Chronique, Livres

Mon avis sur A contretemps de Camélia C

Je suis tombé sous le charme de la couverture d’a contretemps de Camélia C, j’aime vraiment beaucoup à quoi elle ressemble et j’avoue qu’il me faisait de l’œil depuis que je l’ai vu. J’ai juste survolé rapidement le résumé afin de savoir s’il m’intéressait un minimum avant de l’acheter.

RÉSUMÉ :

Ne pas avoir trouvé l’amour à 23 ans, ce n’est pas bien grave…

Pour Ambre Lechesne, si. Déçue par plusieurs histoires sentimentales ratées, elle a même pris la décision radicale d’esquiver la gent masculine. Mais entraînée encore une fois par sa meilleure amie Mia, une jeune femme fêtarde et pétulante, elle cède et accepte de commencer son week-end par une sortie en boîte de nuit. Ambre tente coûte que coûte de respecter sa stratégie d’évitement, bien que celle-ci semble fortement compromise par la concentration d’hommes en quête de flirt présents dans ce genre d’endroits… Ce ne sont d’ailleurs ni son physique avantageux ni ses talents de danseuse qui lui viendront en aide, et encore moins le coup de foudre qui la frappe lorsqu’elle croise le regard d’un charmant jeune homme venu l’inviter à danser. La voilà totalement envoûtée et en perte de contrôle.

Mais qui est-il pour être parvenu à lui faire oublier ses résolutions si rapidement ?

Serait-il différent des autres qu’elle a connus jusqu’alors ?

Grâce à lui, elle a de nouveau envie d’espérer. De se laisser une chance.

Pourtant, cette tentative pourrait s’avérer être celle de trop. Une relation qui, au-delà d’une énième peine de cœur, pourrait bien aller jusqu’à la pousser dans un piège des plus redoutables…

Un premier livre qui vous promet une romance compliquée, pleine de contretemps : assurément addictif et surprenant !

MON AVIS :

Je l’ai acheté sur la libraire des jeunes pousses, c’est une librairie en ligne pour les auteurs indépendants qui vient juste d’ouvrir ces portes. Je trouvais que c’était super important de la soutenir dans ce projet, ce n’est pas facile de lancer son entreprise alors toute aide est la bienvenue. Si vous souhaitez acheter et découvrir certains livres auto édités, vous pouvez vous rendre sur le site internet. J’ai été également choisi comme partenaire, mais pour le moment je n’ai pris aucun livre en service presse, mais cela viendra très rapidement.
Je lis très peu de romance, mais en été j’aime bien en lire de temps en temps. Je trouve que l’été est pour moi propice à en lire. Dans A contretemps de Camélia C, nous suivons l’histoire d’Ambre qui est une jeune femme déçue par l’amour en général. Nous suivons également le point de vue masculin, j’aime beaucoup l’alternance des points de vue, surtout que là ça nous apportait des éléments essentiels. Je ne dirais que c’est de la romance thriller avec une petite enquête, comme les genres sont mélangés ça m’a davantage plus qu’une pure romance.

Article lié : Mon avis sur Fingus Malister d’Ariel Holzl

Cette lecture m’a bien plu, même s’il y a des passages un peu plus difficiles à lire, notamment quand on parle de violence envers les femmes et de viol. Ça peut être difficile à lire pour certaines personnes, les scènes ne sont très explicites, mais ça peut être heurtant.
Le début m’a beaucoup intrigué, j’avais bien envie de savoir la suite de cette histoire et puis vers le milieu il y a eu un petit moment de flottement ou je me suis demandé où l’histoire allait bien nous emmener et qu’est-ce qui pourrait bien se passer ensuite. J’ai été surprise par la tournure des choses et j’ai lu très rapidement le dernier tiers du roman, car j’avais très envie de connaitre le fin mot de l’histoire. De plus les évènements s’enchainent très rapidement et j’ai eu du mal à m’arrêter.

À la fin du tome 1, j’avais vraiment envie d’en savoir plus, je pense que je vais à acheter le second tome rapidement pour savoir la suite de leur histoire. Surtout que la fin du premier tome me donne tellement envie de lire la suite. Si vous avez envie de lire A contretemps de Camélia C vous pouvez le retrouver ici.

Épingle-moi sur Pinterest !

Mon avis sur A contretemps de Camélia C (1)

Mon avis sur A contretemps de Camélia C (1)

Mon avis sur A contretemps de Camélia C (1)

Avez-vous lu ce livre ? Avez-vous envie de le lire ?

TW : Viol



2 Comments

  1. Parlons fiction

    juillet 26, 2020 at 19 h 38 min

    Ce n’est pas le genre que romans que je lis en général, mais je dois avouer que la couverture est vraiment jolie ! Encore une fois, je vois que tu t’es laissée tenter par la couverture :p

    1. pommerock

      juillet 29, 2020 at 16 h 26 min

      Mais oui je suis vraiment fan de la couverture oh lala ! Je suis faible face à tant de beauté 😂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.