Chronique, De 200 à 450 pages, Livres

Avis sur Les enquêtes de Lady Rose tome 1 : Meurtre et séduction de M. C. Beaton 

Étant donné que j’aime bien Agatha Raisin, je me suis dit que la nouvelle série de M.C Beaton devrait sûrement bien me plaire. C’est donc pour cela que je me suis lancé dans les enquêtes de Lady Rose tome 1 : Meurtre et séduction de M. C. Beaton en livre audio.


Résumé :

Belle et rebelle, telle est Lady Rose. Après s’être compromise avec les suffragettes, au grand désespoir de ses parents, la jeune fille de bonne famille fait une entrée désastreuse dans la haute société londonienne… Ce qui ne dissuade pas un Sir aux allures distinguées de lui faire les yeux doux. Très louche, selon le père de Lady Rose, qui charge le capitaine Harry Cathcart, aristocrate désargenté, d’en savoir plus sur le prétendant…

En démasquant un imposteur, Harry se découvre des talents de détective privé. Et une petite fortune à se faire ! Lorsqu’au beau milieu d’une réception, un meurtre est commis, il propose à Lady Rose de faire équipe avec lui. L’occasion idéale pour l’indocile jeune femme d’échapper à la chasse au mari…


Mon avis :

J’aime beaucoup la couverture et je trouve qu’elle donne bien le ton du livre. Avec cette belle robe, on est directement plongé avec notre Lady Rose.

C’était une histoire très intéressante, nous sommes plongés dans la société londonienne avec de jeunes Lady. Le début de ce roman est un peu longuet à commencer, nous faisons connaissance avec tous nos personnages. Une fois, cela fait l’histoire commence enfin et le premier meurtre a lieu.
J’étais très intrigué par ce premier meurtre, je me suis beaucoup posé de question sur le coupable, je n’ai pas réussi à le trouver et je faisais faute route depuis le début. J’ai trouvé le coupable seulement une fois que Lady Rose lui fait face. En général avec les romans de M.C Beaton j’ai du mal à trouver les coupables, une fois sur deux je me trompe. Cette fois-ci, je me suis encore une fois trompé.

Les personnages sont intéressants, j’aime beaucoup Lady Rose qui va complètement dans le sens opposé de son époque, elle est un peu rebelle et casse les codes c’est ce que j’aime beaucoup. Sa dame de compagnie, Daisy est charmante et je me suis attaché à elle. Quant à Harry, j’ai hâte de voir ce qu’il va devenir ! Ce Trio est vraiment attachant et me donne envie de savoir la suite rapidement.

Article lié : Mon avis sur Bpocalypse d’Ariel Holzl
J’aime beaucoup que ça se passe à cette époque et surtout à Londres avec les Ladies, ça change d’Agatha Raisin. Je commençais à me lasser d’Agatha et je ne me suis pas accroché à son autre série Hamish Macbeth, j’ai l’impression que je préfère quand ce sont des femmes qui enquêtent. Et en règle général j’ai une préférence pour les personnages principaux féminins donc ça ne m’étonne pas. Et puis comme je l’ai lu en livre audio, je ne suis pas vraiment fan de la voix d’Hamish Macbeth.
Je lirais sûrement la suite quand elle sortira en livre audio, je ne sais pas quand la suite sortira, mais si vous les lisez en papier le deuxième tome est déjà sorti. J’ai hâte de pouvoir connaitre la suite de leur aventure surtout ave cette fin. Si vous aimez les cosys mystery qui se passent au début du 20e siècle alors vous serez sûrement conquis. Vous pouvez le trouver par ici.

Épingle-moi sur Pinterest !

Est-ce que vous avez de lire les enquêtes de Lady Rose, tome 1 : Meurtre et séduction de M. C. Beaton ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat avec Netgalley


2 Comments

  1. La Fille En Rouge

    septembre 30, 2021 at 9 h 30 min

    Je dois vraiment tester ce genre de romans ca me fait envie !

  2. 5 raisons de commencer à lire des livres audio - La pomme qui fait du rock

    octobre 12, 2021 at 13 h 56 min

    […] Lire aussi : Avis sur Les enquêtes de Lady Rose tome 1 : Meurtre et séduction de M. C. Beaton  […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.