Chronique, De 100 à 200 pages, Livres

Avis sur 1, 2, 3… Vampires ! de Bertrand Crapez

Je n’avais jamais lu de livre de cet auteur, et il m’intriguait pas mal, j’ai donc décidé de lire 1, 2, 3… Vampires ! de Bertrand Crapez chez livr’s éditions. De plus j’étais dans une période assez vampire, donc j’en ai profité pour le lire très longtemps avant sa sorti.


RESUME :

« Au commencement était une planète spéciale : la Terre. Si belle… si bleue… et avec à sa tête un Être supérieur : Dieu. Dieu n’œuvre pas seul dans l’univers, il a des collègues qui règnent sur d’autres mondes, tout comme lui. Et puis surtout… ils ont tous un patron : l’Empereur des Treize Galaxies. Or ce souverain est très déçu par les Hommes qui ne se révèlent pas à la hauteur de ses attentes. Voilà même ce qu’il en dit : « Ces gens ont élu à la tête de leur monde un gros débile orange qui boit de l’eau de Javel pour se soigner et ils détruisent la seule planète dont ils disposent avec une inconscience effrayante ! » Face à cette débâcle, son subalterne risque de se faire virer s’il ne trouve pas très vite une solution pour obliger l’Humanité à s’améliorer. Heureusement, il a une idée (forcément) divine : tout recommencer depuis le début, cette fois sous la supervision d’une espèce supérieure ! Mais ces nouveaux venus parviendront-ils à rendre le monde meilleur ? »


MON AVIS :

Je ne suis pas totalement fan de la couverture, par contre elle correspond parfaitement au roman ce qui est un bon point. Je l’ai pris en service presse, car j’étais dans ma période vampire et que le livre avait l’air de pouvoir me plaire et pour une fois je suis passé outre la couverture du livre. Il faut dire que je l’ai lu en ebook, donc ça aide.

J’ai été très intéressé par le début, même à fond dans l’histoire parce que ça changeais de mes lectures habituelles. J’avais donc envie d’en savoir plus. C’est une lecture très courte puisque il fait 108 pages sur ma liseuse, donc je me disais que j’aurais rapidement la fin de l’histoire, surtout que j’avais envie de lecture courte.

Malheureusement l’histoire a pris un tournant que je n’imaginais pas. Je pensais qu’on allait suivre les trois vampires dans leur aventures, qu’on allait beaucoup plus s’intéressé à elle, mais ca n’a pas été le cas.

Article lié : Avis sur Cassylyna : Ironie du sort de S. A. William

C’est littéralement l’histoire récrite avec des vampires. J’ai trouvé que c’était tout d’abord intéressant. Mais ici nous changeons d’époque et de personnages souvent puisque c’est l’histoire sur plusieurs siècles. Or j’aime être attaché aux personnages dans l’histoire pour avoir envie de continuer le livre, nous avons tellement changer de personnage et d’époque que je n’ai pas pu m’accrocher vraiment à un personnage en particulier.

Ce qui est dommage c’est que quand je commençais à m’attacher à certains personnages on changeais d’époque et on ne les revoyais plus jamais dans l’histoire, donc quand il n’y a pas d’attache c’est beaucoup plus compliqué d’être complément immergé dans l’histoire. Et d’avoir envie de savoir ce qui se passe par la suite.

Mis à part ce point, je dirais que c’était une lecture moyenne, certains événements dans l’histoire mon beaucoup plus intéressé que d’autre.  J’aurais préféré avoir plus de détails parfois quand creuse plus dans l’histoire car les personnages et les événements m’intéressait  et j’avais envie que certains éléments soit plus approfondis et d’en savoir plus.

J’ai aussi bien aimé le vampirepedia qui est à l’intérieur du livre et nous explique comment les événements de l’histoire se sont passé. J’ai trouvé que ça rajoutait un plus à l’histoire. On a vraiment l’impression d’être dans un monde où il y a des vampires autour de nous. J’ai bien aimé cette partie la de l’histoire, même si les vampires ne sont pas tout gentils tout mignon.

Epingle moi sur pinterest !

En bref, c’était une lecture mitigé, si vous aimez les vampires et l’histoire et que ça vous intéresse de savoir comment l’histoire se déroulerait s’il y avait des vampires alors ce livre pourrais peut être vous plaire, vous pouvez le retrouver sur la boutique de la maison d’édition.

Est ce que ce livre vous intéresse ? Est ce que vous aimez les livres avec des vampires ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat

 


2 Comments

  1. La Fille En Rouge

    octobre 7, 2021 at 23 h 28 min

    Au vu de la couv je m’y serais attardé et avec ton retour en effet non. Mais merci de ton retour

    1. pommerock

      octobre 12, 2021 at 13 h 58 min

      Parfois il y a des livres ou ca ne match pas c’est comme ca…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.