Bilan du mois, Livres

Bilan du mois d’aout

Le mois d’aout et la fin des vacances a sonné. Bon la fin des vacances c’était avant la fin du mois pour moi. Mais c’est aussi la fin des vacances d’été pour la plupart des personnes. J’avoue que cette année, j’ai l’impression que c’était un été avec moins de musique et de concert que d’habitude. Je ne suis pas si triste que ça que ça se termine, j’ai surtout hâte que ce virus parte et que les concerts reprennent réellement. J’ai l’impression d’avoir vécu à moitié mes vacances et de ne pas avoir pu profiter de mon année.

Sinon j’ai passé de bonnes vacances, j’ai failli ne jamais rentrer chez moi puisque j’ai trouvé une rue à mon petit nom. J’ai hésité à habiter dans cette rue pour toujours et finalement je suis tout de même rentré.


Livre :

J’ai lu 18 livres c’est un peu plus que mon rythme habituel, car ce mois ci parce que c’était les vacances, il me fallait de l’occupation pendant mon bronzage, et aussi j’ai repris les transports, alors la lecture m’a tenu compagnie beaucoup plus que d’habitude. J’adore lire dans les transports, donc ça a largement augmenté mon rythme de lecture. De plus j’ai participé au challenge de Laura avec parlons fiction et il fallait absolument qu’on écrase nos adversaires, ça a évidemment été le cas, puisque nous sommes les meilleures si jamais vous aviez un doute.
En fin bref, j’ai lu les 4 tomes Hamish Macbeth de M. C. Beaton, j’avais envie de découvrir une autre série de l’autrice, et voir si j’accrochais plus avec cette série que les Agatha raisin. Je dirais que pour le moment je préfère Agatha raisin, et j’ai presque envie d’écouter les livres suivants d’Agatha alors que j’avais abandonnée. Ensuite, je me suis plongé au cœur des rêves avec Les Nocturnes, tome 1 : L’Éveil d’Anthony Lucchini c’était une bonne lecture et j’ai bien envie de savoir la suite.

J’ai côtoyé les fées avec l’affaire des fées de Cottingley : Inspiré de faits réels de Natacha Henry j’ai adoré ma lecture que j’ai dévoré ce roman et ça m’a fait plaisir de pouvoir en savoir plus sur cette histoire. J’ai passé un bon moment avec un fantôme dans Cassylyna, tome 1 : ironie du sort de S. A. William qui a été une très bonne lecture et qui sort vraiment de l’ordinaire.

J’ai lu évidemment. Inséparables de Sarah Crossan, je n’avais pas spécialement envie de le lire toute de suite, mais c’est l’avis de Laura qui m’a convaincu de lire et comme j’ai participé à son challenge j’en ai profité pour avoir plein de points. C’était vraiment une très bonne lecture, j’ai failli verser une petite larme dans le train. J’attendais avec pas mal d’impatience le tome 2 de Miss Catastrophe : conseil n°2 : comment rester amoureuse sans se faire une entorse ? D’Anna-Victoria Val, j’i été moins convaincu que le premier tome je l’ai trouvé un peu plus long.
Chromatopia de Betty Piccioli c’était une bonne lecture, j’avais très hâte de le lire et je ne suis pas déçu de ma lecture.

J’avais adoré le premier tome du manga le chat aux sept vies, tome 2 de Gin Shirakawa et je voulais absolument lire le second tome, mais il y a eu le confinement et ça ne s’est pas passé comme prévu. J’ai enfin été prendre le second tome que j’ai adoré, le troisième tome vient tout juste de sortir donc j’irai me le procurer prochainement. J’ai continué la série Good morning little briar-rose, tome 2 à 4 de Megumi Morino.
L’atelier des sorciers, tome 3 et 4 de Kamome Shirahama j’avais le tome 4 depuis longtemps dans ma pile à lire et je me suis enfin décidé à acheter le 3 et j’ai enchainé les deux tomes qui était vraiment très bien.

Et enfin j’ai lu une seule BD qui est il fallait que je vous le dise d’Aude Mermilliod c’était une très bonne lecture, Aude nous livre son témoignage poignant sur son IVG.


Série


J’ai fini à l’ombre des magnolias, j’ai adoré cette série. Je l’ai essentiellement regardé parce que j’aime beaucoup l’actrice qui joue également dans Drop dead diva et j’aime énormément cette série alors je voulais encore voir cette actrice. Je n’ai pas été déçu, ce n’est pas forcément le genre de série que je regarde habituellement, mais j’ai adoré. La fin de la série est incroyable, j’ai tellement hâte de savoir ce qu’il se passe, je pense que je vais me jeter sur la suite dès qu’elle sortira.

Je n’ai pas fini d’autre série, par contre j’en ai commencé pas mal. J’espère que je vais en finir une un de ces jours.


Blog

Un petit récapitulatif des articles publiés ce mois-ci :

Je vais diminuer la fréquence de publication d’article sur le blog. J’ai posté plus souvent ces derniers temps, car j’avais plus de temps libre maintenant j’en ai moins, j’arrivais souvent à écrire deux articles par semaine. Maintenant je ne posterais plus qu’un article par semaine soit le mardi ou le vendredi. Si j’arrive à m’organiser et à reprendre le rythme tout doucement il pourrait y avoir de temps en temps un article en plus.

Epingle moi sur pinterest !

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances, et que vous avez pu vous reposer. Si ce n’est pas le cas, j’espère que vous pourrez en prendre prochainement.

Et vous comment s’est passé votre mois d’aout ? Vous avez fait de belles découvertes ?



1 Comment

  1. La Fille En Rouge

    septembre 8, 2020 at 23 h 31 min

    Bien pour les Magnolias que j’ai adoré et pas mal pour tes lectures !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.