Bilan du mois, Livres

Bilan du mois d’octobre

Je vais essayer d’être positive pour ce bilan du mois. J’ai dit essayé je ne promets rien. Vu les annonces du gouvernent ça m’a mis un sacré coup au moral surtout que je dois continuer à travailler. Je positive en me disant que ça va, mon poste n’est pas en jeu, il y a des gens qui ont perdu leur travail et qui voit leur salaire suspendu ce n’est pas mon cas. Alors je continue tant bien que mal à aller au travail et j’espère que tout ira bien pour vous. J’essaie toujours de positiver même si ça a été compliqué de savoir que j’allais passer mon anniversaire confiné et qu’en plus j’allais devoir aller au travail tous les jours en présentiel.

À part ça, c’est le mois d’Halloween, ça ne change pas grand-chose pour moi puisque je suis une froussarde. Je n’aime pas trop me faire peur, enfin quand c’est en film ça va encore. Je me rappelle, il y a quelques années, je suis allé au parc Astérix pendant cette période et si vous y êtes déjà allée à ce moment-là vous savez qu’il y a une personne avec sa tronçonneuse qui te poursuit à la fin d’une attraction. Je ne suis même pas entré dans l’attraction que j’ai eu peur que ce type me poursuive et me découpe en morceau. Bref vous avez compris je suis une froussarde et je le vit bien.

LIVRE

Côté lecture, je suis toujours dans un petit rythme, il faut vraiment que je finisse tous les livres que j’ai commencés. En ce moment des que je vois un nouveau livre, j’ai envie que d’une chose le lire et abandonner toutes mes autres lectures en cours. Vous vous doutez bien que dans ces conditions c’est un peu difficile d’avancer dans mes lectures. J’ai tout de même lu quelques livres et fini des livres commencés le mois dernier, oui il était temps !

J’ai commencé par lire Fingus Malister, tome 2 : Crâne Bavard, Grimoire et Magie Noire d’Ariel Holzl qui m’a mis dans une ambiance d’Halloween bien sympathique. C’est un deuxième tome jeunesse si vous aimez les livres jeunesse je vous le conseille.

J’ai repris mon abonnement audible ce mois-ci, et j’ai lu Le bonheur n’a pas de rides d’Anne-Gaëlle Huon j’avais adoré un autre de ces livres donc je me suis dit que celui-là pourrait me réconforter pendant cette période compliquée. Et ça a été le cas, j’ai adoré cette lecture ! Je pense lire d’autre livre de cette autrice, peux être le mois prochain…

Clément Coudpel contre les spectres de Samain de Manon Elisabeth d’Ombremont une lecture qui est toujours dans le thème un peu Halloween oui vous avez vu j’ai lu pas mal de petits livres qui font un peu Halloween, mais ça ne fait pas peur ! C’est une lecture sympathique avec beaucoup d’action et plein de référence au manga, je vous en parlerais prochainement.

       

J’ai enfin lu Rattrape-moi de Maritza Jaillet je la suis depuis longtemps sur twitter et je me suis dit qu’il était temps que je lise un de ses livres. J’ai adoré je me suis d’ailleurs couché super tard, car je voulais absolument savoir la fin de l’histoire !

Ordo de Anthony Combrexelle m’a tenu compagnie pendant une bonne semaine, et c’était une lecture originale dans un univers complexe avec beaucoup de personnages, ce qui m’a au début un peu perturbé, une fois passé ce cap, j’ai adoré !

Et enfin j’ai lu les morts ne pleurent pas : L’assassin aux perles d’Eve Ruby Lenn c’est le premier livre que je lis pour mon test d’abonnement Kindle Amazon illimité. C’était une bonne lecture même si j’ai deviné assez rapidement l’assassin j’ai trouvé que c’était assez original.

J’ai donc lu 6 livres ce mois-ci, et je suis plutôt fière de moi. Il ne me manque plus que 4 livres et j’aurais dépassé les 100 livres lus cette année. Même si ce n’est pas une course je le rappelle, je vois que j’avance dans mes lectures et c’est cool.


FILM/SÉRIE

Je n’ai pas tellement regardé de films et de séries ce mois-ci. J’étais si fatigué que je m’endormais avant d’avoir pu lancer une série !

J’ai tout de même fini la saison 2 de Pup Academy ce sont des tout petits épisodes et c’est tellement tout doux qu’un épisode avant de dormir ça m’aide a passer une bonne nuit. Cependant j’ai préféré la saison 1 qu’a celle-ci. Il y avait des moments sympathiques, mais moins que dans la première saison et puis surtout il y avait des moments un peu WTF je pense notamment à l’épisode avec des mouffettes et qu’un chien leur pète dessus. Oui vous avez bine lu, c’était très WTF.

