Chronique, Livres

Avis sur Moi, le Minotaure de Sylvie Baussier

J’ai été très intrigué par cette collection sur la mythologie grecque, j’ai donc décidé de lire Moi, le Minotaure de Sylvie Baussier en plus de celui sur les sirène qui est sorti en même temps.

Résumé :

Je suis Astérios, Prince de Crète. Je vis dans un grand palais et mon lit est en or. Mais tout le monde me fuit ! Je viens de découvrir ma véritable apparence : celle d’un enfant à tête de taureau ! On m’appelle désormais le Minotaure.

Comment cela a-t-il pu arriver ?

Voici mon histoire…

MON AVIS :

La couverture est vraiment très belle et elle me donne autant envie que celui sur les sirènes pour le lire. Les deux couvertures vont bien ensemble et on voit directement que c’est la même collection. Elle me donne envie de me plonger très rapidement dans l’histoire et d’en savoir plus.

C’était une lecture agréable, j’ai apprécié découvrir l’histoire du Minotaure à travers ses yeux. Je ne connais pas plus que ça son histoire, il m’en restait quelques souvenirs, mais beaucoup moins que sur les sirènes. J’ai eu l’impression de redécouvrir son histoire qui est très touchante et qui m’a permis de me rappeler du mythe et de toute l’histoire qu’il y a autour du Minotaure. J’avais une vision très sombre de lui et ce roman, m’a permis de revoir ma vision de ce personnage, je me suis finalement dit que ce n’était pas de sa faute ce qui lui est arrivé. Et j’ai eu beaucoup plus empathie pour lui que dans mon souvenir ou il me paraissait être une créature assez cruelle.

Article lié : Avis sur : Yardam d’Aurélie Wellenstein

Je préfère les sirènes, car c’est une créature mythologique que j’aime assez bien et surtout que je connais mieux. Cependant l’histoire du Minotaure m’a aussi plu et m’a fait beaucoup de peine à certains moments. Le mythe est très intéressant et comme j’avais oublié une partie de l’histoire j’ai eu l’impression de redécouvrir ce personnage et son histoire.

Comme dans le tome sur les sirènes, il y a des illustrations aux débuts sur chacun des personnages, ce qui permet de mieux les situer. Elles sont vraiment très belles et j’admire tout le travail artistique qui a été fait autour de ces romans. Il y a également un dossier qui nous en apprend plus sur cette créature si nous souhaitons aller plus loin.

C’est un très bon roman pour commencer à faire découvrir la mythologie aux enfants, avez une écriture facile à comprendre et adapter à leur âge. C’était une lecture très agréable et j’ai hâte de pouvoir voir quels seront les prochains mythes de cette collection.

Épingle-moi sur Pinterest !

 

Si vous aimez la mythologie grecque, ou que vous souhaitez la faire découvrir à vos enfants je ne que vous conseiller ces deux romans, vous pourrez les retrouver ici

 

Vous avez lu ces romans ? Aimez-vous la mythologie ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat



5 Comments

  1. La Fille En Rouge

    août 18, 2020 at 9 h 40 min

    Alors j’aime vraiment beaucoup la mythologie, et la couverture est sublime en effet je note !

    1. pommerock

      août 24, 2020 at 21 h 17 min

      Ouii la couverture est tellement belle 😘

  2. Lâm

    août 30, 2020 at 12 h 18 min

    C’est un livre qui pourrait beaucoup me plaire ! J’adore la couverture, c’est inspirant et j’ai toujours été attirée et intriguée par la mythologie grecque ! Merci pour le partage !

    1. pommerock

      septembre 4, 2020 at 15 h 34 min

      Ouii les couverture de cette collection sont superbe !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.