Chronique, Livres

Mon avis sur Fingus Malister d’Ariel Holzl

J’ai lu Fingus Malister d’Ariel Holzl, je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de cet auteur. Je pense qu’il est fort probable surtout si vous êtes sur Instagram. Cet auteur a écrit les sœurs carmines dont le tome 1 est dans ma pile à lire.

RÉSUMÉ :

Préparez une soupe de mandragore avec 120 g de sève de mandragore et 80 g d’or des fous. Mélangez les ingrédients dans un bocal à élixir et faites mijoter une journée à feu follet. Une fois la soupe terminée, il suffit de la répandre sur tout cadavre frais pour qu’il revienne à la vie en quelques minutes. Et le rituel de zombification est accompli ! »

Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister sait comment il va éblouir les jurés de sa future académie de magie. Mais il a besoin de l’aide d’une sorcière plus têtue que lui…


MON AVIS :

J’aime beaucoup la couverture, on est tout de suite dans l’ambiance particulière de ce livre. Une fois que nous avons lu le livre, nous voyons tous les petits détails que nous avons lus dans l’histoire. La couverture est assez sombre tout comme l’histoire, je la trouve vraiment très belle et elle correspond parfaitement au thème de l’histoire.

C’est une histoire parfaite pour le mois d’octobre, ça tombe bien, car c’est le mois de la sortie de ce livre ! Je l’ai lu en plein été, mais ça n’a pas empêché d’apprécier cette lecture. Je sentais presque la fraicheur sortir de l’hiver sortir du livre ! J’avais l’impression de voir les feuilles tomber et d’être finalement en automne avant l’heure.

Nous sommes ici dans un univers assez sombre, mais ça ne fait pas tellement peur et ce n’est pas gore. C’est très adapté pour les enfants. Je trouve que c’est une lecture qui sort de l’ordinaire, si les enfants aiment les sorcières je suis certaine qu’ils seront apprécier cette histoire. Ce n’est pas seulement qu’une histoire de sorcière et d’être maléfiques, il y a aussi une histoire d’amitié qui est très particulière.

J’ai apprécié la plume très particulière de l’auteur, ce qui m’a donné envie de lire son autre roman et d’enfin le sortir de ma pile à lire. Je trouve que même l’histoire est particulière on ne trouve pas beaucoup d’histoire de ce genre pour les enfants.

Article lié : Mon avis sur Diesel Allumage de Tyson Hesse

Les personnages sont attachants, je suis tombé sous le charme de Fingus, mais aussi de son amie Polly. Leur amitié est vraiment spéciale et attachante on a envie de vraiment savoir ce qui les relit et d’en apprendre plus sur eux.

J’ai beaucoup rigolé pendant ma lecture, certes c’est un univers sombre, mais j’ai trouvé l’humour de Fingus spécial et très drôle. Je me suis accroché à ce petit personnage qui est aussi sombre qu’il est attachant.

C’est une très bonne lecture qui se lit très rapidement, le livre ne comporte que 186 pages, ce qui est très rapide à lire que ce soit pour les enfants ou les plus grands ! Je suis vraiment très contente de cette lecture, je pense même que je pourrais le relire pendant une petite soirée d’automne c’est parfait pour se mettre dans l’ambiance. Je ne peux que vous conseiller cette lecture si c’est le genre de livre que vous aimez lire.

Epingle moi sur pinterest !

Mon avis sur Fingus Malister d’Ariel Holzl

Si vous avez lu son autre saga les sœurs carmines je pense que vous serez séduit par cette lecture. Certes, celui-ci est beaucoup plus jeunesse, mais j’ai l’impression que cela reste dans le même thème.

En finissant le livre, je me suis rendu compte qu’il y avait un autre tome ! Je suis vraiment contente de savoir qu’il y a une suite, ça ne sera pas pour tout de suite, mais au moins il y aura une suite ! Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

Et vous avez envie de le lire ? L’avez-vous lu ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.