Musique

Mon festival d’après mes musiques Spotify

Puisque cette année il n’y a pas de festival, et que ça me manque énormément, j’ai décidé de faire mon festival d’après Spotify. J’ai découvert un site qu’une personne a fait sur twitter. Cela vous donne votre festival selon ce que vous écoutez sur Spotify. J’ai trouvé ça génial comme idée alors je me suis empressé de faire le test ! Je voulais faire cet article depuis quelque temps et comme habituellement à cette période je vous parle de festival et qu’il n’y en a aucun je me disais que ça serait une bonne idée de vous en parler.

Je tiens à vous signaler que mon copain écoute aussi des musiques sur mon Spotify ce qui a faussé un peu les résultats. Évidemment, il écoute les mêmes chansons pendant des heures donc ça a influencé mon festival. Oui, il a trafiqué mon propre festival.

Pour le 1er jour

Je ne suis pas si surprise que cela par le premier 1 jour. Il correspond assez bien à ce que j’écoute, même s’il y a quelque groupe qui ce sont glissé par la. Pour les premières heures, nous voyons apparaitre Katy Perry et Mat Bastard, j’avoue que si je devais faire un choix entre ces deux artistes ça serait vraiment très difficile. Je pense que je privilégierais Katy Perry parce que je ne l’ai jamais vu, contrairement à Mat Bastard que j’ai pu voir en solo, mais aussi avec son groupe Skip the use.

Pour le deuxième choix, nous avons le choix entre Aimer et Thirty second To mars. Je n’écoute pas du tout Aimer, et je suis assez surprise de retrouver Thirty dans ce classement, je les ai beaucoup écoutés, mais maintenant je les écoute de moins en moins. Je ne suis plus autant fan que ça, et je n’approuve plus tellement leur décision. SI je devais faire un choix entre les deux j’irais tout de même voir Thirty, mais plus dans les premiers rangs comme avant, mais plus en mode tranquille.

Ensuite, nous avons le groupe Radwimps et Therapie taxi, je ne pensais pas du tout que Radwimps serait dans le classement et je pense que j’irais les voir. J’écoute énormément leurs chansons notamment quand j’écris il m’inspire beaucoup alors ça serait incroyable de pouvoir les voir. Et puis j’ai déjà eu l’occasion de voir Therapie Taxi e il faut dire que c’est beaucoup plus facile de pouvoir les voir, puisqu’ils sont français.

Nous avons ensuite All time low et BB brunes, j’étais très étonné de les voir par ici, je ne pensais pas vraiment les trouver dans mon classement. J’ai déjà eu l’occasion de voir ces deux groupes en concerts, je me rappelle que j’ai même vu les BB Brunes pour la première fois le jour de mon anniversaire. Aller en concert le jour de son anniversaire, c’est tellement cool ! Enfin, je pense que je choisirais d’aller voir All time low, car j’ai déjà vu 3 fois les BB Brunes, même si je les aime beaucoup, je ne ne suis plus autant fan surtout de leur nouvel album.

Pour le dernier choix, je suis incapable de faire un choix. C’est impossible de choisir entre avril Lavigne et The kooks, du coup j’ai décidé que j’allais me dédoubler et j’allais voir les deux en même temps. Et puis comme c’est mon festival, je fais absolument ce que je veux, je décale les horaires comme ça, je peux profiter pleinement de ces deux artistes que j’aime à l’infini.

Article lié : Quelle musique j’écoute en lisant


Le second jour

Les têtes d’affiche sont Slaves et Bring me the horizon, ça ne m’étonne pas du tout de les voir en tête d’affiche, parce que je les écoute beaucoup. C’est d’ailleurs un choix qui serait difficile à faire, donc je prends un joker et je ne ferais pas de choix. J’ai eu l’occasion de voir BMTH deux fois à rock en seine, et salves une fois dans le même festival, et chaque fois c’était des concerts dont je garde de très bons souvenirs.

Pour les seconds artistes nous avons Saez et Thefatrat, je n’ai pas besoin de réfléchir ici, le choix est très cite fait et c’est Saez qui l’emporte. Je n’écoute pas Thefatrat donc je ne pose pas de question. J’ai vu Saez 4 fois et pourtant c’est toujours des concerts que je fais avec plaisir.

