Chronique, Livres

Mon avis sur Étrangers Tome 1 de Cara solak

J’ai acheté étrangers Tome 1 de Cara solak au salon de livre paris et je me suis enfin plongé dans ce livre. J’avais lu déviants de la même autrice que j’avais adorée donc quand j’ai vu que l’autrice était là et qu’en plus elle avait sorti un livre. Je n’ai pas hésité une seconde à le prendre, et je ne suis vraiment pas déçu de mon achat.

RÉSUMÉ :

La « grande catastrophe » a rendu stérile une bonne partie de la population il y a près de 25 ans. Depuis, des cités ont été créées pour regrouper les féconds, les protéger et assurer l’avenir de l’humanité.

Lilas vit à Valéria, la cité qui rassemble les procréateurs de l’ancienne Europe. Si elle a un appartement, un travail à l’hôpital et au ministère de la procréation, sa vie ne ressemble en rien à celle du reste du monde.

Répression — accouplement millimétré dans le but d’enfanter — surveillance. Voici la vie à Valéria. Et si la sécurité trouvée ne valait pas l’absence de liberté  Et si cet étranger venu de l’extérieur faisait basculer toutes ses convictions ? Sexe, amour, trahison… Et si tout n’était qu’illusion ?

MON AVIS :

J’ai lu ce livre d’une traite j’ai été happé par l’histoire et je n’ai pas su m’arrêter. Je voulais absolument savoir le fin mot de l’histoire avant de pouvoir refermer ce livre. La couverture me plait également, si vous remarquer bien j’ai lu pas mal de livres des éditions plumes du web cette année-ci et encore je n’ai pas fini toute ma pile à lire de cette maison d’édition. Il me reste le second tome de déviants et comme je me suis inscrite sur Youbox, ils ont pas mal de leur livre disponible donc je les ai tous téléchargés !

Nous suivons l’histoire de Lilas, je me suis beaucoup attaché à cette jeune femme, au fur et à mesure de l’histoire on s’attache de plus en plus à elle. Il y a des évènements qui m’ont brisé le cœur dans cette histoire, je ne m’en suis toujours pas remise. Parce que finalement même si je ne suis pas fan des livres ou tout se passe toujours bien ça me fait toujours de la peine quand un évènement triste arrive.

En ce qui concerne la partie ou il y a des scènes de sexe, ça ne m’a pas dérangé, car ça rentre dans l’histoire et ça a du sens de se trouver là. Je n’aime pas quand il y a des scènes de sexe dans les livres justes pour en mettre à toutes les sauces je trouve ça tellement pas pertinent, et ça fait un peu trop pour moi. Ce qui n’a pas du tout été le cas de ce livre.

Article lié : Mon avis sur Matriochkas de Christelle Da cruz

Je me suis prise à l’histoire, mais également au monde au vit lilas, j’ai bien aimé le monde dans lequel elle vit enfin je n’aimerais pas du tout y vivre, mais je trouve le monde intéressant. J’aurais aimé en savoir plus sur ce monde notamment sur les enfants…

J’ai été très surprise par la fin, je ne m’attendais vraiment pas à ce retournement de situation. J’ai été très surprise et je ne sais pas si j’ai été surprise dans le bon sens du terme ou pas. On va dire que même si j’ai remis en cause toute l’histoire j’ai quand même envie de savoir la suite. Je me demande vraiment ce que va donner le tome 2 de cette histoire je suis vraiment intrigué par les évènements qui sont survenus à la fin de ce livre.

Epingle moi sur pinterest !Mon avis sur Étrangers Tome 1 de Cara solak

 

C’est une lecture très surprenante, si vous aimez quand il y a une partie romance dans les livres et une petite partie dystopie je ne peux que vous conseiller ce livre tellement j’ai été prise par l’histoire notamment avant la révélation finale. Si ce livre intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

Vous avez lu ce livre vous avez envie de le lire ? Si vous avez lu le tome 2, n’hésitez pas à me dire votre avis en commentaire.

 

 

 



2 Comments

  1. La Crapelette

    octobre 25, 2019 at 9 h 03 min

    Ca c’est de la chronique qui donne envie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.