J’ai aussi regardé la saison 1 de the boys oui c’est deux salles deux ambiances. Cette série est disponible sur Amazon prime, si vous voulez tester vous avez 30 jours gratuit, surtout que pendant le confinement ca peut être utile pour passer le temps. J’ai vraiment bien aimé, c’etait parfois pas mal sanglant alors si vous n’aimez pas trop ca c’est peut être pas la série qu’il vous faut. Je pense que je regarderais la suite très prochainement.

J’ai commencé quelques séries que je n’aie pas encore fini comme Emily in Paris ou la révolution. Je les finirais surement le mois prochain si j’ai un peu de temps.


Blog :

Sur le blog j’ai publié quelques articles ce mois-ci, je n’ai pas publié autant que je voudrais, mais j’ai tout de même réussi à en publier 4 ce qui n’est pas négligeable alors que je continuais toujours de travailler.

Je vous ai d’abord fait comme chaque mois un petit bilan du mois de septembre qui n’était pas non plus un mois très facile.

Ensuite j’ai publié le deuxième épisode les statistiques et la traversée du désert, je vous remercie encore une fois pour l’accueil de ces articles. Le prochain épisode sera disponible ce mois-ci…

Et les deux petits avis du mois sur Fingus Malister Tome 2 d’Ariel Holzl et mon avis sur le Drakkar éternel d’Estelle Faye

Il n’y a pas eu plus d’avis ce mois, car je n’ai pas pris le temps de faire plus d’articles ce mois-ci, j’essaierais d’avoir un rythme un peu plus régulier le mois prochain.


J’espère que ce mois-ci a été pour vous, que vous avez fait de belles lectures et que le prochain ne sera pas trop difficile avec le confinement. Si jamais vous avez besoin de parler en ces temps compliqués, vous pouvez toujours compter sur moi.

Epingle moi sur Pinterest ! 

Comment s’est passé le mois d’octobre pour vous ?



12 Comments

  1. Parlons fiction

    novembre 3, 2020 at 9 h 53 min

    Ah, la fameuse série Pup academy ! C’est un peu dommage si la saison 2 est moins bien que la première, mais bon, tant que tu as passé un bon moment c’est l’essentiel. Je vois la série The Boys passer un peu partout sur Internet et je n’arrive toujours pas à savoir si je me lance ou pas. J’avoue que le côté sanglant c’est pas trop mon truc :/
    Dans tous les cas, c’est un très beau bilan ! Même si tu lis un peu moins que d’habitude, ton bilan est toujours plus fourni que le mien 😂

    1. pommerock

      novembre 3, 2020 at 22 h 16 min

      Oui cetait tout de meme chouette ! J’aime beaucoup les super hero donc cest pour ca que j’ai commencé et aussi parce que je voyais la pub tout le temps ! C’est assez sanglant je suis pas trop fan du sang et jai fermé les yeux quelques fois 😂😂
      Je suis sur que ton bilan est très bien comme il est !

  2. Joana

    novembre 3, 2020 at 10 h 12 min

    Je trouve que c’est un jolie bilan. 🙂 6 livres c’est super!
    Passe un bon mois de novembre! Bonne chance pour ton travail 😉

    1. pommerock

      novembre 3, 2020 at 22 h 17 min

      Merci beaucoup ! Bon courage à toi aussu pour ce mois de novembre

  3. La Fille En Rouge

    novembre 3, 2020 at 16 h 54 min

    Un beau bilan quand même ! Tout comme toi, peu de lectures (1 seule) après surtout du visionnage de séries et films dont certains thématisés sur Halloween 🙂
    Sinon, j’ai pu écrire des comptes rendus de visites/vacances donc ca va ca avance !

    1. pommerock

      novembre 3, 2020 at 22 h 18 min

      On lira plus le mois prochain ou plus tard 😊
      J’ai meme pas regardéeun seul film qui fasse un peu halloween 😂
      Cest cool je suis contente que tu avance !

      1. La Fille En Rouge

        novembre 3, 2020 at 22 h 40 min

        Ouais un jour après l’autre on verra

  4. Nana

    novembre 6, 2020 at 8 h 47 min

    Ah tu testes l’abonnement kindle ! Pour partir un moment à l’étranger j’aimerais investir dans une liseuse, mais je pèse le pour et le contre d’aller chez Amazon ou non, déjà, mais si c’est le cas, d’acheter les bouquins ou de les louer 🤔
    J’ai hâte de savoir ce que tu penses de l’abonnement ! 😊

    1. pommerock

      novembre 7, 2020 at 13 h 54 min

      Oui je suis entrain de tester ! C’est prevu que je fasse un article dessus quand j’aurais testé au moins un mois, je dirais ce que j’en pense !

  5. Faby readings

    novembre 15, 2020 at 16 h 41 min

    Bravo pour toutes ces lectures en seulement un mois !

    1. pommerock

      novembre 19, 2020 at 22 h 24 min

      Merci beaucoup ! J’espere quz tu as passé un bon mois d’octobre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.