 at 16 h 05 min

      Oui j’en cache aussi des bouchons c’est vrai. Cest bizzare parce que moi ils m’on jamais ouvert mes canettes et j’avais des bouteilles avec du plastique dessus et ils les ont pas ouvertes non plus.
      Je pense que c’etais parce que j’etais trop hypnotisé que je n’ai pas vu que j’etais assoiffé. J’espere pour toi que tu ne t’evanouiras pas ce n’est pas très marrant surtout pendant un concert.
      Comme je les ai revu ca a un peu atténué ma peine mais je me console en me disant que la moitié de mes copines ce sont evanouie aussi !

  2. Emilie

    mai 12, 2015 at 20 h 54 min

    Lorsque j’étais étudiante je suis allée avec ma soeur au Grand méchant zouk … Ma sœur a tourné de l’œil car il faisait trop chaud. J’en garde un mauvais souvenir…

    1. pommerock

      mai 12, 2015 at 21 h 13 min

      Pas de chance, apres c’est difficile de retrouver la personne évanouie car c’est les secours qui l’emporte et on se retrouve tous seul et on s’inquiete de savoir si elle vas bien

  3. Distrayante

    mai 14, 2015 at 18 h 29 min

    Je ne me suis jamais évanouie à un concert, je suppose que je supporte assez bien les salles de concerts. Et j’ai souvent caché des bouchons en plastiques ^^
    Mais en effet, il n’y a pas que les groupies qui s’évanouissent, la plupart du temps c’est l’attente, la chaleur, et la soif.

    1. pommerock

      mai 14, 2015 at 20 h 09 min

      Bah enfaite j’en est fais beaucoup et c’est le seul ou je me suis evanouie. Tant mieux alors 🙂
      Je crois que tous le monde cache des bouchons x)
      Oui exact quand on a vraiment soif notre corps ne suit plus

  4. Que choisir en concert: Fosse ou Gradins ? – La pomme qui fait du rock

    avril 19, 2016 at 16 h 16 min

    […] avantages, sont que vous êtes assis, vous risquez moins de faire un malaise en pleinsmilieu d’un concert oui j’ai déjà fait l’expérience… et c’est aussi plus pratique pour prendre des photos si […]

  5. Mais qu'est ce que ça t'apporte de faire des concerts ?

    janvier 13, 2017 at 8 h 01 min

    […] Les concerts m’apportent un moment d’insouciance, la vie est parfois compliqué. Quand rien ne vas, que vous avez des problèmes avec vos proches, que vous soyez malade, ou que vous soyez triste pour n’importe quelles raisons. Les concerts me permettent d’oublier tout ca, je ne pense plus à rien juste à la musique et a P.R.O.F.I.T.E.R . On peux faire un lien avec les livres qui eux me permette de m’évader un temps. Les concerts me permettent de passer de bon moments et de me créer des souvenirs inoubliable. Et par dessus tous les concerts me rendent heureuse, je suis toujours super heureuse d’y aller ! Je n’ai jamais passé de mauvais concerts, meme quand je me suis évanouie. […]

Laisser un commentaire