Chronique, Livres

Avis sur Cassylyna : Ironie du sort de S. A. William

C’est la première fois que je lis un livre de cette maison d’éditon, je ne la connaissais pas avant de la découvrir sur twitter. J’ai donc décidé de prendre Cassylyna : Ironie du sort de S. A. William c’est un tome 1 dont le résumé m’a beaucoup intrigué.


RÉSUMÉ :

Mourir bêtement, cela peut arriver à tout le monde. Mourir et devenir par obligation la formatrice de Nécromants débutants, c’est déjà moins anodin. Difficile d’endosser le rôle de l’héroïne quand on se fout royalement du bonheur des autres. Cassylyna n’a rien d’une sauveuse et pourtant, elle va devoir se montrer à la hauteur ! Soutenue par un acolyte spectral inattendu, elle fera la connaissance d’étranges alliés qui l’aideront à accomplir sa mission. Avec des pieds de plomb, elle se laissera flotter dans une aventure hors du commun peuplée de fantômes. Elle a passé sa vie à les éviter, elle passera sa mort à les aider !


MON AVIS :

Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas fan de la couverture. Je choisis principalement mes livres à la couverture c’est un élément important pour moi. Le résumé m’a beaucoup intrigué, du coup je me suis quand même laissé tenter par Cassylyna Ironie du sort de S. A. William et j’ai eu raison de ne pas m’arrêter à sa couverture. De toute façon je l’ai en ebook donc je n’ai pas vu la couverture pendant ma lecture, par contre elle représente bien le livre.
C’est une histoire très prenante, une fois que j’ai commencé ma lecture j’ai eu du mal à m’arrêter. Je me suis arrêté uniquement parce que j’étais très fatigué et il fallait que je dorme et je l’ai finie le lendemain.

Article lié : Avis sur : mais qui est Carmen Sandiego ? de Rebecca Tinker

J’ai bien aimé, ma lecture. L’histoire est très originale avoir un personnage principal comme fantôme ce n’est vraiment pas commun. Et puis il faut dire qu’elle a un caractère bien trempé et peut être parfois amusante. Les personnages sont vraiment très originaux, ils sont atypiques et assez attachants. L’amitié entre nos deux personnages principaux Cassylyna et Ricky est vraiment très marrante. J’avais presque envie d’intégrer moi aussi leur duo ! Cassylyna est une héroïne qui fonctionne avec beaucoup d’humour et d’auto dérision, elle m’a un peu fait pensé à l’héroïne du livre Les tribulations Esther Parmentier de Maelle Desard, si vous avez aimé cette lecture je pense que celui-ci pourra vous plaire.
J’ai été surprise par la fin, je ne m’attendais pas tout à fait à ça. J’avais deviné quelques éléments, mais pas tout alors j’étais agréablement surprise. Si vous aimez le fantastique, les fantômes et autres petites créatures alors je vous le conseille !

Épingle-moi sur Pinterest !

C’était un bon premier tome, qui m’a donné envie de lire la suite. Je lirais la suite quand elle paraitra avec plaisir, j’ai hâte de savoir ou leur aventure va les amener. Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

Dites-moi dans les commentaires si ce livre intéresse ou si vous l’avez déjà lu !

Article écrit dans le cadre d’un partenariat



12 Comments

  1. OmbreBones

    septembre 4, 2020 at 9 h 56 min

    Bonjour et merci pour cette chronique ! Elle fait très plaisir.
    Ici Manon de Livr’S, je me permets une petite précision : Amazon ne distribue pas Livr’S. Nous nous battons tous les jours pour que le site cesse d’affirmer le contraire mais jusqu’ici ils sont restés sourds à nos demandes. Il n’est donc pas possible d’avoir nos romans par cette plateforme, en réalité. Il faut soit passer par une librairie, soit commander directement sur le site de la maison d’édition. Est-il possible de modifier le lien pour le renvoyer sur le site de Livr’S, du coup ? 🙂
    Nous ne manquerons pas de vous prévenir à la sortie du tome 2 de Cassy mais il va falloir patienter un peu hélas !

    1. pommerock

      septembre 4, 2020 at 13 h 08 min

      De rien 🙂
      Oups, désolé ! J’ai changé !

      1. OmbreBones

        septembre 4, 2020 at 14 h 28 min

        Merci beaucoup ☺️ aucun souci vous ne pouviez pas savoir !

  2. La Fille En Rouge

    septembre 4, 2020 at 15 h 29 min

    Jamais lu de roman de cette ME mais je suis plutôt d’accord même si la couverture est en adéquation avec le contenu elle donne pas envie…
    Mais sinon ton retour est très intéressant !

    1. pommerock

      septembre 4, 2020 at 15 h 36 min

      Oui cest dommage, mais bon de toute facon chaque fois qu’il y a une belle couverture je me dit le livre à l’air trop bien. Et parfois je suis tellement déçu 🤷🏽‍♀️

      1. La Fille En Rouge

        septembre 4, 2020 at 15 h 38 min

        Ouais aussi ! Mais bon quand on est très visuel et que bon faut le dire c’est ce qui attire l’oeil en premier c’est compliqué…

  3. Edwige

    septembre 4, 2020 at 17 h 28 min

    C’est marrant, moi je l’avais justement repéré pour sa couverture que je trouvais originale (enfin une fille qui n’est pas mince sur une couv !)
    Du coup, ça me conforte dans l’idée de l’acheter ! Merci !

    1. pommerock

      septembre 7, 2020 at 22 h 27 min

      C’est vrai que meme si je ne suis pas forcement fan de la couverture, elle a tout de même attiré mon regard car ce n’est pas une fille mince qui est en couv contrairement à beaucoup de roman.

  4. Ju lit les mots

    septembre 7, 2020 at 12 h 57 min

    Même si la couv n’est pas terrible, ce qui me fait plaisir, c’est que pour une fois ce n’est pas une nana normale, avec des formes et rien que pour ça, même si je ne suis pas fan du genre, je pourrais lire le livre…

    1. pommerock

      septembre 7, 2020 at 22 h 28 min

      Oui, c’est vraiment bien ! Et puis elle correspond parfaitement à comment elle est décrite dans le livre alors que parfois les femmes sont rendu plus mince sur certaines couvertures et cest trop dommage.

      1. Ju lit les mots

        septembre 7, 2020 at 23 h 26 min

        Oui et du coup cela correspond moins 😉

  5. Bilan du mois d’aout - La pomme qui fait du rock

    septembre 8, 2020 at 7 h 01 min

    […] Avis sur Cassylyna : Ironie du sort de S. A. William […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.