Mon avis sur Bpocalypse d’Ariel Holzl
J’aime beaucoup cet auteur, après avoir lu Fingus, le premier tome des sœurs carmines, je me suis dit qu’il fallait que je lise son nouveau roman. Je me suis donc empressé d’aller acheter Bpocalypse d’Ariel Holzl juste avant le début du second confinement.
Résumé :
Pour se rendre au lycée, Samsara n’oublie jamais sa batte de baseball, ses talismans et son couteau de chasse. Tout ce dont elle a besoin pour affronter les animaux mutants, fantômes et autres créatures qui ont envahi les rues de Concordia après l’Apocalypse. Aujourd’hui, la ville vient de lever la quarantaine de l’ancien parc public et s’apprête à accueillir ses habitants, réputés avoir muté. Les deux jumeaux que Sam voit débarquer dans sa classe sont loin d’avoir un physique standard. Très vite, ceux qui se moquent d’eux ou les prennent à partie sont les victimes d’incidents inexpliqués. Tout semble accuser les nouveaux venus. Mais dans une ville comme Concordia, peut-on se fier aux apparences ?
Mon avis
J’aime beaucoup la couverture, outre le fait que j’aime bien cet auteur la couverture m’a tellement donné envie de le lire que je n’ai pas pu résister. J’aime beaucoup les récits post apocalyptique, c’est un peu ma came et je suis si faible quand j’en vois un. Je n’ai donc pas résisté à celui-ci.
J’ai passé un très bon moment à Concordia, c’est une histoire prenante et elle nous montre qu’il ne faut pas forcément se fier aux apparences, je trouve que le roman à une morale très intéressante.
J’ai beaucoup aimé les personnages, je les ai trouvé attachants et super intéressants, certains sont un peu clichés, mais mise à part ça, c’était une bonne lecture.
L’histoire met un peu de temps à commencer, on apprend à découvrir l’univers et les amitiés entre les différents personnages. Ça ne m’a pas plus dérangé que cela, car l’univers est très riche et il faut que tout soit bien présenté pour qu’on puisse comprendre certains détails de l’histoire.
Article lié : Avis sur l’affaire des fées de Cottingley de Natacha Henry
J’aime beaucoup les histoires d’amitiés. Pour moi l’amitié est quelque chose de tellement important dans ma vie, c’est un peu comme une deuxième famille, alors voir qu’on suit les aventures de trois amis avec leur haut, mais aussi leur bas m’a beaucoup plus. Il y a certes des petites amourettes sur le côté, mais j’avoue que ça m’a beaucoup moins intéressé.
Il y a eu un petit retournement de situation que je n’ai pas vraiment vu venir, je me suis dit, mais comment c’est possible que j’aie raté ça ! J’avais d’autres idées en tête et je ne pensais pas du tout à ça. Une fois qu’on a eu le retournement de situation, j’ai compris la logique, comme ci tout s’éclaire d’un coup. Par contre, il y a d’autres événements qui pour moi étaient prévisibles presque dès le début, je ne suis donc pas étonné sur certains points.
C’est un petit pavé puisqu’il fait tout de même 413 pages. Je trouve qu’il se lit assez facilement puisque c’est écrit assez gros et que le texte est pas mal aéré. Le début est un peu lent à commencer puisque nous apprenons à découvert l’univers, mais une fois que les bases sont posées l’histoire va plus vite. Je l’ai lu en deux petits jours et j’ai avancé très vite dans ma lecture sans m’en rendre compte.
J’ai passé un très bon moment si vous aimez les histoires post apocalyptique, les histoires d’amitié le tout dans un roman jeunesse, ce livre pourrait surement vous plaire.
Vous pouvez le retrouver ici : Cultura, Decitre, Eyrolles, Amazon…
Ce que j’ai écouté pendant ma lecture : En ce moment j’écoute beaucoup State Champs et particulièrement Dead and Gone, si vous ne connaissez pas ce groupe et cette chanson, je vous dirais de foncer parce que j’adore !
Epingle moi sur pinterest !
Avez-vous déjà lu un livre de cet auteur ? Avez-vous envie de lire ce livre ?
La Fille En Rouge
décembre 15, 2020 at 12 h 12 minAu vu du résumé, je pense que c’est pas pour moi.
plumesdelune
décembre 18, 2020 at 12 h 32 minIl me fait très envie vu que j’aime beaucoup toute la bibliographie de l’auteur héhéhé
Kin
pommerock
décembre 25, 2020 at 9 h 56 minOuii j’adore ausis ces autre livres !
sphinxou
décembre 22, 2020 at 10 h 31 minIl est dans ma PAL, j’ai hâte de m’y pencher ! 🙂
pommerock
décembre 25, 2020 at 10 h 23 minJespere qu’il te plaira !
Avis sur Les enquêtes de Lady Rose tome 1 : Meurtre et séduction de M. C. Beaton - La pomme qui fait du rock
septembre 28, 2021 at 7 h 00 min[…] Article lié : Mon avis sur Bpocalypse d’Ariel Holzl […]