BD, Livres

Mon avis sur Diesel Allumage de Tyson Hesse

J’ai découvert une nouvelle maison d’édition de Bd, et je suis tombé littéralement sous le charme de leur ouvrage. Je me suis du coup ruiné et j’ai acheté les 4 BDs qui étaient disponible à ce moment la. Nous allons donc parler de la nouvelle maison d’édition Kinaye, je ne sais pas encore si je ferais un article complet sur leur maison d’édition, et leur différent livre je pense que ça pourrait être une bonne idée, mais à l’heure ou j’écris cet article, je n’ai pas encore lu toute leur parution.

J’ai donc commencé mon exploration de cette nouvelle maison édition avec le premier tome de Diesel allumage de Tyson Hesse.

Résumé :

Le voyage de Diandra Diesel pour récupérer le vaisseau de son père ! Lorsqu’une armée longtemps oubliée surgit des nuages, Diandra « Dee » Diesel prend une décision irréfléchie qui va changer son destin pour toujours. Avec son robot cassé et une mystérieuse machine volante pour seule aide, Dee va faire un voyage qui la mènera de l’obscurité des terres abandonnées situées sous les nuages à la lumière éblouissante de la capitale de son monde. Son plus grand défi sera de s’affranchir de son héritage familial afin de choisir seule sa propre destinée. Tyson Hesse nous livre une histoire, visuellement exceptionnelle, sur l’importance de la famille, des responsabilités et sur l’héroïsme, dans un monde aussi nouveau que gigantesque !

Mon avis :

Je les ai commandé sur leur site internet et du coup je n’avais pas vu la qualité de la BD, j’aime beaucoup le format, ça fait très comics et les couleurs sont magnifique. Quand j’ai lu les extraits je trouvais déjà les couleurs splendide mais en l’ayant en main, je l’ai trouvé magnifique. On se rapproche vraiment su dessin animé, ça ne me surprendrais pas du tout de voir cette BD adaptée en dessin animé, vu les couleurs et le scénario cela paraît tout à fait possible.

En ce qui concerne l’histoire, je l’ai trouvé très intéressante nous sommes tout de suite plongés dans l’univers. L’histoire est très original, et nous plonge dans un univers qui se situe au dessus des nuages. Cette BD est dans la collection Fresh Kids qui correspond a du « pur divertissement, colorés et graphiquement proches de l’esthétique des dessins animés. » Ce que je confirme totalement !

Je me suis attaché à la petite Dee, je l’ai trouvé vraiment très marrante et attachante, on a très vite envie de devenir son amie, et partir à l’aventure avec elle. même si elle fait beaucoup de bêtises ce qui est très marrant, j’ai beaucoup rigolé toute seule. Elle est vraiment très mignonne, je suis complètement sous le charme d’elle et de son petit robot qui ne parle pas vraiment.

J’ai également été surprise par le nombre de pages, je suis vraiment plus habitué au BD francaise, d’une cinquantaine de page, celle ci en contient 208 pages. Ce qui est vraiment énorme pour une BD. C’est une BD qui a été traduite elle a tout d’abord été publié par BOOOM ! Studio, ce qui explique le nombre de pages assez conséquentes.

Malgré qu’elle contient énormément de pages, j’étais un peu triste quand je l’ai fini, je me suis déjà, alors que ça a du me prendre peut être une bonne heure pour la lire. Et surtout qu’il y a un tome 2, et je voulais tellement la suite, et je me suis rendu compte qu’il ne sera pas paru avant un petit bout de temps. Je suis impatiente d’avoir la suite et quand elle sortira je suis certaine que j’achèterais la suite !

Epingle moi sur Pinterest ! 

Le petit plus c’est qu’a la fin de la BD nous avons des petits bonus. A la fin de chacun des ouvrages nous en avons et je trouve ça donne un petit truc en plus qui me fait encore une fois pensé que ces BDS sont vraiment très spécial. J »ai hâte de pouvoir lire les autres BDs de cet maison d’édition et c’est certains que je les suivraient de très près.

Vous pouvez retrouver cette BD ici si vous souhaitez avoir une plus d’information et l’acheter. 

Vous aimez bien les BDs ? Celle ci vous tente? 



2 Comments

  1. sphinxou

    mars 17, 2019 at 19 h 19 min

    Je l’ai feuilletée et c’est vrai que ça a l’air chouette !

    1. pommerock

      mars 20, 2019 at 23 h 16 min

      Oui les couleurs sont splendides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.