Chronique, Livres

Avis sur les morts ne pleurent pas d’Eve Ruby Lenn

Les morts ne pleurent pas d’Eve Ruby Lenn est le premier livre que j’ai lu avec Amazon Kindle illimité et je suis assez ravie de mon choix. Je ne connaissais pas du tout cette autrice avant de découvrir ses livres sur Amazon, j’en ai profité à la fin de celui-ci pour en prendre un autre.

Résumé :

« Londres, décembre 1843. Le corps d’une deuxième femme vient d’être découvert. Scotland Yard se retrouve dans l’impasse, alors que les crimes se poursuivent. Pour faire avancer cette enquête complexe, l’inspecteur Dorian Griffiths en appelle au Dr Johnstone, un expert médico-légal confirmé qui dirige une entreprise de pompes funèbres. »


Mon avis :

J’ai été attiré par le livre à cause de la couverture, et aussi du titre je me demandais bien ce que l’histoire pouvait donner. Alors j’ai décidé de sauter le pas et de l’emprunter.

Je me suis pris directement au jeu et je n’ai pas vu les pages défiler. Ce n’est pas une lecture toute douce, alors que c’est ce que j’aurais eu besoin de lire à ce moment-là. On allait nous annoncer qu’on allait être confiné et dans ce roman nous suivons deux médecins légistes, le père et sa fille, Trinity qui côtoie la mort tous les jours, ce n’est pas le livre qui vous donnera de la bonne humeur, mais il a eu le mérite de me faire penser à autre chose.

Article lié : Mon avis sur A contretemps de Camélia C

J’ai beaucoup apprécie l’histoire, puisque je me suis prise aux jeux et j’avais envie d’en savoir plus, je suis un peu déçu qu’on n’en apprenne pas davantage sur Trinity, elle qui m’intéresse plus que les meurtres des jeunes femmes. J’ai eu l’impression de ne pas en avoir assez appris sur elle et qu’il reste plein de mystère à résoudre, mais j’ai conscience qu’ici on s’intéresse plus aux meurtres qui est le sujet principal du livre. Ça fait très longtemps que je n’avais pas lu de policier et certaines scènes et descriptions des meurtres sont vraiment sanglantes, si ce n’est pas votre truc ça pourrait peut être vous gêner. Les scènes sont tellement bien décrites que je n’ai eu aucun mal à imaginer les corps des jeunes femmes retrouvés sans vie. Mon imagination arrivait à se représenter les scènes et c’était sanglant à souhait.

Ce n’est pas du policier pur et dur il y a une petite touche de fantastique et c’est très appréciable, c’est aussi ce qui m’a fait accrocher au livre.

Je n’ai pas été surprise par la fin, contrairement à pas mal d’avis que j’ai pu voir, je sentais venir le truc de loin et je me suis dit c’est sur c’est lui le tueur et mon flair n’a pas loupé. Malgré tout ça n’a pas gâché ma lecture puisque je ne savais pas pourquoi il tuait les gens et c’était intéressant de pouvoir avoir le pourquoi.

C’était une bonne lecture et j’ai hâte de pouvoir lire les autres livres de cette autrice, si vous souhaitez découvrir ses romans vous pouvez les retrouver par ici.

Epingle moi sur pinterest !

les morts ne pleurent pas d’Eve Ruby Lenn

 

Ce que j’ai écouté pendant ma lecture: IC3PEAK – Плак-Плак  J’aime beaucoup cette chanson, et je trouve qu’elle colle un peu au thème du livre.. Par contre ne regardez pas le clip si vous n’aimez pas les poupées. Et si vous êtes un dérangé par les choses un peu étrange ne regardez pas leur clip en général.

Avez-vous envie de lire ce livre ? Avez-vous déjà lu un de ses livres ?



6 Comments

  1. La Fille En Rouge

    décembre 1, 2020 at 20 h 11 min

    Pas lu mais ton retour me donne envie ! Merci de la découverte !

  2. Parlons fiction

    décembre 2, 2020 at 16 h 59 min

    Je ne connaissais pas du tout. Tu m’as l’air d’être une redoutable enquêtrice quand tu lis des livres à enquêtes quand même 🙄😂

    1. pommerock

      décembre 4, 2020 at 10 h 40 min

      Mdrrr, c’est mon petit secret, mais j’avoue que sur ce coup la j’ai trouvé ca assez facile de trouver le tueur

  3. everuby

    janvier 18, 2021 at 20 h 46 min

    Un grand merci pour cette superbe chronique! Heureuse de voir que mon univers vous a plu.Merci😍

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.