Livres

Bilan du mois de juillet 2020

On a déjà passé la moitié de l’année 2020 ! C’était à la fin du mois de juin, mais nous sommes vraiment dans la seconde moitié de l’année. La moitié de l’année n’était clairement pas la meilleure, alors j’espère que la suivante nous réservera de meilleures choses. Globalement c’était un bon mois, j’ai passé de chouettes moments. Voir paris sans les touristes est assez agréable, j’ai pu me promener dans différents endroits avec mes amis, sans avoir tellement de touriste et c’était très appréciable. C’est assez déconcertant, car je n’avais jamais vu paris aussi vides, même en hiver, il y a toujours des touristes et on a parfois l’impression d’être vraiment en vacances. Ça ne m’a pas personnellement dérangé, c’est même plutôt agréable de ne pas devoir se faire bousculer dans la rue, mais c’est aussi difficile pour les commerces.

LIVRE

Je n’ai pas lu beaucoup de roman ce mois-ci, par contre j’ai lu pas mal de bandes dessinées. J’ai fait de très belles découvertes, il faut dire que j’étais pas mal en vadrouille ces derniers temps et j’ai moins eu le temps de lire qu’habituellement. Ce mois-ci, j’ai lu 10 livres dont 5 bandes dessinées, dans l’ensemble c’était plutôt de bonne lecture.

Moi, Ligia sirène de Sylvie Baussier et moi, le Minotaure de Sylvie Baussier j’ai bien apprécié ces deux petits romans, même si j’ai eu une préférence pour les sirènes, j’ai hâte de découvrir les autres livres de cette collection. J’ai ensuite lu A contretemps, tome 1 de Camélia C. qui était une bonne lecture et j’ai hâte de pouvoir me procurer la suite. J’ai lu Quaterback vs Nerd, tome 1 : Carter d’Anna victoria val, que j’ai moyennement aimé principalement à cause de la romance, mais si vous aimez les tornades peut être qu’il vous plaira plus qu’a moi.

J’ai adoré ballade pour une baleine de Lynne Kelly, c’est ma meilleure lecture du mois, j’ai beaucoup aimé et je regrette tellement qu’on n’entend pas parlé de ce roman.

Moi, Ligia Sirène de Sylvie Baussier  Mon avis sur A contretemps de Camélia C (1) Je vous donne mon avis sur Quaterback VS Nerd d'Anna-Victoria Val

J’ai acheté toutes ces Bds pour les 48 h de la BD, elles étaient toutes à 2 euros donc j’ai sauté sur l’occasion. J’en ai eu pour 10 euros, ce n’est même pas le prix d’une bande dessinée en règle générale. Je manque de place, mais je pouvais bien leur trouver une petite place sur un coin de table.

La brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah de Franck Thilliez, Yomgui Dumont j’ai adoré cette bande dessinée, qui est ma préférée de la sélection. J’en avais entendu parler au moment de sa sortie, et puis je ne l’avais pas acheté. Je ne regrette pas du tout ma lecture, je pense d’ailleurs prendre le tome 2. Magic 7, tome 1: jamais seuls de Kid Toussaint, Giuseppe Quattrochi et Rosa la Barbera était une bonne lecture avec des pouvoirs et de l’action, bref tout ce que j’aime réuni dans cette bande dessinée.

J’ai ensuite lu Gung Ho, tome 1 : Brebis galeuses de Benjamin Von Eckartsberg et Thomas Von Kummant, c’est une très bonne lecture et j’ai envie de me jeter sur le tome 2 pour en savoir plus, car j’ai vraiment un gout de trop peu en la finissant. J’ai trouvé les graphismes très chouettes et c’est ce qui m’a poussé à prendre cette BD. Une petite bande dessinée jeunesse, Obie Koul, tome 1 : Un week-end sur deux chez mon père de Pierre Makyo et Alessia Buffolo, c’était une lecture assez sympathique, mais je ne suis pas sur de lire la suite, même si c’est intriguant. J’ai moyennement était convaincu par les quatre de Baker Street, tome 1 : L’affaire du rideau bleu de Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand. Ce n’était pas tellement mon genre de lecture de base, je ne pense pas acheter la suite.

source : https://www.actuabd.com/Les-48hBD-auront-bien-lieu-en-juillet

J’ai acheté des livres audio sur audible, j’avais beaucoup aimé les Agatha raisin, j’ai abandonné à un moment ou James revenais et je n’aime pas vraiment ce personnage. Ça me manquait pendant le confinement j’ai lu 8 tomes Agatha raisin’était devenue comme un rituel et une petite bulle. J’ai décidé de prendre les Hamish Macbeth de M. C. Beaton toujours en livre audio pour voir si j’allais plus accrocher à l’histoire.

