Bilan du mois

Bilan culture du mois de novembre 2020

Le mois de novembre se termine, c’est l’heure du bilan. Le mois de novembre est mon mois préféré parce que c’est le mois de mon anniversaire ! J’ai eu une année de plus ce mois ci, en plein confinement alors je ne sais pas si cette année compte vraiment. Ça n’a pas été l’année la plus facile, mais je remercie tous les gens merveilleux qui ont pensés à moi, vous avez rendu cette journée spécial.

Quoi qu’il en soit c’est l’heure du bilan, ça n’a pas été un mois facile, mais il a été moins difficile que je pensais, même si j’ai continué à travailler 4 jours sur 5 en présentiel j’en ai profité pour avancer un peu plus dans mes lectures.


Au niveau lecture :

J’ai lu les tomes 18, 19 et 20 d’Agatha Raisin enquête de M. C. Beaton, j’avais dit que j’arrêtais ma lecture, mais ce sont des livres que j’écoute juste avant de dormir et ça me détend. Donc je continue un petit peu, même si James m’énerve quand Agatha y pense et quand il est présent. Je l’ai lis toujours en livre audio, ce qui est pratique quand j’ai un petit moment, de plus comme je suis en télétravail un jour par semaine j’en profite pour mettre un livre dans mes oreilles et c’est très agréable de pouvoir travailler en lisant.

J’ai relu Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city de Ransom Riggs, j’adore cette série de livres et j’enchaine tous les tomes pour pouvoir lire le dernier qui vient de sortir. Donc je me refais tous les tomes que j’ai déjà lus, sans surprise c’est une lecture incroyable. Ça faisait longtemps que je ne les avais pas relus, depuis leur sortie, et j’ai l’impression de les redécouvrir ce qui a eu le mérite d’ensoleiller mes journées. Je suis entrain de relire le tome 3 j’ai hâte d’enfin pouvoir connaitre la suite.

Derrière toi d’Evelyne Brisou-Pellen, je n’ai pas été tellement convaincu par cette lecture, je suis un peu déçu j’avoue, je m’attendais à quelque chose de mieux, mais je n’ai pas apprécié ma lecture. Je pense que j’ai encore une fois été influencé par cette jolie couverture et un résumé qui m’a beaucoup intrigué.

Avis sur Derrière toi d’Evelyne Brisou-Pellen

J’ai aussi lu Corporation de Orreza D’Antes, C’était une lecture mitigé j’ai bien aimé certains moments ou l’histoire était intéréssante et d’autre moment ou l’histoire me perdait un peu.

Lula et les Monstres de Christelle Lebailly je n’avais jamais rien lu de cette autrice et j’aime beaucoup ses vidéos, je la trouve très inspirante. Je me suis décidé à lire un de ses romans, c’était une bonne lecture et je pense que je lirais peut-être un autre de ses romans.

J’ai lu les aventures extraordinaires de Ravinger et Ward : La licorne assassinée (tome 1) de Céline Badaroux qui a été une très bonne lecture et j’ai hâte de pouvoir me jeter sur le tome 2 !

 les aventures extraordinaires de Ravinger et Ward La licorne assassinée de Céline Badaroux

J’ai acheté Bpocalypse d’Ariel Holzl pour le lire pendant le confinement, ce qui a été chose faite. C’était une lecture vraiment top. J’aurais bientôt lu tous les livres de cet auteur j’ai l’impression. En tout cas si vous aimez les univers post- apocalyptiques je vous le conseille !

Et enfin j’ai fini le mois en lisant de bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman, j’en ai entendu beaucoup de bien surtout de la part de parlons fiction, donc je me suis décidé à le lire et je n’ai clairement pas été déçu de ma lecture. Je vais pouvoir continuer à regarder la série !

       

C’était un mois bien rempli niveau lecture puisque j’ai tout de même lu 10 livres ce qui est beaucoup plus qu’habituellement. Je commence à reprendre mon rythme habituel et je suis moins épuisé en rentrant du travail, même si ces derniers temps c’était très difficile.


