Chronique, Livres

Avis sur : Quaterback VS Nerd d’Anna-Victoria Val

J’avais bien aimé les précédents romans de l’autrice, comme j’ai trouvé la couverture et les thèmes abordés intéressants, j’ai décidé de le lire pour découvrir son nouveau roman, Quaterback VS Nerd d’Anna-Victoria Val.

RÉSUME :

Entre Carter et Jake, c’est la guerre ! Carter est une nerd, l’ennemie jurée des sportifs du lycée. Elle ose leur résister et se venger des sales coups que les sportifs font aux têtes de classe. Mais derrière son assurance, Carter est une adolescente brisée. Trois ans plus tôt, elle a perdu ses parents météorologues lors d’une chasse aux tornades.
Depuis, elle n’a plus qu’une obsession : poursuivre le travail de ses parents pour améliorer les systèmes d’alerte et les normes de construction. Carter veut sauver des vies, tout simplement.
Mais sa vie est bouleversée quand elle se retrouve obligée de donner des cours à son meilleur ennemi : le quarterback du lycée. Entre elle et Jake, l’atmosphère est plus électrique qu’un orage.
Mais ces cours pourraient devenir bien plus qu’une corvée. Qui sera le premier à céder face à l’attirance ?

MON AVIS :

La couverture est vraiment très belle, c’est ce qui m’a poussé à prendre ce livre et aussi le fait ça parle de tornade. Je regarde quelques reportages, sur ce sujet le soir quand je m’ennuie et je les trouve super intéressants. Je n’ai pas spécialement lu beaucoup de livres qui parlent de tornade, donc je trouvais que le sujet était original.
C’est une lecture très mitigée pour ma part, tout d’abord je n’ai pas eu d’affinité avec les personnages. L’héroïne Carter m’a souvent énervé et ses réactions ne m’ont pas forcément convaincu. Quant à Jake, je pense à peu près la même chose de lui, sauf que je l’aime encore moins que Carter. Quand on n’apprécie pas les personnages, c’est assez difficile d’arriver à apprécier l’histoire et c’est à peu près ce qui s’est passé pendant ma lecture.
De plus, je ne suis pas si fan que ça des histoires d’ennemies qui finalement s’aime, ça dépend vraiment le type d’ennemie. S’ils sont ennemis, mais qu’ils ne se font pas forcément du mal et ça ne me dérange pas tant que ça. Mais, pour moi, dans ce livre c’était trop pour que je puisse imaginer une romance entre eux et c’était impossible pour moi de me projeter dans l’histoire. Il me rappelle certains événements de ma vie dont je n’ai pas forcément envie de me souvenir, et j’ai tendance à me projeter sur les livres que je lis. Or dans cette lecture, c’était impossible de me projeter ou même d’imaginer une romance, car j’étais focalisé sur les événements qui se sont passés plutôt dans le livre. Je n’arrivais pas à me détacher de ces éléments été donc ça n’a pas forcément rendu ma lecture agréable.

Il y a un autre élément qui m’a gêné dans l’histoire, j’ai eu l’impression que Jake qui n’est clairement pas le garçon le plus gentil du monde en tout cas au début de l’histoire, se considère comme une victime et ça ma assez gêné que cette carte soit sortie. J’ai eu l’impression de le vivre comme une excuse alors que pour moi, il n’y a aucune valable à embêter une personne. Et ce n’est pas parce qu’on répond aux provocations, car il faut bien se défendre quand on nous embête qu’on devient un harceleur à notre tour. Je suis surement hyper rancunière, mais j’ai eu du mal à comprendre. Ca m’a donné le sentiment que peut etre mes harceleurs avaient une raison de m’attaquer alors que ce n’est pas le cas.
J’ai mis longtemps à lire ce livre plus d’une semaine, alors qu’il fait moins de 300 pages, ce qui indique que vraiment je n’étais pas dans l’histoire et j’ai eu du mal à avancer. De plus comme je n’étais pas attaché aux personnages ça ne m’a pas donné envie de continuer.
Quaterback VS Nerd d’Anna-Victoria Val aborde des sujets intéressants comme le deuil, le harcèlement scolaire, le viol... Ce sont des sujets qu’on ne voit pas partout et qui pourront surement plaire à d’autre personne.
J’ai apprécié les passages qui parlaient des tornades et ceux où elle partait à la chasse, mais ça n’a pas réussi à me faire oublier le reste de l’histoire. La fin de ce premier tome est très intrigante et on se demande bien ce qui va pouvoir se passer et ce qui va leur arriver. Elle laisse place au suspense et nous donne envie de savoir la suite.

Epingle moi sur Pinterest !
Je vous donne mon avis sur Quaterback VS Nerd d'Anna-Victoria Val

Je vous donne mon avis sur Quaterback VS Nerd d'Anna-Victoria Val

Je vous donne mon avis sur Quaterback VS Nerd d'Anna-Victoria Val
Je pense que ce n’était pas une lecture faite pour moi, je ne lirais pas la suite, car je n’ai pas été convaincu par tous les éléments cités plus haut, j’avais d’autres attentes pour ce livre et il ne correspondait pas vraiment à mes goûts. Si vous aimez les romances entre ennemies alors ça pourrait peut-être vous plaire et encore plus si vous aimez les tornades. Si Quaterback VS Nerd d’Anna-Victoria Val vous intéresse vous pouvez le retrouver ici.
Avez vous envie de lire Quaterback VS Nerd d’Anna-Victoria Val ? Aimez vous les histoires d’amour entre ennemies ?


1 Comment

  1. cora85

    août 11, 2020 at 10 h 47 min

    Je ne connais pas du tout ce bouquin.
    Je comprends tout à fait ton ressenti face au harcèlement : les victimes sont bien trop souvent traitées en coupables….
    Bonne semaine, Laëtitia !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.