Nous avons Kamakazi et Catfish and the bottlmen, si vous me suivez depuis quelque temps, vous savez à quel point j’aime ces deux groupes et que Catfish and the bottlement fait parti de mes meilleurs concerts. J’irais donc sans hésité ver se groupe. Il me manque beaucoup, et j’aimerais beaucoup les revoir, j’espère que les concerts reprendront bientôt que je puisse enfin les revoir et chanter comme jamais.

Une fois encore pour ces groupes le choix est vite fait entre Coldpaly et Fall out boy. Je vais voir sans hésitez Fall out boy, j’ai du voir ce groupe peut être 4 fois, et même si je ne suis pas fan de leur dernier album, ça me ferait plaisir de les revoir.

Et enfin pour les deux derniers groupes nous avons Major Lazor et Die Antwoord. J’étais presque sûr que Major Lazer se retrouverait dans ma sélection, alors que je ne les écoute pas plus que ça. On ne remerciera mon copain d’être fan. Je les ai vus l’année dernière à rock en seine, alors je vais plutôt choisir Die Antwoord que je n’ai jamais vu et que j’aime assez bien.


Alors malgré quelques artistes dont je ne suis pas forcément fan, c’est surtout mon copain qui les écoute, je suis globalement contente de ce festival. Si jamais vous voyez un festival de ce genre j’achète directement ma place sans réfléchir une seule seconde ! Pour compléter cette sélection je rajouterais surement Falling in reverse que je rêve de voir en concert, Stuck out qui devrait d’ailleurs être sur cette affiche et Royal blood que j’aime tant, après ça, je pense que ça sera un festival parfait pour moi !

Vous pouvez trouver aussi votre résultat sur ce site. Ça marche également avec Deezer en bêta, mais comme je n’ai pas Deezer je n’ai pas pu tester.
Dites-moi quel est votre résultat et si vous êtes surpris par votre festival idéal ou si c’est comme celui que vous imaginiez. N’hésitez pas à me dire si certains groupes cités dans mon festival de rêve vous tentent ou au contraire ne vous intéressent pas.

Epingle moi sur pinterest !

Mon festival d’après mes musiques Spotify



4 Comments

  1. Jennifer Tombeur

    août 7, 2020 at 8 h 13 min

    J’adore ta playlist ☺️ Fall Out Boy, Avril Lavigne, BB Brunes. Je suis fan.

  2. Kara

    août 11, 2020 at 14 h 57 min

    Vasy, je suis aussi trop en manque de festival ! Du coup je regarde des concerts sur Youtube (on se console comme on peut mdr)
    Je connaissais pas ce site, c’est rigolo ! Il faut que j’essaie ^^

    Mes têtes d’affiches c’est BMTH (je les louperai pas eux, je veux trop les voir ! è.é ) et Starset le jour d’après (mais eux je les ai déjà vu ^^).
    Sinon Solence en main stage vs linkin park en scene secondaire, ça m’a fait rire (mais où va le monde ? on relègue les vieux au second plan maintenant ? y’a plus de respect lol).

    C’est rigolo comment il sélectionne les groupes en fonction des horaires, je me retrouve avec System of a down en première partie de soirée (mais waaat ? XD). Bon au moins eux ils sont sur la scène principale mdr.

    Après j’ai du Papa Roach, bad omens, hollywood undead, fall out boy, … et BTS (cherchez l’erreur lol).

    Et j’ai Falling into reverse dans ma programmation 😛 (je t’inviterai à mon festival, t’inquiète)

    1. pommerock

      août 11, 2020 at 15 h 04 min

      Ca me rend encore plus triste de regarder des lives, après je me rend compte que finalement je ne peux pas y aller.
      J’avais vraiment bien aimé les concerts de BMTH, j’en garde de très bons souvenirs !

      Je les trouvé par hasard et c’est marrant ! J’aime beaucoup Papa roach, linkin park et Hollywood undead, je pensais qu’ils seraient dans ma programmation, mais il faut croire que je ne les écoute pas assez x)

      Mais ton affiche de festival est trop cool ! J’arrive avec plaisir x)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.