Je suis tellement fan de livre audio, et j’ai beaucoup de mal a trouver des séries de livres ou des livres qui me tente assez pour les prendre en audio. Je n’en avais plus écouté depuis longtemps et ça me manque de ne pas écouter une histoire avant de m’endormir ou pendant certains trajets en voiture ou en bus.


Groupe Facebook

J’avais ouvert un groupe Facebook il y a longtemps et il était au point mort, et puis un jour j’ai décidé de le reprendre pour lui redonner sa chance. Du coup. Si un petit groupe d’entraide entre blogueurs et Youtubeur principalement littéraire ou au moins qui parle de la culture vous intéresse, n’hésitez pas à nous rejoindre. On est gentil et on est là pour s’entraider.


SÉRIE

Disparue

J’ai regardé cette série avec ma grand-mère, et je me suis prise rapidement à l’histoire. Habituellement, je regarde très peu de séries françaises et encore moins la télévision, mais celle-ci a su retenir mon attention. Alors certes, j’ai deviné le coupable et je me doutais, mais avec les rebondissements c’était vraiment très intéressant. Et puis ça se passe dans une ville que je connais assez bien, puisque c’est à Lyon.

Dans cette mini série, on nous parle d’une jeune femme, Léa qui a disparu la nuit de son anniversaire. Ces parents ainsi que la police vont tout faire pour la retrouver. C’était très intriguant et je me demandant souvent comment ça allait se terminer.


Japan skins 2020

J’ai commencé cette série uniquement, car j’ai vu un tweet qui en parlait et ça m’a donc intrigué. J’ai complètement accroché à cette anime puisque je l’ai fini dans la journée. Nous suivons l’histoire d’une famille au japon, il y a un énorme tremblement de terre qui va bouleverser la vie de tous les Japonais.

C’était un anime très touchant, même si je ne suis pas fan des graphismes, j’ai bien aimé l’histoire et c’est ce qui m’a poussé à continuer l’anime, et c’est une histoire très touchante, j’ai failli pleurer à de nombreuses reprises.


Cursed

Je voulais vous en parler rapidement, puisqu’on a beaucoup parlé de cette série sur les réseaux sociaux. Je pense que j’avais beaucoup d’attente et c’est aussi d’une part pour ça que je suis déçu. J’ai regardé les 2 premiers épisodes et je ne suis pas convaincu, je n’ai pas aimé le jeu des acteurs et je n’ai pas non aimé la façon dont c’est tourné. Si vous avez lu le livre n’hésitez pas à me dire votre avis, je pense que je me tournerais plus vers le livre qui lui laissera plus place à mon imagination.

Epingle moi sur pinterest ! 

Voilà pour mon petit bilan du mois de juillet. J’espère que vous avez passé un bon mois de juillet et que le mois d’aout sera encore mieux, dites-moi dans les commentaires vos découvertes de ce mois-ci.

 



7 Comments

  1. Les voyages de K

    août 4, 2020 at 9 h 19 min

    Sympa ton groupe d’entraide sur FB! Si je crée un compte associé à mon blog, je vous rejoins 😊
    Bonne journée

    1. pommerock

      août 4, 2020 at 13 h 44 min

      Merci 🙂 Pas de soucis, on sera ravie de t’accueillir si tu décide de nous rejoindre 🙂

  2. Heylittledolly

    août 4, 2020 at 10 h 22 min

    C’est trop chouette de voir tout ce que tu as lu / vu pendant le mois de juillet ma petite pomme 🙂

  3. La Fille En Rouge

    août 9, 2020 at 15 h 59 min

    Je suis justement en train de regarder Cursed.. je suis mitigée car bon ils disent bien inspiré du Roi Arthur etc et c’est trèèèèès largement inspiré… puis les effets spéciaux sont mal faits je trouve. Ca se regarde mais c’est pas la série du siècle quoi

    1. pommerock

      août 9, 2020 at 19 h 02 min

      Oui je suis daccord avec toi pour les effets spéciaux c’est pas terrible. C’est dommage car j’avais l’impression que j’aurai pu totalement accroché à la série, mais je suis passé à coté.

      1. La Fille En Rouge

        août 9, 2020 at 19 h 19 min

        Je t’avoue que je regarde encore mais bon sans réel coup de coeur. C’est sympa mais sans plus quoi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.