Chronique, Livres

Mon avis sur Fingus Malister Tome 2 d’Ariel Holzl

J’avais lu le tome 1 de Fingus Malister environ au même moment l’année dernière. C’était la première fois que je lisais un livre de cet auteur. J’avais adoré ma lecture, c’est pour cela que quand le deuxième tome est sorti, je me suis empressé de le prendre. Entre temps j’ai eu l’occasion de lire Lames vives et aussi le premier tome des sœurs carmines. J’avais les sœurs carmines depuis très longtemps dans ma pile à lire, mais ce n’est que très récemment que je me suis dit qu’il était temps de le lire. J’ai tellement aimé que j’ai hâte de pouvoir me procurer la suite pour pouvoir le lire. C’est donc après avoir lu ces deux autres ouvrages que je m’attaque à Fingus Malister Tome 2 d’Ariel Holzl. J’ai l’impression d’un peu mieux connaitre l’auteur, même si c’est uniquement dans ma tête.


RESUME :

Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister a pour conseiller occulte le Crâne de son grand-père et pour amie Polly, une jeune sorcière. Le Crâne suggère à Fingus de développer son pouvoir grâce à un manuel de nécromancie, le M.E.C.H.A.N.T. Il faut le dérober au Monarque de l’Automne, dans son palais de Feuilles Mortes et de Larmes. Fingus et Polly parviennent à voler le précieux grimoire. Mais une armée de créatures monstrueuses levée par le Monarque encercle le village de Bedlam, menaçant de tuer les habitants si le manuel n’est pas restitué. Que va faire Fingus ?


MON AVIS :

Mon avis peut contenir des spoils du tome 1, si vous n’avez pas lu le tome 1 ça pourrait vous spoiler alors faite attention. J’ai lu ce second tome toujours dans la période d’octobre donc Halloween approchait, les feuilles commencent tout doucement à tomber, c’est le moment parfait pour lire ce livre. J’aime beaucoup quand la période correspond à l’histoire, j’ai eu l’impression que l’histoire s’accordait parfaitement avec le moment où je le lisais.

Article lié : Mon avis Monstr’Hotel : Les chasseurs de trésor de Carina Rozenfeld
À la fin du tome 1, j’avais hâte de pouvoir lire la suite et je me demandais vraiment ce que la suite allait pouvoir donner. Je ne me serais pas imaginé une seule seconde que la fin de ce dytique se terminerait comme cela…
J’aime toujours autant Fingus, et son amie Polly, ils sont tous les deux très attachants et on en apprend plus sur d’autres personnages, qui viennent à la rencontre de Fingus. Ce dernier tome nous en apprend définitivement plus sur son passé et sur sa famille. Il répond à toutes les questions que je me posais, j’ai le sentiment que l’histoire est vraiment finie. Enfin pas totalement, car je vous avoue que j’ai envie d’en savoir plus sur certains éléments de la fin et je n’aurais pas dit non à un troisième tome. Je sais je dis souvent ca, mais la je me demande bien ce qu’il se passe ensuite…

Il y a quelques petits rebondissements tout au long de l’histoire, j’ai tout de même préféré le premier tome ou il y avait plus de variété. Dans ce second tome, Fingus est focalisé sur une seule quête et j’ai trouvé qu’il y avait moins d’action que le premier. Je pense que j’ai surement préféré le premier car il y a la découverte de l’histoire et des personnages, ce qu’il n’y a pas dans ce tome ci.

Je ne m’attendais pas à cette fin, je ne sais pas non plus à quoi je m’attendais, mais j’étais surprise, un peu comme tous les livres de cet auteur que j’ai lu pour le moment. Je suis ravie qu’il ai réussi à me surprendre.

Si vous aimez les romans jeunesse alors je vous le conseille fortement, car il est original et surtout très marquant. Si vous aimez les livres un peu sombres et que vous aimez Halloween alors je pense que ces livres pourraient vous plaire. Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

Épingle-moi sur Pinterest !

Je vous donne Mon avis sur Fingus Malister Tome 2 d'Ariel Holzl

Je vous donne Mon avis sur Fingus Malister Tome 2 d'Ariel Holzl

Je vous donne Mon avis sur Fingus Malister Tome 2 d'Ariel Holzl

Est-ce que vous avez déjà lu un livre de cet auteur ? Est-ce que vous avez envie de lire ?



1 Comment

  1. Bilan du mois d'octobre - La pomme qui fait du rock

    novembre 3, 2020 at 7 h 00 min

    […] commencé par lire Fingus Malister, tome 2 : Crâne Bavard, Grimoire et Magie Noire d’Ariel Holzl qui m’a mis dans une ambiance d’Halloween bien sympathique. C’est un deuxième tome jeunesse […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.