Chronique, Livres

Avis sur Clément Coudpel contre les spectres de Samain de M. d’Ombremont

C’est le deuxième livre de cette maison d’édition que je lis, je suis contente d’avoir pu découvrir leur parution parce que pour le moment c’était de très belle lecture, pour le moment. Clément Coudpel contre les spectres de Samain de M. d’Ombremont était une bonne lecture.


Résumé :

Clément Coudpel porte un nom de famille un peu étrange, il l’admet. En dehors de ça, il se considère comme n’importe quel garçon de treize ans : il aime les mangas, les jeux vidéo et trainer avec son meilleur ami, Takeshi, dans leur petit village liégeois. Ce qu’il veut dans la vie ? Aucune idée ! Mais une chose est sûre, il n’embrassera pas la malédiction familiale. La magie, les cimetières, les macrales, les fantômes, très peu pour lui. Et toute la pression qu’il subit au quotidien n’y changera rien, peu importe à quel point ses détracteurs vont loin. Il laisse ça à son aînée, Camille, qui s’en sort comme une cheffe. Sauf que quand cette dernière disparait à quelques jours de Samain, Clément craint de ne plus avoir le choix…


Mon avis :

Je n’aime pas tellement la couverture, elle me donne l’impression d’être un peu brouillonne. Ça ne m’a pas dérangé plus que ça, car je l’ai en ebook, cependant comme je me fis pas mal à la couverture j’ai hésité, longtemps avant de le prendre. Finalement je me suis lancé, car le résumé me tentait, et je ne regrette pas mon choix.

Dans cette histoire nous suivons Clément Coudpel, j’avais que son nom est vraiment marrant, en tout cas moi je l’aime bien et ça me fait sourire. Il ne souhaite surtout pas porter la malédiction familiale, c’est sa sœur qui se charge de ce fardeau, sauf qu’un jour Camille disparait…

Article lié : La ligue des malfaisants héroïques d’Amélius melgan

Je n’ai pas eu vraiment d’affinité avec Camille, puisqu’on ne la voit que très peu finalement dans le roman. Par contre j’ai adoré le meilleure amie de Clément, Takeshi, on voit à quel point leur amitié est importante et qu’ils sont toujours présents l’un pour l’autre. Ils se soutiennent quoiqu’il arrive et c’est le genre d’amitié dont on a tous besoin.

J’ai beaucoup aimé toutes les références aux jeux vidéo, mais aussi aux mangas, anime, c’était vraiment chouette et il faut dire que je comprenais la plupart des références ce qui est plutôt cool. Si vous aimez ce genre de chose peut-être que cela vous plaira de retrouver ces références dans un livre.

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde pendant ma lecture, il y a beaucoup d’action et aussi de suspense, je me demandais bien comment cette histoire allait finir. Les rebondissements arrivent petit à petit et j’étais vraiment surprise à chaque fois. Les multiples rebondissements me poussait à vouloir continuer le livre pour enfin connaitre la fin de l’histoire.

L’histoire est très agréable et facile à lire, je n’ai eu aucun mal à me plonger dans ma lecture et à m’imaginer ce petit monde. Je verrais totalement mon petit frère lire ce genre de livre, c’est totalement son truc et je pense que ca pourrait lui plaire s’il était un peu motivé à lire.

Si vous aimez les jeux vidéo et les mangas, je pense que ce livre pourra vous plaire et vous appréciez voir les nombreuses références que vous connaissez surement. Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

Épingle-moi sur Pinterest !

Avis sur Clément Coudpel contre les spectres de Samain de M. d’Ombremont Avis sur Clément Coudpel contre les spectres de Samain de M. d’Ombremont

Avis sur Clément Coudpel contre les spectres de Samain de M. d’Ombremont

Est-ce que ce livre vous tente ? Vous l’avez déjà lu ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat.



9 Comments

  1. Myloline

    novembre 10, 2020 at 7 h 50 min

    Ca a été un petit coup de cœur pour moi. J’ai adoré l’histoire, Clément et Takashi. Et comme tu dis, comprendre les références c’était vraiment sympa.

    1. pommerock

      novembre 13, 2020 at 14 h 05 min

      Oh je suis contente que tu es apprécié ce livre. Oui j’ai adoré c’était vraiment sympa à lire !

  2. La Fille En Rouge

    novembre 11, 2020 at 16 h 13 min

    J’avoue ne pas etre trop tentée. Mais ravie qu’il t’aie plu !

    1. pommerock

      novembre 13, 2020 at 14 h 04 min

      C’est sur chacun ses gouts ! Oui je suis contente de ma lecture 🙂

  3. OmbreBones

    novembre 17, 2020 at 10 h 57 min

    Merci pour cette chronique de mon roman, ça me fait vraiment très plaisir et je suis heureuse que tu aies passé un bon moment de lecture ♥

    1. pommerock

      novembre 19, 2020 at 22 h 25 min

      De rien avec plaisir 😊 Merci beaucoup pour ton commentaire 😊

  4. Les Voyages de Ly

    novembre 20, 2020 at 23 h 23 min

    Pareil j’avais pas spécialement accroché à la couverture, mais un véritable coup de coeur, tellement contente d’avoir pu le lire. C’était mon premier de cette maison d’édition.
    Ravie de voir que tu as passé un bon moment aussi 🙂

    1. pommerock

      novembre 21, 2020 at 16 h 06 min

      C’est sur, je ne regrette pas d’être aller plus loin que ma première impression ! Ravie aussi qu’il t’ai plu, tu pense lire d’autre livre de cette maison d’édition ?

      1. Les Voyages de Ly

        novembre 21, 2020 at 17 h 52 min

        Si j’en ai l’occasion, pourquoi pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.