Avis sur : Quaterback VS Nerd d’Anna-Victoria Val
RÉSUME :
Depuis, elle n’a plus qu’une obsession : poursuivre le travail de ses parents pour améliorer les systèmes d’alerte et les normes de construction. Carter veut sauver des vies, tout simplement.
Mais sa vie est bouleversée quand elle se retrouve obligée de donner des cours à son meilleur ennemi : le quarterback du lycée. Entre elle et Jake, l’atmosphère est plus électrique qu’un orage.
Mais ces cours pourraient devenir bien plus qu’une corvée. Qui sera le premier à céder face à l’attirance ?
MON AVIS :
C’est une lecture très mitigée pour ma part, tout d’abord je n’ai pas eu d’affinité avec les personnages. L’héroïne Carter m’a souvent énervé et ses réactions ne m’ont pas forcément convaincu. Quant à Jake, je pense à peu près la même chose de lui, sauf que je l’aime encore moins que Carter. Quand on n’apprécie pas les personnages, c’est assez difficile d’arriver à apprécier l’histoire et c’est à peu près ce qui s’est passé pendant ma lecture.
Il y a un autre élément qui m’a gêné dans l’histoire, j’ai eu l’impression que Jake qui n’est clairement pas le garçon le plus gentil du monde en tout cas au début de l’histoire, se considère comme une victime et ça ma assez gêné que cette carte soit sortie. J’ai eu l’impression de le vivre comme une excuse alors que pour moi, il n’y a aucune valable à embêter une personne. Et ce n’est pas parce qu’on répond aux provocations, car il faut bien se défendre quand on nous embête qu’on devient un harceleur à notre tour. Je suis surement hyper rancunière, mais j’ai eu du mal à comprendre. Ca m’a donné le sentiment que peut etre mes harceleurs avaient une raison de m’attaquer alors que ce n’est pas le cas.
J’ai mis longtemps à lire ce livre plus d’une semaine, alors qu’il fait moins de 300 pages, ce qui indique que vraiment je n’étais pas dans l’histoire et j’ai eu du mal à avancer. De plus comme je n’étais pas attaché aux personnages ça ne m’a pas donné envie de continuer.
Quaterback VS Nerd d’Anna-Victoria Val aborde des sujets intéressants comme le deuil, le harcèlement scolaire, le viol... Ce sont des sujets qu’on ne voit pas partout et qui pourront surement plaire à d’autre personne.
J’ai apprécié les passages qui parlaient des tornades et ceux où elle partait à la chasse, mais ça n’a pas réussi à me faire oublier le reste de l’histoire. La fin de ce premier tome est très intrigante et on se demande bien ce qui va pouvoir se passer et ce qui va leur arriver. Elle laisse place au suspense et nous donne envie de savoir la suite.
cora85
août 11, 2020 at 10 h 47 minJe ne connais pas du tout ce bouquin.
Je comprends tout à fait ton ressenti face au harcèlement : les victimes sont bien trop souvent traitées en coupables….
Bonne semaine, Laëtitia !