Musique

Mais qu’est ce que ça t’apporte de faire des concerts ?

J’ai souvent entendu cette question, Mais qu’est ce que ça t’apporte de faire des concerts ?  que ce soit mes proches, des amis, ou de simple connaissance. Je fais régulièrement des concerts, je pense que j’en fais environ un par mois ou tous les deux mois selon les artistes qui me plaise et le temps que  j’ai.

A chaque fois qu’on me pose cette question je répond rapidement car je ne vais pas m’attarder sur cela. Je répond en générale que j’aime ça et que ça me rends heureuse, ce qui est évidement la réponse principale mais il y a d’autre raison. J’ai donc décidé de vous faire un article sur cette question. Si par hasard vous vous demandez pourquoi je fais autant de concert.

Tout d’abord parce que j’aime ca, c’est simple quand vous aimez les cookies par exemple vous essayez d’en manger le plus possible parce que vous adorez cela. Donc c’est pareil pour les concerts, j’aime les concerts en général. J’aime me retrouver entourée de personnes qui sont la pour la même choses, de personnes qui ont le mêmes idéaux, qui aime le même groupe et qui ont en général les mêmes gouts musicaux.

J’aime voir les groupes en concerts, que ce soit des groupes que je découvre ou des groupes dont je suis fan depuis des années. J’aime savoir ce qu’un groupe vaux en live. Je trouve qu’on peux vraiment juger un groupe quand ils sont en live. En studio, ils peuvent modifier les voix, faire des arrangements or qu’en live ils ne peuvent pas en faire. Sauf bien sur s’ils font du playback mais ça c’est une autre histoire.

Je veux profiter de ma vie, je me dit si jamais je ne vois pas ce groupe parce que je suis en cours ou parce que je suis loin. Je me sens mal j’ai peur qu’il ne repasse pas en France ou même qu’ils se séparent et que finalement je ne les vois jamais. Je me dit que je ne veux pas passer ma vie à regretter de ne pas avoir vu un groupe, alors c’est vrai que les concerts sont plus important que l’école pour moi et c’est pas forcément la chose à faire. Mais je sais que si je rate un contrôle ou un cours je peux le rattraper et ça ne me rendra pas triste .Alors que si je rate Falling un reverse la je vais être triste pendant des mois. J’espere qu’aucun de mes profs ou de mes anciens prof ne verra ca ! Mais en tout cas c’est pas super bien et ne suivez pas mon exemple.

Les concerts m’apportent un moment d’insouciance, la vie est parfois compliqué. Quand rien ne vas, que vous avez des problèmes avec vos proches, que vous soyez malade, ou que vous soyez triste pour n’importe quelles raisons. Les concerts me permettent d’oublier tout ca, je ne pense plus à rien juste à la musique et a P.R.O.F.I.T.E.R . On peux faire un lien avec les livres qui eux me permette de m’évader un temps. Les concerts me permettent de passer de bon moments et de me créer des souvenirs inoubliable. Et par dessus tous les concerts me rendent heureuse, je suis toujours super heureuse d’y aller ! Je n’ai jamais passé de mauvais concerts, meme quand je me suis évanouie.

Je fais toujours des rencontres en concerts, que ce soit des gens que je connais de Twitter ou simplement des gens qui sont a coté de moi et qui devienne mes amis par la suite. Je trouve que c’est un moment de partage que ce soit avec les artistes qui nous donne tous pleins d’amour et leur talent ou que ce soit avec les autres personnes qui assiste à ce concert. J’ai toujours l’impression que nous formons une personne et que nous somme la pour la même chose.

Ça permet de vider toute mon énergie et en même temps de faire le plein de bonne ondes. C’est pas super clair dit comme ca, mais les concerts me permette de me dépenser c’est une sorte de sport on bouge, on se dépense, on chante et ca me permet de vider toute mon énergie après je suis épuisé, mais heureuse. Si je vais à un concert en étant malade par exemple au concert de Fall out boy.  Je n’avais rien mangé depuis trois jours à part des soupes et des compotes. J’étais super malade en y allant et quand j’y était j’étais tellement heureuse que j’ai tout oublié.

Et vous pourquoi vous faites des concerts ? Qu’est ce que ca vous apporte ? 

8 Comments

  1. Heylittledolly

    janvier 13, 2017 at 9 h 43 min

    Moi, c’est le plaisir de hurler les chansons avec tous les gens de la salle et avec le groupe. C’est une sorte de fusion 🙂
    Surtout par rapport à Bruce (encore…), où c’est toujours l’impression de revoir un véritable ami et de pouvoir chanter avec lui les paroles qu’il m’a offert pour avancer dans la vie 🙂

  2. Naïelle

    mars 1, 2017 at 17 h 28 min

    J’avais jamais entendu cette question, je la trouve presque absurde 😮 Evidemment qu’il y a pleins de raisons qui poussent à assister à des concerts, c’est tellement chouette ! L’ambiance, le partage, la prestation !
    Et malheureusement je n’en fait pas assez !

    1. pommerock

      mars 1, 2017 at 17 h 33 min

      On me la pose vraiment souvent ! Je dois peut etre en faire de trop… C’est souvent des personnes qui n’en font pas ou vraiment très peu !

  3. MamzelDree

    mars 13, 2017 at 15 h 25 min

    Moi j’adore l’ambiance des concerts ! Et puis voir son groupe sur scène c’est quand même autre chose que les versions albums, ça permet de comparer, de vivre un super moment… J’adore !

    1. pommerock

      mars 14, 2017 at 13 h 38 min

      Ouais ca cest sur ! je suis completement d’accord avec toi ! jai toujours limpression de vraiment découvrir un artiste en live !

  4. sterne2

    avril 21, 2017 at 10 h 46 min

    J’aurais eu à peu près les mêmes réponses que toi !
    (Et je vois Falling In Reverse dans l’article, je t’écris en écoutant Coming Home. Je suppose que tu étais au concert de Paris il y a 2 ans ? :))

    1. pommerock

      avril 22, 2017 at 13 h 51 min

      Oh cette coincidence ! Non j’y étais pas:( j’ai d’ailleurs pleuré toute les larmes de mon corps…. et toi ?

      1. clémentine

        avril 23, 2017 at 12 h 17 min

        Oui j’y étais ! J’écoute Ronnie depuis presque 10 ans, je ne pouvais pas le louper lors de sa venue à Paris. C’était très court mais c’était assez fou ! :). J’espère qu’ils vont revenir et que tu pourras y aller cette fois 🙂

Laisser un commentaire