Chronique, Livres

Mon avis sur Le drakkar éternel d’Estelle Faye

C’est la première fois que je lis un roman d’Estelle Faye, j’en avais entendu parler et j’avais vraiment envie de découvrir sa plume et son univers. J’en attendais pas mal parlé et à vrai dire je ne suis pas déçu. J’ai donc lu, le drakkar éternel d’Estelle Faye.

RÉSUMÉ :

Maël et Astrid, deux collégiens en vacances, sont projetés à bord d’un drakkar, un navire viking. Ils voguent à présent sur une mer mythique, celle qui entoure les Neufs Royaumes présents dans l’arbre de la mythologie nordique : Yggdrasil.

Pour rentrer chez eux, les deux adolescents doivent retrouver la clef qui libère le drakkar de sa malédiction : l’errance éternelle. Dans leur périple, ils rencontreront quelques figures emblématiques de la mythologie scandinave comme les dieux Odin et Loki, les Ases Lumineux et Obscurs, les nains, une Valkyrie.

Y arriveront-ils ?

MON AVIS :

J’aime beaucoup la couverture, elle est vraiment très belle et me donne tout de suite envie de plonger dans l’histoire. Nous sommes tout de suite dans le bain avant même d’avoir lu les premières lignes.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en lisant ce livre et j’avais hâte de connaitre l’histoire. Sur un fond de mythologie, nous suivons l’aventure de deux amis qui sont plongés dans un Drakkar afin d’aider des Vikings qui sont prisonniers à bord d’un navire.

Article lié : L’influence de la couverture des livres sur mes achats 
J’ai bien aimé être plongé au cœur de la mythologie et légende nordique, je ne suis pas une très grande connaisseuse, mais c’était agréable de pouvoir en apprendre un peu plus et surtout se rappeler des connaissances que j’ai. Le drakkar éternel d’Estelle Faye m’a fait passer un bon moment, c’est un livre jeunesse qui pourra régaler les plus petites comme les plus grands avec la mythologie nordique.
J’aime beaucoup la fin de cette histoire, je trouve que c’est une très belle fin, mais aussi que c’est une belle histoire qui nous montre qu’on est capable de tout et à quel point l’amitié est importante. Le livre est un peu raconté à l’envers puisque c’est Maël qui nous parle pour raconter l’histoire, on a l’impression de connaitre la fin avant d’avoir fini le livre, mais j’ai tout de même passé un très beau moment puisqu’il y a une très belle histoire derrière.

J’ai bien aimé ce petit livre jeunesse, il m’a conforté dans l’idée que je devrais tenter un autre de ces romans. Et je pense que je lirais comme la voie des oracles ou l’ile au manoir qui me tente beaucoup. Si jamais vous les avez déjà lus, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.
Si vous aimez la mythologie est les histoires jeunesse et d’aventure je ne peux que vous conseille ce livre. Vous pouvez le retrouver ici s’il vous intéresse.

Epingle moi sur Pinterest !

Mon avis sur Le drakkar éternel d’Estelle Faye

Est-ce que vous avez déjà lu un livre de cette autrice ? Vous avez envie de le lire ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat



2 Comments

  1. Rinne

    novembre 14, 2020 at 14 h 56 min

    Comme j’aime beaucoup Estelle Faye, il me tentait déjà mais ton avis me conforte dans le fait qu’il faut vraiment que je le lise 🙂

    1. pommerock

      novembre 15, 2020 at 10 h 33 min

      Il faut vraiment que je lise ses autres livres. N’hesite pas à me dire ce que tu en penses si tu le lis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.