Série :

J’ai enfin regardé Julie and the phatoms si vous n’avez pas encore vu cette série je vous la conseille a 3000 pour cent. J’ai adoré, j’ai passé un très bon moment et je n’arrête pas d’écouter les chansons. Je les trouve hyper motivantes et elles me mettent de bonne humeur le matin quand je dois sortir de chez moi pour affronter le monde extérieur.

J’ai regardé Le jeu de la dame, j’en ai beaucoup entendu parler sur Twitter et un jour où je n’arrivais pas à trouver le sommeil j’ai regardé la série. J’ai bien aimé, c’est une petite série donc ça se regarde très facilement. Je ne suis pas une grande fan des échecs, je sais bouger les pièces, mais alors ne comptez pas sur moi pour la stratégie. C’était une série sympa, par contre si vous aimez l’action, la bagarre et ce genre de chose, je ne suis pas sûr que ce genre de série vous conviendra

Mise à part ça je n’ai pas fini d’autre série, c’était un tout petit mois, j’ai plutôt lu ce qui m’a permis de vider ma PAL. Elle en avait grandement besoin.


Blog :

Ce mois-ci j’ai gardé un rythme d’un article par semaine sur le blog et je suis plutôt fière de ça. J’ai même de l’avance dans la rédaction de certains de mes articles et j’espère que ça continuera comme cela.

Ce mois-ci sur le blog vous avez pu lire :

Bilan du mois d’octobre comme chaque mois, vous avez vu je suis devenu régulière !

Mes différents avis lectures : 

Vous avez pu lire mon Épisode 3 : Mon expérience dans un webzine , merci encore pour tout l’accueil que vous avez réservé à cette article. J’ai hâte de sortir le prochain, il m’a demandé pas mal de travail. J’espère qu’il vous plaira.

 


J’espère que le mois de novembre s’est bien passé pour vous, et que vous avez fait de très belles découvertes. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires quelles sont les choses que vous avez aimées ce mois-ci. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à venir me suivre sur twitter on s’amuse beaucoup 

Je vous souhaite plein de belles choses pour décembre le dernier mois de cette année 2020 interminable. J’ai hâte que cette année soit finie, et je suis certaine que 2021 nous réservera de meilleures choses.

Epingle moi sur pinterest ! 

Qu’avez-vous découvert ce mois-ci ? Avez-vous eu de bonnes lectures ?

 



8 Comments

  1. La Fille En Rouge

    décembre 4, 2020 at 17 h 11 min

    C’est un bon bilan je trouve, bien joué!

    1. pommerock

      décembre 6, 2020 at 20 h 58 min

      Merci beaucoup ! J’espere que tu as passé un très bon mois de novembre !

  2. Light And Smell

    décembre 4, 2020 at 20 h 59 min

    Chouette bilan culturel 🙂
    J’avais eu un coup de cœur pour Lula et les Monstres et la plume de l’autrice.

    1. pommerock

      décembre 6, 2020 at 20 h 58 min

      Merci beaucoup ! Oui c’etait vraiment très bien. Tu as lu d’autres de ces romans ?

      1. Light And Smell

        décembre 6, 2020 at 21 h 28 min

        Non, mais j’ai un de ses thrillers dans ma PAL…

  3. Parlons fiction

    décembre 6, 2020 at 22 h 11 min

    Un très beau bilan, comme tous les mois finalement. J’ai toujours l’impression que tu arrives à faire 10 000 choses en l’espace d’à peine 30 jours. Quel est donc ton secret ?

    Je suis très contente de voir que tu as bien aimé De bons présages de Neil Gaiman ! J’espère que la série te plaira autant, je trouve les deux acteurs principaux très bons dans leur rôle respectif 🙂

    1. pommerock

      décembre 9, 2020 at 22 h 36 min

      Je n’ai absolument pas de secret ! Et je suis certaine que toi aussi tu as fait beaucoup de chose ce mois ci !

      Oui je finirais la saison très prochainement jai hate de voir ce que ca donne en série !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.